Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
colza
2 participants
Page 1 sur 1
colza
Les champs de colza commencent à etre bien jaunes en région toulousaine. Jj'ai posé mes hausses, il y a une semaine et je suis allé visiter cet après-midi. Grosse activité à la planche d'envol mais très peu d'abeilles dans les hausses et pas une goutte de nectar. Est ce normal ? Je rappelle que mes ruches sont sur 6 cadres de couvain.
Invité- Invité
Re: colza
Bonsoir,
Depuis quelques années, j'ai des champs de colza à proximité de mes ruches, et je me demande si l'agriculteur n'a pas trouvé une variété non mellifère car je n'ai pas l'impression que mes hausses se remplissent plus vite les années où il y a du colza. Il y a aussi beaucoup de fruitiers sur lesquels je vois et j'entends beaucoup d'abeilles
Depuis quelques années, j'ai des champs de colza à proximité de mes ruches, et je me demande si l'agriculteur n'a pas trouvé une variété non mellifère car je n'ai pas l'impression que mes hausses se remplissent plus vite les années où il y a du colza. Il y a aussi beaucoup de fruitiers sur lesquels je vois et j'entends beaucoup d'abeilles
Invité- Invité
Pour ne plus avoir de soucis avec les apiculteurs, ils utilisent une variété dite Hybride (bizarre comme appélation). Cette variété n'a plus la capacité d'attirer les pollénisateurs. D'où pas- de soucis avec les pesticides rémanants, car personne ne va se soucier des bourdons ou des guèpes, vu qu'ils ne produisent pas de miel. Donc pas de conflits avec les apiculteurs.
La vie n'est elle pas belle ?
La vie n'est elle pas belle ?
c'est peut etre que mes caisses sont pas assez fortes encore ou alors ce fameux hybride
.

Invité- Invité
L'année dernière aussi, j'avais mis des essaims artificiels à un nouveau rucher que je n'ai pas gardé où il y avait des champs de colza à perte de vue.
Pourtant, les provisions ne s'engrangeaient pas et en m'arrêtant au niveau des parcelles, il n'y avait pas la moindre activité de butinages des insectes pollinisateurs. Et c'était sur des journées parmi les rares où il faisait beau.
Pourtant, les provisions ne s'engrangeaient pas et en m'arrêtant au niveau des parcelles, il n'y avait pas la moindre activité de butinages des insectes pollinisateurs. Et c'était sur des journées parmi les rares où il faisait beau.
ManuNuma- Donateur
-
ville et région : Besançon Doubs
Page 1 sur 1