Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Miel de plantes carnivores
3 participants
Page 1 sur 1
Re: Miel de plantes carnivores
En gros tu nous demande les conseils du pendu après avoir testé les différentes cordes avec un poids de 100kg au pied.
Test n°1 corde A sans poids : je meurs au bout de 1mn
Test n° 2 Corde A avec 100kg supplémentaire : je meurs au bout de 3 secondes
Test n° 3 corede B sans poids je meurs au boput de 45 secondes
test n° 4 corde B avec le poids : la corde casse je ne meurs qu'au bout de 24h.
Test n° 5 corde C
etc ... etc ...
Test n°1 corde A sans poids : je meurs au bout de 1mn
Test n° 2 Corde A avec 100kg supplémentaire : je meurs au bout de 3 secondes
Test n° 3 corede B sans poids je meurs au boput de 45 secondes
test n° 4 corde B avec le poids : la corde casse je ne meurs qu'au bout de 24h.
Test n° 5 corde C
etc ... etc ...
Comment ça ???Abeille du 83 a écrit:???
Tu envoies tes abeilles dans la gueule du loup. Non ?
Les plantes carnivores (jusqu'à preuve du contraire) font tout ce qu'il faut pour attirer les insectes dans leurs machoires ou calices.
Une fois la fleur refermée sur l'abeille les nectars ne sont plus accessibles.
Si j'ai dit une bétise, n'hésite pas à me corriger.
Aîe ! Pas trop fort.
Les abeilles ne sont pas trop attirées par les plantes carnivores comme il le dit dans le texte.
Invité- Invité
c'est des plantes carnivores avec des fausses dents, pas de problemes
Invité- Invité
Abeille du 83 a écrit:Les abeilles ne sont pas trop attirées par les plantes carnivores comme il le dit dans le texte.
Comment elles font alors pour butiner si elles ne sont pas attirées par ces plantes?
Elles suivent le panneau?
Invité- Invité
Les plantes carnivores au printemps font d'abord des fleurs puis des pièges.
Invité- Invité
Excuse nous Abeille du 83 mais notre connaissance a tous dans le dommaine de ses fleurs et je pense proche du neant ( pour moi en tout cas).
Je me permet de mettre en capie le texte du lien citer plus haut pour que tous sachent de quoi il en retourne
Vu sur le blog PLANTE CARNIVORE
Tout près des pépinières Karnivores se développe une activité en marge des plantes, mais pas tant que cela… Des serres de végétaux, un milieu sain (sans pesticides), un peu de place annexe… un tel environnement se prêt plutôt bien à l’apiculture ! Alain Kern avait déjà tenté l’expérience l’année dernière, sans grand succès, mais cette fois « c’est la bonne ! » assure-t-il. Deux ruches de 40000 abeilles chacune, et une combinaison indispensable pour travailler auprès d’elles en tout sécurité…
Nous allons surveiller très attentivement la relation entre les abeilles et nos plantes carnivores, particulièrement les Sarracenia. À priori, les captures d’abeilles sont plutôt marginales, mais cette expérience nous permettra de tirer des conclusions plus sûres et complètes.
En tout cas, l’année prochaine, nous aimerions avoir la chance de vous proposer du miel de fleurs de plantes carnivores
Florent
Je me permet de mettre en capie le texte du lien citer plus haut pour que tous sachent de quoi il en retourne
Vu sur le blog PLANTE CARNIVORE
Tout près des pépinières Karnivores se développe une activité en marge des plantes, mais pas tant que cela… Des serres de végétaux, un milieu sain (sans pesticides), un peu de place annexe… un tel environnement se prêt plutôt bien à l’apiculture ! Alain Kern avait déjà tenté l’expérience l’année dernière, sans grand succès, mais cette fois « c’est la bonne ! » assure-t-il. Deux ruches de 40000 abeilles chacune, et une combinaison indispensable pour travailler auprès d’elles en tout sécurité…
Nous allons surveiller très attentivement la relation entre les abeilles et nos plantes carnivores, particulièrement les Sarracenia. À priori, les captures d’abeilles sont plutôt marginales, mais cette expérience nous permettra de tirer des conclusions plus sûres et complètes.
En tout cas, l’année prochaine, nous aimerions avoir la chance de vous proposer du miel de fleurs de plantes carnivores
Florent
Invité- Invité
C'est ce que nous voulions savoir.Abeille du 83 a écrit:Les plantes carnivores au printemps font d'abord des fleurs puis des pièges.
Mais alors, il faut éloigner les plantes carnivors des abeilles dès que le printemps est passé.
Le nectar/pollen est'il si abondant que cela vaille la peine de faire une cohabitation ?
Il existe si je ne m'abuse une plante carnivore énorme qui attire les insectes par son parfum particulièrement nauséabond, Est ce qu'elle attire et mange les frelons asiatiques ? Puisque ceux-ci adorent les charognes.
Ce n'est pas une plante carnivore c'est une fleur. Après pour le nectar je ne sais pas
Invité- Invité
Merci, je n'en étais pas sûr. Vu que je ne retrouvais pas le nom.Abeille du 83 a écrit:Ce n'est pas une plante carnivore c'est une fleur.
Bonjour,
Je possède depuis plusieurs années des plantes carnivores dans mon jardin et depuis cette année, des ruches. Parmi les nombreux insectes capturés, je n'ai jamais trouvé d'abeilles. Par ailleurs,les boutons floraux sont dissociés des systèmes de capture (urnes...),on peut donc supposer que les abeilles peuvent techniquement butiner ces fleurs mais ont-elles un intérêt apicole? Pas sûr.
Andre Claude
Je possède depuis plusieurs années des plantes carnivores dans mon jardin et depuis cette année, des ruches. Parmi les nombreux insectes capturés, je n'ai jamais trouvé d'abeilles. Par ailleurs,les boutons floraux sont dissociés des systèmes de capture (urnes...),on peut donc supposer que les abeilles peuvent techniquement butiner ces fleurs mais ont-elles un intérêt apicole? Pas sûr.
Andre Claude
Et aussi les plantes carnivores font des hampes florales élevées ce qui permet aux pollinisateurs de ne pas se faire capturer.
Invité- Invité
bonjour,abeille du 83 .j'ai eu jusqu'a 50 espèces de plante carnivores de la sarracenia a la dionée ou népenthès .de magnifique fleur d'ailleurs c'est de là que je prends mes idées de pièges..
j'ai rarement vu des abeilles venir butinées je faisais moi même avec un coton tige la pollinisation.
la plante carnivore dégage des odeur de sucre sous forme de nectars pas de pollen ou peu que la pinguicula de mémoire .
donc peu de nectars ou pollen pour les abeilles
j'ai rarement vu des abeilles venir butinées je faisais moi même avec un coton tige la pollinisation.
la plante carnivore dégage des odeur de sucre sous forme de nectars pas de pollen ou peu que la pinguicula de mémoire .
donc peu de nectars ou pollen pour les abeilles
Invité- Invité
Je déterre ce fil car j'ai aussi quelques carni à la maison.
Ce sont des plantes qui ont évolué en milieux pauvres pour trouver les ressources manquantes donc elles sont devenues carnivores.
Cependant, la nature est bien faite, la floraison se fait précocement au printemps et les hampes florales sont nettement plus hautes que les plantes qui les font croître.
Une plante de 10 cm de hauteur fait pousser une hampe de 25 à 40 cm, une autre plante plus grande qui mesure 45 cm de hauteur fait des hampes à plus de 60 cm.
Ce sont des plantes qui ont évolué en milieux pauvres pour trouver les ressources manquantes donc elles sont devenues carnivores.
Cependant, la nature est bien faite, la floraison se fait précocement au printemps et les hampes florales sont nettement plus hautes que les plantes qui les font croître.
Une plante de 10 cm de hauteur fait pousser une hampe de 25 à 40 cm, une autre plante plus grande qui mesure 45 cm de hauteur fait des hampes à plus de 60 cm.
Invité- Invité
Et pour répondre aux questions concernant le piégeage, je retrouve des abeilles dedans parfois, mais c'est généralement 1 ou 2 par jour (voire la même qui y retourne car elles produisent des nectars attractifs qui les attirent beaucoup).
Par contre, nettement plus intéressant, les frelons asiatiques qui sont venus chasser mes abeilles l'an dernier ont rapidement terminé leur existence dans les pièges de mon Sarracenia !
Et ça, ça n'a pas de prix !
Par contre, nettement plus intéressant, les frelons asiatiques qui sont venus chasser mes abeilles l'an dernier ont rapidement terminé leur existence dans les pièges de mon Sarracenia !
Et ça, ça n'a pas de prix !
Invité- Invité
Peu de chance de faire du miel sur ces plantes, il en faudrait des hectares et même dans ces proportions pas sur qu'elles soient suffisamment attractives au vu de l'environnement floral au printemps (colza etc...).
Fransy- nymphe
ville et région : Brest, Bretagne
Page 1 sur 1