forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Orphelinage et hausse
reunion de ruches sans déplacement à 3 km I_icon_minitimeAujourd'hui à 04:14 par Bee-Rando 38

» Fabrication de Miniplus en bois
reunion de ruches sans déplacement à 3 km I_icon_minitimeHier à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
reunion de ruches sans déplacement à 3 km I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
reunion de ruches sans déplacement à 3 km I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 19:54 par AlexB

» Changement de reine
reunion de ruches sans déplacement à 3 km I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
reunion de ruches sans déplacement à 3 km I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
reunion de ruches sans déplacement à 3 km I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
reunion de ruches sans déplacement à 3 km I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
reunion de ruches sans déplacement à 3 km I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
reunion de ruches sans déplacement à 3 km I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

reunion de ruches sans déplacement à 3 km

Aller en bas

reunion de ruches sans déplacement à 3 km Empty reunion de ruches sans déplacement à 3 km

Message par Invité Jeu 18 Mai 2017, 07:52

Bonjour
quelqu'un connait-il une méthode pour réunir 2 ruches (éloignées de 5m) sans déplacer les ruches à 3 km. 

Ca m'arrangerait bien !

Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reunion de ruches sans déplacement à 3 km Empty Re: reunion de ruches sans déplacement à 3 km

Message par Invité Jeu 18 Mai 2017, 09:02

Bonjour
Les rapprocher petit à petit tous les 2 à 3 jours en déplacant l'une d'un mètre maxi à chaque fois.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reunion de ruches sans déplacement à 3 km Empty Re: reunion de ruches sans déplacement à 3 km

Message par Invité Jeu 18 Mai 2017, 09:24

En mettre une en cave 48h.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reunion de ruches sans déplacement à 3 km Empty Re: reunion de ruches sans déplacement à 3 km

Message par MO2C Jeu 18 Mai 2017, 09:27

Bonjour,
Heu là c'est un rapprochement de ruche car une réunion c'est lorsqu'on fait qu'une ruche des 2 Laughing ...
Comme indiqué par isarce. Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MO2C
MO2C
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 59
ville et région : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

reunion de ruches sans déplacement à 3 km Empty Re: reunion de ruches sans déplacement à 3 km

Message par Invité Jeu 18 Mai 2017, 09:30

MO2C a écrit:Bonjour,
Heu là c'est un rapprochement de ruche car une réunion c'est lorsqu'on fait qu'une ruche des 2  Laughing ...
Comme indiqué par isarce. Wink
Parce que l'on peut réunir sans rapprocher ? des abeilles quantiques ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reunion de ruches sans déplacement à 3 km Empty Re: reunion de ruches sans déplacement à 3 km

Message par Invité Jeu 18 Mai 2017, 09:41

Merci
je pense que je vais opter pour la cave.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reunion de ruches sans déplacement à 3 km Empty Re: reunion de ruches sans déplacement à 3 km

Message par MO2C Jeu 18 Mai 2017, 10:37

Le Président Deschanel a écrit:
Parce que l'on peut réunir sans rapprocher ? des abeilles quantiques ?
Non mais on peut rapprocher sans réunir et j'ai bien l'impression que c'est ce que veut faire notre ami. Idea
Le titre est "réunion"... on ne met pas les abeilles à 3 kms pour les réunir si Question

Hier soir je me suis rapproché de ma copine du coup cela nous a réuni...mdr ( on s'était un peu brouillé....)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MO2C
MO2C
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 59
ville et région : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

reunion de ruches sans déplacement à 3 km Empty Re: reunion de ruches sans déplacement à 3 km

Message par Invité Jeu 18 Mai 2017, 12:56

Moi j'aspergerais (modérement) tout le monde avec le même liquide (menthe à l'eau, pastis, ce que tu veux...) je balaie les unes chez les autres ou j'intercale les cadres récupérés sans m'occuper des reines (elles règleront leur compte ensemble)
je laisse une ruche (la plus forte) à son emplacement (elle va continuer à récupérer ses butineuses) quand aux butineuses de la ruche manquante elles iront dans un premier temps à leur ancien emplacement et finiront par ce faire accepter dans la seule et unique ruche en place...et le tour est joué !! cheers

Ce n'est peut être pas une méthode que l'on retrouve dans les bouquins mais une méthode que j'ai appliquée avec succès l'année dernière.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reunion de ruches sans déplacement à 3 km Empty Re: reunion de ruches sans déplacement à 3 km

Message par Invité Jeu 18 Mai 2017, 13:56

MO2C a écrit:
Le Président Deschanel a écrit:
Parce que l'on peut réunir sans rapprocher ? des abeilles quantiques ?


Hier soir je me suis rapproché de ma copine du coup cela nous a réuni...mdr   ( on s'était un peu brouillé....)

Une réconciliation sous l'oreiller, il y a rien de mieux... Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reunion de ruches sans déplacement à 3 km Empty Re: reunion de ruches sans déplacement à 3 km

Message par Invité Jeu 18 Mai 2017, 16:09

l'une sur l'autre avec une hausse entre les deux et une grille de réunion  Nicot. La reine à éliminer en haut, évidement.
Pourquoi éloigner de 3km??????
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum