Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
9 ou 10 cadres ? 11 ou 12 cadres ?
Page 1 sur 1
9 ou 10 cadres ? 11 ou 12 cadres ?
Bonjour tous les napis, papis ou pas papis mais zapis.
En construisant une ruche me revient une question.
Quel est l'intéret de passer de 10 cadres dans le corps pour aller à 9 cadres dans la hausse
La taille des cellules est la mème puisqu'on met la mème cire gaufrée dans les deux.
Il me semble que les cellules une fois utilisées pour fabriquer une nouvelle abeille sert à entreposer du miel. La profondeur est la mème. Donc pas de différences
En passant de 10 à 9 (ou de 12 à 11) les cadres sont décalés en partie. Est ce intéressant pour que les demoiselles se répandent partout ? J'en doute, puisque qu'elles peuvent passer sous les cadres.
D'où ma question : Il doit bien y avoir une raison pour ce choix ? Mais je ne la vois pas.
En construisant une ruche me revient une question.
Quel est l'intéret de passer de 10 cadres dans le corps pour aller à 9 cadres dans la hausse
La taille des cellules est la mème puisqu'on met la mème cire gaufrée dans les deux.
Il me semble que les cellules une fois utilisées pour fabriquer une nouvelle abeille sert à entreposer du miel. La profondeur est la mème. Donc pas de différences
En passant de 10 à 9 (ou de 12 à 11) les cadres sont décalés en partie. Est ce intéressant pour que les demoiselles se répandent partout ? J'en doute, puisque qu'elles peuvent passer sous les cadres.
D'où ma question : Il doit bien y avoir une raison pour ce choix ? Mais je ne la vois pas.
Re: 9 ou 10 cadres ? 11 ou 12 cadres ?
Salut Patrick
10 cadres dans le corps te donne un espace intercadre juste pour les abeilles.
En mettant 9 cadres dans la hausse, elles étirent (en général) les cires un peu plus vu que l'espace intercadre est plus grand. Ce qui te permet d'avoir plus facile(en général) pour désoperculer.
Si,si, c'est vrai.
Michel
10 cadres dans le corps te donne un espace intercadre juste pour les abeilles.
En mettant 9 cadres dans la hausse, elles étirent (en général) les cires un peu plus vu que l'espace intercadre est plus grand. Ce qui te permet d'avoir plus facile(en général) pour désoperculer.
Si,si, c'est vrai.
Michel
Invité- Invité
Cela évite aussi qu'elles ne soudent entièrement les cadres entres eux, s'ils étaient alignés,elles batiraient pour n'en faire qu'une seule galette
De plus cela laisse plus de place entre les cadres de hausses afin qu'elles puissent les épaissir, donc plus de miel à récolter, tu peux aussi mettre des hausses 8 cadres, ils seront trés épais.
a plus
De plus cela laisse plus de place entre les cadres de hausses afin qu'elles puissent les épaissir, donc plus de miel à récolter, tu peux aussi mettre des hausses 8 cadres, ils seront trés épais.
a plus
Invité- Invité
Si l'on ne met que 8 cadres il faut les faire construire déjà en espacement 9 ou 10 afin d'éviter des constructions sauvages qui ne manquent de se faire quand l'espacement est trop important ....Sinon je croyais avoir vu dans le journal que le "dernier Poilu" avait passé "l"arme à gauche" .... On nous ment !!!
Invité- Invité
Hé non ! Dans le Doubs ils en ont cloné un pfff Quels quisches ces lorrains
Invité- Invité
Et celui-là il est indécrotable malgré les bains --->vincentapi10 a écrit:Hé non ! Dans le Doubs ils en ont cloné un pfff