forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Récolte partielle ou totale?

+3
Didine26
Eloi
gvsv82
7 participants

Aller en bas

Récolte partielle ou totale? - Page 2 Empty Re: Récolte partielle ou totale?

Message par Invité Jeu 13 Juil 2017, 09:04

API55 a écrit:
alamo a écrit:Ce que tu as mis de côté c'est que la pièce (ou la ruche) est à l'air libre donc à la T° de l'extérieur.
Alors pourquoi construire une maison ou une ruche...?
Pour se protéger des intempéries...et pourquoi met on un système de chauffage si nous pouvions chauffer nous même cette maison ?

tu prends ces mêmes 10 personnes dans cette même pièce...tu ouvres les fenêtres...et tu verras que cette fenêtre sera vite fermée si la T° extérieure est basse malgrè les 200W dégagés par chacun d'eux que ce soit en teuf ou lors d'un mariage ! Laughing 
Mais il fera toujours plus chaud à l'intérieur qu'à l'extérieur. Je maintiens qu'il y a diffusion de la chaleur "animale". Ce sont des infra-rouges, pas très puissants mais ils chauffent
forcément qu'elles diffusent mais elles ne chaufferont jamais ta boite...elles exploitent cette "chaleur animale" en se mettant en grappe.

Je maintiens elles ne chauffent rien du tout !!
Alors comment expliquer que le couvre-cadre est chaud...?
tu as dejà mesurer la t° du couvre cadre ?
Et qu'en montagne les savoyards installaient leur couchage au-dessus des étables...?
juste une question d'isolation avec en plus le foin au grenier...et les étables ne sont pas à l'air libre, tout est fermé.



Mais bon s'il te plait de croire que tes abeilles servent de radiateurs, libre à toi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récolte partielle ou totale? - Page 2 Empty Re: Récolte partielle ou totale?

Message par Lechenil Jeu 13 Juil 2017, 09:53

Moi je dis que faire la grappe avec des copains, pour se tenir chaud ou autre, c'est une idée à creuser.... Ca devient chaud chaud, ce forum !!

Lechenil
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Féminin Nombre de messages : 114
Age : 57
ville et région : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Récolte partielle ou totale? - Page 2 Empty Re: Récolte partielle ou totale?

Message par Eloi Jeu 13 Juil 2017, 13:47

Si l'on prend 10 personnes et qu'on les place dans une pièce à peine plus grande que le volume nécessaire pour qu'elles puissent y rentrer, la température de la pièce atteindra très rapidement les 37°C de la température corporelle et ces personnes ne consommeront que très peu de nourriture pour maintenir cette température. 
Alors que si l'on place ces mêmes personnes dans une pièce bien plus grande, la température de la pièce n'augmentera que de peu en raison de la plus grande diffusion de la chaleur dans ce grand volume et elles devront consommer plus+ afin de maintenir leur température corporelle. 
Je suis donc de l'avis de Nico14 et ďAPI55
Eloi
Eloi
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 476
Age : 20
ville et région : Brignais Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Récolte partielle ou totale? - Page 2 Empty Re: Récolte partielle ou totale?

Message par Invité Jeu 13 Juil 2017, 16:44

Lechenil a écrit:Moi je dis que faire la grappe avec des copains, pour se tenir chaud ou autre, c'est une idée à creuser.... Ca devient chaud chaud, ce forum !!
Surtout s'il n'y a pas les copines mdr

je sors
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum