Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Photos etat couvain
+3
nico14
juanitopetit
gui13
7 participants
Page 1 sur 1
gui13- abeille nettoyeuse
-
ville et région : marseille
-
Re: Photos etat couvain
moi je le trouve pas trop trop mal pour cette saison ( sept ) peut être vieille reine ?
peut être reprise de ponte debut deu froid ( petite miélée )
salut
peut être reprise de ponte debut deu froid ( petite miélée )
salut
juanitopetit- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Pyrénées Orientales
J'ai eu cette ruche en Mai, et oui petite récolte fin août. Je pensais que le couvain devait être arrondi.au centre... Je n'ai pas osé soulever les 2 autres cadres centraux mais la population avait l'air aussi forte voir plus
-
Comment sont les cadres 4 et 5, à cette saison la population diminue donc moins de couvain, faudrait voir le 4 et 5, si tu as que ça comme couvain un peux juste quand meme
nico14- abeille magasinière
-
ville et région : Lingèvres / Basse Normandie
c est des cadres de couvain en train de naitre que je trouve pas mal .as tu de la ponte ailleurs ?des larves ?as tu vu la reine?
manu18- nymphe
-
ville et région : Bruère-allichamps, région Centre
On ne voit pas très bien, mais il semble qu'elles stockent ton sirop dans les alvéoles qui se libèrent... Sur des cadres 6 et 7, ce n'est pas top, car à moins que le nid ne soit décalé sur la gauche, tu n'as pas plus de 3 cadres de couvain ?
Il serait bien que tu fasses une visite complète pour savoir où en est la ruche : est-ce qu'elles stockent "au milieu" parce que les quatre cadres de rives sont blindés (dans ce cas il faut vite stopper le nourrissement parce qu'elles vont bloquer la ponte), ou au contraire est-ce qu'elles resserrent les réserves autour d'un couvain maigrichon (reine à stimuler et éventuellement changer l'an prochain) ?
Il serait bien que tu fasses une visite complète pour savoir où en est la ruche : est-ce qu'elles stockent "au milieu" parce que les quatre cadres de rives sont blindés (dans ce cas il faut vite stopper le nourrissement parce qu'elles vont bloquer la ponte), ou au contraire est-ce qu'elles resserrent les réserves autour d'un couvain maigrichon (reine à stimuler et éventuellement changer l'an prochain) ?
Héléa- abeille gardienne
-
ville et région : Limousin
Daccord avec Héléa, sans voir le stade des autres cadres, difficile de dire.
-
J'ai un cadre de rive qui s'est effondré, plus de cire. Dois je le remplacer ou bien mettre une partition ? Je prendrai d'autres photos rapidement du reste
-
partition à mon avis, sauf si tu as des cadres de miel en reserve. Du à quoi cet effondrement?
-
Absolument aucune idée, en mai c'était nikel, ensuite tout avait l'air normal, hausse posée en juin etc.. peut être la chaleur de cet été, je vis à côté de Marseille et c'était vraiment chaid, malgré un toit fabriqué avec de l'extrude
-
Ok, tu fait passer ta ruche en 9 cadres pour l'hiver, aucun probléme meme mieux
-
pas choquant ce couvain: du miel en banane au dessus au milieu les abeilles viennent de naitre il faut s assurer quelle ne remplisse pas cet espace libéré avec ton sirop !
réduit la dose à un verre par jour pour stimuler la ponte puis reprend ton nourrissement après
réduit la dose à un verre par jour pour stimuler la ponte puis reprend ton nourrissement après
Bonjour,
je rejoins les avis donnés, ils sont pas mal ces cadres. Tu aurais du faire une photo macro des cellules vides, on y aurait peut être vu des œufs ou des jeunes larves.
je rejoins les avis donnés, ils sont pas mal ces cadres. Tu aurais du faire une photo macro des cellules vides, on y aurait peut être vu des œufs ou des jeunes larves.
thdele- Donateur
-
ville et région : 62123

» photos ruche couvain Septembre
» Photos ou dessins de couvain dans une ruche
» couvain de male ou couvain d'ouvriere? comment le differencier avant operculation?
» Couvain operculé / Couvain naissant
» Etat de mon projet
» Photos ou dessins de couvain dans une ruche
» couvain de male ou couvain d'ouvriere? comment le differencier avant operculation?
» Couvain operculé / Couvain naissant
» Etat de mon projet
Page 1 sur 1