Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Laisser écumer le colza ?
2 participants
Page 1 sur 1
Laisser écumer le colza ?
Bonjour.
Je me prépare à récolter les hausses de colza. Je me pose une question et j'espère que vous aurez une réponse.
Quand je vais extraire mon miel, dois je le laisser reposer pour que l'écume remonte ? Ne va t'il pas cristalliser dans le maturateur?
C'est la première année où j'ai du colza.
D'avance merci.
Je me prépare à récolter les hausses de colza. Je me pose une question et j'espère que vous aurez une réponse.
Quand je vais extraire mon miel, dois je le laisser reposer pour que l'écume remonte ? Ne va t'il pas cristalliser dans le maturateur?
C'est la première année où j'ai du colza.
D'avance merci.
Invité- Invité
Re: Laisser écumer le colza ?
il faut le laisser 1 jour dans le maturateur pas plus, sinon ça cristalise c'est ce que j'ai fait cette année et j'ai mis en pot et le lendemain il cristalisait dans les pots.
De toutes façons au bout d'un jour le miel devient tellement visqueux que plus rien ne remonte à la surface.
De toutes façons au bout d'un jour le miel devient tellement visqueux que plus rien ne remonte à la surface.
Pour ma part, je me prépare à ne rien récolter. Trop froid ...
Invité- Invité
idemlenym a écrit:Pour ma part, je me prépare à ne rien récolter. Trop froid ...
Invité- Invité
Bonjour.
Moi, j'écume les 2 jours qui suivent la récolte. Après il commence à changer progressivement de couleur vers le blanc. À ce moment la je le remue (pas malaxer) 2 fois /jour pour qu'il soit crémeux.
Ne t'attends pas à ce qu'il cristallise instantanément non plus, tu as le temps de réagir quand même !!!
Moi, j'écume les 2 jours qui suivent la récolte. Après il commence à changer progressivement de couleur vers le blanc. À ce moment la je le remue (pas malaxer) 2 fois /jour pour qu'il soit crémeux.
Ne t'attends pas à ce qu'il cristallise instantanément non plus, tu as le temps de réagir quand même !!!
Invité- Invité
oui, les 3 semaines de froid ont cassé la dynamique. Est-ce que cette première semaine de mai sera salvatrice ? Le colza est encore jaune, l'aubépine fleurit ...nico1987 a écrit:Pas de récolte car les hausses sont vide?
Invité- Invité
Bonjour
Première extraction pour moi hier, et au moins 10% de miel cristallisé dans les cadres. Un taux d'humidité de 16.5 . Le colza commence à verdir et il est grand temps de récolter (si la météo le permet).
Première extraction pour moi hier, et au moins 10% de miel cristallisé dans les cadres. Un taux d'humidité de 16.5 . Le colza commence à verdir et il est grand temps de récolter (si la météo le permet).
gwenan- abeille nourrice
ville et région : 29 Bretagne