Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Une nouvelle ruche s'inspire-t-elle d'une ruche installée ?
4 participants
Page 1 sur 1
Une nouvelle ruche s'inspire-t-elle d'une ruche installée ?
Ma question est sans doute un peu con, mais bon, je la pose...
J'ai une ruche sédentaire qui connaît sans doute parfaitement le secteur. Je viens d'installer à côté une nouvelle ruche provenant d'un site à 20 km.
Est-ce que les petites nouvelles vont effectuer leur recherche sans se soucier des voisines ou vont-elles suivre les premières pour optimiser leur activité ?
On en apprend tous les jours donc plus rien ne m'étonne chez les zazas.. .
Cordialement.
J'ai une ruche sédentaire qui connaît sans doute parfaitement le secteur. Je viens d'installer à côté une nouvelle ruche provenant d'un site à 20 km.
Est-ce que les petites nouvelles vont effectuer leur recherche sans se soucier des voisines ou vont-elles suivre les premières pour optimiser leur activité ?
Cordialement.
dan70- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Haute-Saône, Franche-Comté
Re: Une nouvelle ruche s'inspire-t-elle d'une ruche installée ?
Bonjourdan70 a écrit:Ma question est sans doute un peu con, mais bon, je la pose...
Est-ce que led petites nouvelles vont effectuer leur recherche sans se soucier des voisines ou vont-elles suivre les premières pour optimiser leur activité ?
Cordialement
les petites nouvelles vont effectuer leur recherche sans se soucier des voisines
-
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
+1, cela se passe comme si les voisines n'existaient pas, chacun pour soi.
Elles vont sortir pour se réorienter en faisant des cercles de plus en plus grands, revenir, repartir pour aller humer l'air à la recherche de la bonne odeur de fleurs véhiculée par le vent, butiner et revenir pour distribuer le nectar et danser pour en indiquer la provenance. Cette abeille va alors repartir dans ces fleurs, et ouvrir sa glande de Nasanov et ainsi faciliter la découverte de l'endroit à ses copines.
Elles vont sortir pour se réorienter en faisant des cercles de plus en plus grands, revenir, repartir pour aller humer l'air à la recherche de la bonne odeur de fleurs véhiculée par le vent, butiner et revenir pour distribuer le nectar et danser pour en indiquer la provenance. Cette abeille va alors repartir dans ces fleurs, et ouvrir sa glande de Nasanov et ainsi faciliter la découverte de l'endroit à ses copines.
ville et région : RHINAU Alsace
Merci de vos réponses.
En fait c'est chacun chez soi, chacun pour soi. Peut être la meilleure solution pour éviter les bagarres...
En fait c'est chacun chez soi, chacun pour soi. Peut être la meilleure solution pour éviter les bagarres...
dan70- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Haute-Saône, Franche-Comté
Salut,
Quand on récolte du pollen, on voit que deux voisines vont sur des sources très différentes!
Anono
Quand on récolte du pollen, on voit que deux voisines vont sur des sources très différentes!
Anono
Anono- abeille magasinière
-
ville et région : Namur - Belgique

» Essaimage ; la nouvelle reine est-elle déjà là ?
» Transfert d'un essaim d'un bâti de ruche sans cadre vers une nouvelle ruche Nicot complète.
» Transvasement d'une ruche en ruine vers une nouvelle ruche
» qu'elle ruche?
» Ma ruche a t-elle essaimé
» Transfert d'un essaim d'un bâti de ruche sans cadre vers une nouvelle ruche Nicot complète.
» Transvasement d'une ruche en ruine vers une nouvelle ruche
» qu'elle ruche?
» Ma ruche a t-elle essaimé
Page 1 sur 1