Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
votre miel préféré.
5 participants
Page 1 sur 1
votre miel préféré.
Petit sondage : Je voudrais savoir quel est le miel que vous préférez. Pourquoi, le gout, ect........
Invité- Invité
Re: votre miel préféré.
Le miel du LIDL n'est pas mal non plus ,bon je deconne aussi
Chez moi, l'acacia me plait bien
Sur un rucher en borudre de bois et de prairie, j'ai un miel de printemps qui me plait bien aussi
Chaque miel a son gout et caractère different.
Je les aime tous, sauf ceux de miellats
Chez moi, l'acacia me plait bien
Sur un rucher en borudre de bois et de prairie, j'ai un miel de printemps qui me plait bien aussi
Chaque miel a son gout et caractère different.
Je les aime tous, sauf ceux de miellats
Invité- Invité
Sèrieusement, j'adore la bourdaine avec une pointe de châtaigner (je me le garde jalousement pour moi)
Invité- Invité
Margil a écrit:le mien, c'est le meilleur du monde
pareil, ok aussi
Invité- Invité
J'ai une préférence pour la callune, gout acidulé, texture trés particulière et très belle couleur avec des micro bulles coincées dedans, c'est du plus bel effet.
Invité- Invité
je préfère celui que je récolte après avoir nourri bien longtemps au sirop
Invité- Invité
Le miel de sarrasin (ou de blé noir).
Se caractérise par une couleur très foncée, une odeur rappelant le pain d’épices et un goût prononcé, décrit comme « malté » par ses amateurs.
Se caractérise par une couleur très foncée, une odeur rappelant le pain d’épices et un goût prononcé, décrit comme « malté » par ses amateurs.
Invité- Invité
yvo a écrit:Le miel de sarrasin (ou de blé noir).
Alors ça j'aimerai bien gouté !!! Tu en as et tu en vends ?
Invité- Invité
personnellement j'aime tous les miels.mais je prefere les miels un peu corsés.thym---chataigner---tilleul.
ville et région : lozere
Pour moi, c'est les toutes fleurs avec leur multitudes de parfums et de goûts.
Imaginez un miel qui as tous les bienfaits de chaque plantes qu'il a en lui !
Plus il est mélangé, meilleur il est !
a+++++azam
Imaginez un miel qui as tous les bienfaits de chaque plantes qu'il a en lui !
Plus il est mélangé, meilleur il est !
a+++++azam
Invité- Invité
Fred81 a écrit:yvo a écrit:Le miel de sarrasin (ou de blé noir).
Alors ça j'aimerai bien gouté !!! Tu en as et tu en vends ?
Je l'achète a un apiculteur du 35. Il est excellent. J'essaye dès l'année prochaine dans le 56
Invité- Invité
Oui moi, c'est le sarrasin. J'en fait un peu cette année pas top 150 kg, mais bon, c'est toujours ça de pris. Gout assez fort et top dans le pain d'épice.
Invité- Invité
mon prefere cest un miel de foret de montagne
un melange de fleurs sauvages de sapin et de chataignier,
un melange de fleurs sauvages de sapin et de chataignier,
Invité- Invité
J'ai pas vraiment de préférence, j'aime bien le miel de lavande (gout bien fruité) mais je trouve que certains mélanges valent largement certains miels monofloraux...
Le miel de sarrasin à effectivement un gout bien prononcé, et une odeur très spéciale, il fait apparemment pas mal d'adeptes et tant mieux car il semble revenir de plus en plus dans les rotations de cultures (couvert végétal, productions de semence "très chère"), en plus il fleuri en août je crois, donc une miellé qui tombe plutôt bien...
Le miel de sarrasin à effectivement un gout bien prononcé, et une odeur très spéciale, il fait apparemment pas mal d'adeptes et tant mieux car il semble revenir de plus en plus dans les rotations de cultures (couvert végétal, productions de semence "très chère"), en plus il fleuri en août je crois, donc une miellé qui tombe plutôt bien...
Invité- Invité
ced a écrit:Oui moi, c'est le sarrasin. J'en fait un peu cette année pas top 150 kg, mais bon, c'est toujours ça de pris. Gout assez fort et top dans le pain d'épice.
Si tu en vends, je suis preneur pour 3 ou 4 Kg....
Invité- Invité
J'aime beaucoup le miel de printemps toutes fleurs et de consistance crémeuse.
Ah, ben ça alors...c'est exactement le mien :-)
Ah, ben ça alors...c'est exactement le mien :-)
Azam m'a fait gouter différents miels de ses ruches. Je les trouve tous bons.
Je ne dois pas être vraiment difficile car ceux du commerce me conviennent aussi. Par contre c'est la texture qui me font préférer les miels durs, plutot que les liquides et poisseux.
Je ne dois pas être vraiment difficile car ceux du commerce me conviennent aussi. Par contre c'est la texture qui me font préférer les miels durs, plutot que les liquides et poisseux.
chacun à ses gouts et texture différentes, un client veux du dur, t'en a plus, et quand t'en a , on veut du mou,
la folie, ça
la folie, ça
Invité- Invité
entre parenthèse, t'as pas été malade avec les miels d'azam, c'est un coco celui là
Invité- Invité
C'est un coco que j'apprécie beaucoup.micmala a écrit:entre parenthèse, t'as pas été malade avec les miels d'azam, c'est un coco celui là
Bonsoir à tous !
ALORS Là ! J'ai tout vu ! Tout ça parce que je n'ai pas voulu faire la bise à Mitchelo ! (je peux pas, il pique !).
Bande de vache !
M'en fout, cheval tire à ma mère ! et après vous aurez affaire à elle ! (boudiou, chauve qui peut !).
allez, que je ne vous y reprenne plus !
Voilà, c'est les seules que tu auras Mitchelo !
a+++++azam
ALORS Là ! J'ai tout vu ! Tout ça parce que je n'ai pas voulu faire la bise à Mitchelo ! (je peux pas, il pique !).
Bande de vache !
M'en fout, cheval tire à ma mère ! et après vous aurez affaire à elle ! (boudiou, chauve qui peut !).
allez, que je ne vous y reprenne plus !
Voilà, c'est les seules que tu auras Mitchelo !
a+++++azam
Invité- Invité
Ah ah , 35ans dis-tu? J'en connais qui ont viré cuti vers cet âge là !
Fais attention, si tu vas à Paris et qu'il te vient l'idée d'aller voir les Brésilien(nes) , tu risques fort de te tromper !
Mais n'aies crainte, point de haine ni quoi que ce soit envers toutes les particularités masculines (y compris celle-ci !), ce sont des êtres humains comme nous !
allez Mitchelo, n'aies pas peur, si tu dois faire ton "machin chose" comme ils disent, nous t'épaulerons !
Moi ça va ! je suis fier de mon pucelage ! (purée, là je crois que l'on dévie sérieusement !).
a++++++azam
Fais attention, si tu vas à Paris et qu'il te vient l'idée d'aller voir les Brésilien(nes) , tu risques fort de te tromper !
Mais n'aies crainte, point de haine ni quoi que ce soit envers toutes les particularités masculines (y compris celle-ci !), ce sont des êtres humains comme nous !
allez Mitchelo, n'aies pas peur, si tu dois faire ton "machin chose" comme ils disent, nous t'épaulerons !
Moi ça va ! je suis fier de mon pucelage ! (purée, là je crois que l'on dévie sérieusement !).
a++++++azam
Invité- Invité
le saviez vous ?
JE TIENS CETTE ARTICLE D'UN E.MAIL je cite :
Dès que ce petit bijou est en vente (s'il l'est un jour, d'ailleurs), il permettra à tout citadin de produire son propre miel. Parce que le miel des villes est peut-être très bon, mais il peut surtout être très cher. Le miel produit par les ruches sur le toit de l'opéra de Paris par exemple est vendu au prix de 120€ le kilo…
Je pense mettre des ruches sur Paris vite........
JE TIENS CETTE ARTICLE D'UN E.MAIL je cite :
Dès que ce petit bijou est en vente (s'il l'est un jour, d'ailleurs), il permettra à tout citadin de produire son propre miel. Parce que le miel des villes est peut-être très bon, mais il peut surtout être très cher. Le miel produit par les ruches sur le toit de l'opéra de Paris par exemple est vendu au prix de 120€ le kilo…
Je pense mettre des ruches sur Paris vite........
Invité- Invité
Peut-être lors d'une vente de charité, mais sinon il ne faut pas rêver, le miel de l'opéra ne fait pas rêver. Je pense même que tu n'as pas intéret (pour le moment) d'annoncer que ton miel est un miel de ville, il est associé à la pollution des villes, même si les analyses montrent le contraire.
L'article sur la ruche d'intèrieur est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un truc concept d'artiste...
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
L'article sur la ruche d'intèrieur est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un truc concept d'artiste...
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Juanito- abeille magasinière
ville et région : Yvelines, Saint Germain en Laye
Encore ce truc là, je l'ai deja vu sur un autre forum..
Ca marchera jamais ça, où aller vous mettre la hausse???
Et comment controler les cadres???
Ca va partir à l'essaimage, puis secondaire, tertiaire, etc...
Varroa finira le reste.
Et hop, la ruche descendue à la cave.
Ou encore possibilité de mettre des poissons rouges dedans.
En plus avec le soleil, j'vous raconte pas.
Michel
Ca marchera jamais ça, où aller vous mettre la hausse???
Et comment controler les cadres???
Ca va partir à l'essaimage, puis secondaire, tertiaire, etc...
Varroa finira le reste.
Et hop, la ruche descendue à la cave.
Ou encore possibilité de mettre des poissons rouges dedans.
En plus avec le soleil, j'vous raconte pas.
Michel
Invité- Invité
Encore une belle saloperie pour les bobos.
Y'a plein plein de malins pour leur piquer leurs tunes.
S'il y a des nazes pour se faire entuber, tant pis pour eux.
Le problème, c'est plus les abeilles qui vont morfler, que le pognon qui change de mains.
Y'a plein plein de malins pour leur piquer leurs tunes.
S'il y a des nazes pour se faire entuber, tant pis pour eux.
Le problème, c'est plus les abeilles qui vont morfler, que le pognon qui change de mains.
Invité- Invité
je viens de leur mettre un petit commentaire, je ne sais pas si il restera longtemps en ligne, mais ça fait du bien
voici
escrocs et tueurs d'abeilles
les abeilles ne vous demande rien,elles ont suffisament de problemes avec varroa et vélutina,sans que de "speudo bio artisto..."ne viennent en rajouter.
foutez leurs la paix, continuer d'escroquer les "bobos" avec vos merdes "artistiques", mais ne toucher pas au vivant
philippe larue, apiculteur 07 ardeche
voici
escrocs et tueurs d'abeilles
les abeilles ne vous demande rien,elles ont suffisament de problemes avec varroa et vélutina,sans que de "speudo bio artisto..."ne viennent en rajouter.
foutez leurs la paix, continuer d'escroquer les "bobos" avec vos merdes "artistiques", mais ne toucher pas au vivant
philippe larue, apiculteur 07 ardeche
Invité- Invité
Bonjour taobi
T'as raison c'est à se taper le Q par terre de voir des co.......s pareilles.
a+
T'as raison c'est à se taper le Q par terre de voir des co.......s pareilles.
a+
Invité- Invité
Actuellement ils travaillent sur une porcherie d'appartement,
tu tires sur une ficelle et ça diffuse l'odeur de la nature.
tu tires sur une ficelle et ça diffuse l'odeur de la nature.
Vous avez raison : A quand la tailleuse à frelons après celle à vache et abeilles.
Remarquez, je vois bien le truc devant des amis n'est ce pas on tire 20 fois sur la bobinette et la ruche creva. N'est ce pas, c'est dingue ?
Remarquez, je vois bien le truc devant des amis n'est ce pas on tire 20 fois sur la bobinette et la ruche creva. N'est ce pas, c'est dingue ?
Invité- Invité
Vous pouvez commenter à votre guise cette superbe invention sur leur site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour l'instant il n'y a qu'un commentaire, profitez en , c'est gratos, ça défoule, et ils sauront ce que pensent les apiculteurs de ce genre de truc.
Tous à vos "plumes" et bon sacarsmes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour l'instant il n'y a qu'un commentaire, profitez en , c'est gratos, ça défoule, et ils sauront ce que pensent les apiculteurs de ce genre de truc.
Tous à vos "plumes" et bon sacarsmes.
Invité- Invité
abeilles du 83, en a mis un
je viens d'en mettre un autre
as tu bien écrit le code ???
je viens d'en mettre un autre
as tu bien écrit le code ???
Invité- Invité
non, je ne sais pas pourquoi, mais avec moi, ça passe pas, j'ai essayé 5-6 X ça ne veut pas marcher, tampis.
Invité- Invité
Juanito- abeille magasinière
ville et région : Yvelines, Saint Germain en Laye