Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Détruire cellule royale
Page 1 sur 1
Détruire cellule royale
Bonjour à tous,
Bon j'ai des tas de questions mais je vais commencé par celle la:
J'ai vu que pour limiter l'essaimage on détruit les cellules royale (Je sais que sa ne suffit pas à limiter l'essaimage mais c'est une des étapes si j'ai pas lu de travers).
Mais par exemple, dans mon cas, je ne connais pas l'âge de la reine, donc si je détruit les cellules royales mais que la reine est vieille il se passe quoi?
Merci par avances pour vos éclaircissement
Bon j'ai des tas de questions mais je vais commencé par celle la:
J'ai vu que pour limiter l'essaimage on détruit les cellules royale (Je sais que sa ne suffit pas à limiter l'essaimage mais c'est une des étapes si j'ai pas lu de travers).
Mais par exemple, dans mon cas, je ne connais pas l'âge de la reine, donc si je détruit les cellules royales mais que la reine est vieille il se passe quoi?
Merci par avances pour vos éclaircissement
Invité- Invité
Re: Détruire cellule royale
Bonjour
Quand on détruit des cellules royales; il ne faut le faire qu'en présence d'oeufs ( cela permet aux abeilles de refaire une reine si celle présente est défaillante)
Quand on détruit des cellules royales; il ne faut le faire qu'en présence d'oeufs ( cela permet aux abeilles de refaire une reine si celle présente est défaillante)
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
Ok donc si j'avais pas ou très peu de couvain je laisse au moins une cellule?
Merci pour ta réponse
Merci pour ta réponse
Invité- Invité
Le plus simple quand on a un doute sur la reine, c'est de ne pas empêcher l'essaimage, mais de le devancer.
Dès que ta ruche commence à faire des cellules royales, tu récupères ta reine sur un cadre de couvain dans une ruchette, tu secoues un cadre ou deux d'abeilles, tu rajoutes des provisions et quelques cadres bâtis ou à bâtir, et tu nourriras cette ruchette le temps qu'elle se remette à produire des butineuses.
Dans la ruche-souche, tu détruis toutes les cellules royales sauf la plus belle (on peut n'en laisser qu'une puisque la vieille reine est sous le coude en cas d'accident de la nouvelle), et tu laisses le remérage se faire.
Dès que ta ruche commence à faire des cellules royales, tu récupères ta reine sur un cadre de couvain dans une ruchette, tu secoues un cadre ou deux d'abeilles, tu rajoutes des provisions et quelques cadres bâtis ou à bâtir, et tu nourriras cette ruchette le temps qu'elle se remette à produire des butineuses.
Dans la ruche-souche, tu détruis toutes les cellules royales sauf la plus belle (on peut n'en laisser qu'une puisque la vieille reine est sous le coude en cas d'accident de la nouvelle), et tu laisses le remérage se faire.
Invité- Invité
Ok sa marche prochaine fois je fait sa car la elle a essaimer entre temps 😂 par grave pour ce coup si de toute facon je fait pas tellement ça pour le miel. Merci pour vos éclaircissements la je suis caner mais demain j'aurais d'autre question (je vais squatter le forum un bon moment 😂)
Invité- Invité
Page 1 sur 1