forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fabrication de Miniplus en bois
Candi Apifonda ou chant'abeille... lequel choisir ? I_icon_minitimeAujourd'hui à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
Candi Apifonda ou chant'abeille... lequel choisir ? I_icon_minitimeHier à 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
Candi Apifonda ou chant'abeille... lequel choisir ? I_icon_minitimeHier à 19:54 par AlexB

» Changement de reine
Candi Apifonda ou chant'abeille... lequel choisir ? I_icon_minitimeHier à 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
Candi Apifonda ou chant'abeille... lequel choisir ? I_icon_minitimeHier à 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
Candi Apifonda ou chant'abeille... lequel choisir ? I_icon_minitimeHier à 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
Candi Apifonda ou chant'abeille... lequel choisir ? I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
Candi Apifonda ou chant'abeille... lequel choisir ? I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
Candi Apifonda ou chant'abeille... lequel choisir ? I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

» Absence de couvain
Candi Apifonda ou chant'abeille... lequel choisir ? I_icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 21:45 par riantex08

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Candi Apifonda ou chant'abeille... lequel choisir ?

Aller en bas

Candi Apifonda ou chant'abeille... lequel choisir ? Empty Candi Apifonda ou chant'abeille... lequel choisir ?

Message par Invité Mar 07 Nov 2017, 16:12

Bonjour,

Tout est dans le titre...

Je dois aller demain à mon syndicat apicole pour faire mes réserves de candi.
Deux différents sont proposés : l'Apifonda et le Chant'abeille.

Je connais déjà l'Apifonda pour l'avoir utilisé (sans problème particulier), mais je ne connais pas le Chant'abeille.

Hormis de le prix un peu plus cher pour le Chant'abeille, certains d'entre vous ont ils déjà testé et comparé ces deux candis ?
L'un est il meilleur que l'autre selon vous ?

Merci d'avance pour vos réponses. ;-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Candi Apifonda ou chant'abeille... lequel choisir ? Empty Re: Candi Apifonda ou chant'abeille... lequel choisir ?

Message par Invité Mar 07 Nov 2017, 17:43

À mon avis cea se vaut...apifonda est connu, classique... ça marche bien.
L'autre je ne connais pas mais ça ne doit pas différer beaucoup... tu as la composition ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Candi Apifonda ou chant'abeille... lequel choisir ? Empty Re: Candi Apifonda ou chant'abeille... lequel choisir ?

Message par Invité Mar 07 Nov 2017, 18:13

Voici les compositions que j'ai trouvé sur le net :

Chant'abeille composition :

Matière sèche 86%

Tréhalose 0.05%
Glucose 6.88%
Fructose 5.10%
Isomaltose 0.33%
Saccharose  52.66%
Maltose 5.10%
Divers sucres 15.88%


Apifonda composition :


Saccharose: max. 83,0 %
- Dextrose: ca. 5,5 %
- Fructose: ca. 3,0 %
- Maltose: ca. 2,5 %
- autres sucres: ca. 8,0 %
- matière sèche : 90%
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Candi Apifonda ou chant'abeille... lequel choisir ? Empty Re: Candi Apifonda ou chant'abeille... lequel choisir ?

Message par Invité Mar 07 Nov 2017, 20:43

Personne pour me répondre  Sad Sad Rolling Eyes Rolling Eyes ??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Candi Apifonda ou chant'abeille... lequel choisir ? Empty Re: Candi Apifonda ou chant'abeille... lequel choisir ?

Message par Apid'jo Mar 07 Nov 2017, 21:10

Je prends l'Apifonda parce que toujours disponible et comme je n'ai pas de problème avec, je ne compte pas changer pas pour l'instant.
L'autre je ne connais pas non plus.

_________________
"Rien n'est plus patient que la nature"  Dan O'Brien
Apid'jo
Apid'jo
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 13169
Age : 54
ville et région : Alsace - Bas Rhin

http://www.lerucherdesplaisirs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Candi Apifonda ou chant'abeille... lequel choisir ? Empty Re: Candi Apifonda ou chant'abeille... lequel choisir ?

Message par Invité Mar 07 Nov 2017, 21:17

Merci pour vos réponses  Smile

C'est vrai que le Chant'abeille est moins connu même s'il est quand même très souvent proposé chez les principaux distributeurs api.

En fait le Candi Chant'abeille existe depuis plus de 50 ans et il est fabriqué pas très loin de chez moi en Haute Savoie... peut être que des hauts savoyards (ou des savoyards... j'accepte  Laughing ) ont déjà testé ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum