Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
plaque alvéolée en plastique alimentaire
+2
Apid'jo
eul' riolu
6 participants
Page 1 sur 1
Re: plaque alvéolée en plastique alimentaire
Merci ! 
Je recherche plutôt le fabriquant , ou l'importateur.
Pas vraiment de récolte pour moi , je n'ai que quelques ruches consacrées au miel . je préfère faire de l'élevage.

Je recherche plutôt le fabriquant , ou l'importateur.
Pas vraiment de récolte pour moi , je n'ai que quelques ruches consacrées au miel . je préfère faire de l'élevage.

Invité- Invité
Pour moi récolte moyenne, je me suis plutôt consacré au développement du cheptel de mon petit fils de 10ans 

Invité- Invité
Je crois que Sauvapic les utilise. A voir avec lui éventuellement.
Est-ce que quelqu'un aurait un retour d'expérience avec ces plaques ?
Est-ce que quelqu'un aurait un retour d'expérience avec ces plaques ?
RS12- abeille nourrice
-
ville et région : AVEYRON
J'en ai mis une trentaine, cela se bâtit très bien. Mais il faut que j'attende l'année prochaine au moins, pour un retour sérieux. J'ai une douzaine d'apiculteurs, qui ont commencé à les utiliser cette année. On devrait pouvoir avoir un retour sur expérience assez fiable.
Invité- Invité
Faut mettre un peu de cire dessus pour qu'elles bâtissent ?
vainvain- abeille magasinière
-
ville et région : nord 70 Franche Comté
je suis intéressé en cellules de mâles comme moyen de lutte varroa
Invité- Invité
oui , au rouleau . ça va vite .vainvain a écrit:Il faut mettre un peu de cire dessous pour qu'elles bâtissent?
Invité- Invité
je n'en ai pas encore trouvé en cellules mâles .airbrun a écrit:je suis intéressé en cellules de mâles comme moyen de lutte varroa
Invité- Invité
Oui ! Aux US aussi, mais en langstroth , pas en dadant . de plus l'importation doit couter un bras.
Invité- Invité
maya39 a écrit:oui , au us aussi , mais en langstroth , pas en dadant . de plus l'importation doit couter un bras .
Quelle couleur la plus pratique, noire ou jaune?
vainvain- abeille magasinière
-
ville et région : nord 70 Franche Comté
Pour prélever des larves, c'est incontestablement la noire. Par contre la jaune ne se remarque presque pas. 

Invité- Invité
ok.
Excusez moi, mais à part la couleur noire (pour la meilleure vision des œufs/larves ) ok
Je ne vois pas l'intérêt ? moins de cires ? ensemble moins cher et longévité ? acceptation ? ...Pouvez vous m'éclairer un peu plus car les sites cités n'en disent pas trop...
Je suis intéressé, comme débutant n'ayant pas de cadre de corps construit, par le cadre bâti ...."flavus" ? Il me permettrait de pouvoir disposer d'un cadre bâti, tout prêt à être garni de miel ou d'œufs... Il n'existe pas en noir, il me semble.
Mais, je découvre; et si certains l'utilisent ici c'est pour de bonnes raisons !
Excusez moi, mais à part la couleur noire (pour la meilleure vision des œufs/larves ) ok
Je ne vois pas l'intérêt ? moins de cires ? ensemble moins cher et longévité ? acceptation ? ...Pouvez vous m'éclairer un peu plus car les sites cités n'en disent pas trop...
Je suis intéressé, comme débutant n'ayant pas de cadre de corps construit, par le cadre bâti ...."flavus" ? Il me permettrait de pouvoir disposer d'un cadre bâti, tout prêt à être garni de miel ou d'œufs... Il n'existe pas en noir, il me semble.
Mais, je découvre; et si certains l'utilisent ici c'est pour de bonnes raisons !
yark- abeille nourrice
-
ville et région : loire-atlantique 44
C'est le top. Ça construit aussi vite que les feuilles de cire , ça s'emboite en un tour de main sur les cadres etc... Surtout dans l'extracteur aucune casse .... Mais si tu veux prélever une cellule Royale là il te faut un cuter pour découper.Apid'jo a écrit:Je crois que Sauvapic les utilise. A voir avec lui éventuellement.
Les principaux avantages :durée de vie, hygiène , pré construit , et pour moi , surtout le remplacement des cires. On a actuellement au moins autant de cires de mauvaise qualité que de cires acceptables. Dans ces conditions ces feuilles de plastique ont une place .
Invité- Invité
ok, merci, je suivrai donc le sujet.
et le cadre tout plastique tout bâti ? je crois Flavus ?
et le cadre tout plastique tout bâti ? je crois Flavus ?
yark- abeille nourrice
-
Le favus est lui en cire. C'est une bonne solution pour le gain de temps, mais on risque d'avoir les mêmes problèmes de qualité .
Invité- Invité
merci maya et sauvapic .
Pour un débutant, un cadre bâti manque cruellement, cela peut être un dépannage appréciable.
Il semblerait que les alvéoles soient trop petites pour du couvain mâle sur ce type de cadre bâti... ??
Pour un débutant, un cadre bâti manque cruellement, cela peut être un dépannage appréciable.
Il semblerait que les alvéoles soient trop petites pour du couvain mâle sur ce type de cadre bâti... ??
yark- abeille nourrice
-
Oui et non !
L'idéal est un cadre avec une rainure tout autour, mais on peut les faire tenir, avec les fils passés alternativement d'un coté et de l'autre.

Invité- Invité
Les cadres pour les feuilles plastique on la rainure en haut et en bas; et dans le bas les angles sont coupés pour le passage des abeilles ou de la reine.
Je viens de me relire et je vois que je n'ai pas mentionné que c'est la feuille de plastique qui a les angles coupés, pas le cadre, bien sur. 

» plaque alvéolée kemp
» Cellule royale en plastique alimentaire pour introduction de reine
» peinture alimentaire
» Nourrisseur encombré de cire alvéolée
» Ruches en plastique Nicot : toit plat plastique Nicot ou en tôle ?
» Cellule royale en plastique alimentaire pour introduction de reine
» peinture alimentaire
» Nourrisseur encombré de cire alvéolée
» Ruches en plastique Nicot : toit plat plastique Nicot ou en tôle ?
Page 1 sur 1