Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Aération...
5 participants
Page 1 sur 1
Aération...
Bonjour les amis
Comme d'habitude, je m'inquiète pour une de mes ruches:
J'ai une colonie qui a complètement propolisé son entrée, j'ai même eu du mal à mettre le réducteur, elles ont laissé juste quelques petits trous de passage.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url][/img]
En plus le plancher est totalement grillagé mais totalement propolisé aussi, alors on dit bien que la nature est bien faite et que les abeilles savent ce qui est bien pour elles mais comment l'aération va se faire cet hiver ????????
Merci pour vos conseils...

Comme d'habitude, je m'inquiète pour une de mes ruches:
J'ai une colonie qui a complètement propolisé son entrée, j'ai même eu du mal à mettre le réducteur, elles ont laissé juste quelques petits trous de passage.
En plus le plancher est totalement grillagé mais totalement propolisé aussi, alors on dit bien que la nature est bien faite et que les abeilles savent ce qui est bien pour elles mais comment l'aération va se faire cet hiver ????????
Merci pour vos conseils...

Re: Aération...
T'inquiète, elles savent ce qu'il faut faire pour l'hivernage
Celles-là doiventt estimer qu'il y a trop de courants d'air, donc elles ferment la boutique
J'en ai une qui fait ça tout les ans (2 trous de sortie), et elle se porte à merveille, les ruches à coté (même niveau, même orientation) ne le font pas et tout va bien aussi pour elles.
Tu peux dormir tranquille.
Celles-là doiventt estimer qu'il y a trop de courants d'air, donc elles ferment la boutique
J'en ai une qui fait ça tout les ans (2 trous de sortie), et elle se porte à merveille, les ruches à coté (même niveau, même orientation) ne le font pas et tout va bien aussi pour elles.
Tu peux dormir tranquille.
Invité- Invité
J'en ai aussi. Vive la caucasienne. Plus besoin de mettre d'entrée, elles le font elles-même.
ced- abeille nourrice
-
ville et région : nievre
Je me permet de faire remonter ce post.Fred81 a écrit:... J'ai une colonie qui a complètement propolisé son entrée, j'ai même eu du mal à mettre le réducteur, elles ont laissé juste quelques petits trous de passage ... En plus le plancher est totalement grillagé mais totalement propolisé aussi ...
Par simple curiosité, tes abeilles ont-elles bien tout ré-ouvert, ce printemps ?
Philoux- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Châteaubriant (44)
ya des souches avec le gène du
bricolage
bricolage

jetapneiste- abeille magasinière
-
ville et région : cotes d'armor
Bonsoir,
Oui elles vont très très très bien !!!
C'est ma meilleure colonie, j'ai dejà fait 2 EA , elles m'ont fait une hausse de printemps et là elles sont sur 2 hausses...
Par contre, j'ai enlevé la propolis de l'entrée lors de ma visite de printemps début mars...
A+
Oui elles vont très très très bien !!!
C'est ma meilleure colonie, j'ai dejà fait 2 EA , elles m'ont fait une hausse de printemps et là elles sont sur 2 hausses...
Par contre, j'ai enlevé la propolis de l'entrée lors de ma visite de printemps début mars...
A+

J'ai récupéré un essaim comme ça aussi l'année dernière. Elles en tartine partout; l'entrée , les cadres, le nourrisseur, etc... tout y passe.
La première fois que j'ai vu ça l'année dernière je croyais qu'elles n'avaient plus de place (elles devaient ètre sur 5 ou 6 cadres dans une Dt10) et je croyais qu'elles avait continuer de bâtir sous les cadres jusqu'au plancher.....
La première fois que j'ai vu ça l'année dernière je croyais qu'elles n'avaient plus de place (elles devaient ètre sur 5 ou 6 cadres dans une Dt10) et je croyais qu'elles avait continuer de bâtir sous les cadres jusqu'au plancher.....

ville et région : Servant, vallée de la Sioule, 63

» Aération ruchette
» Porte d'entrée et aération
» trappe d'aération de plancher
» Aération fond de ruche
» aération nourrisseur nicot
» Porte d'entrée et aération
» trappe d'aération de plancher
» Aération fond de ruche
» aération nourrisseur nicot
Page 1 sur 1