forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture france.com.
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.

Question : qui serait est intéressé par des reines de souche noire (origine conservatoire) ?

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Re: Question : qui serait est intéressé par des reines de souche noire (origine conservatoire) ?

Message par vero01 le Sam 03 Mar 2018, 11:00

David R a écrit:Un essaim peut être agressif en noire cependant quand un apiculteur débute, je ne sais pas si c'est le cas ici, il faut se poser la question de savoir si notre façon d ouvrir la ruche est respectueuse..... Enfumage avant l ouverture avec fumée non chaude etc etc..... Laisser du temps avant d ouvrir après enfumage ( quelques minutes ).

Envoyé depuis l'appli Topic'it

C'était mon cas l'an passé, je débutais, avec des noires hyper agressives (18 piqûres graves), j'ai dû m'en séparer. Ça serait maintenant, je changerai la reine, qui était surement vieille d'où essaimage et récupération pour moi. Je venais juste de perdre un essaim de noires à 170 €, qui s'était fait la malle car la personne qui devait le "surveiller" pendant mon absences à refuser de le nourrir alors qu'ils n'arrêtait pas de pleuvoir, et qu'il n'y avait rien à manger pour elles !!!! Dans ma tête de grande débutante : 1 essaim de noires qui s'en va, puis 1 essaim de noires hyper agressives... je me suis tournée vers la Carnica.

vero01
abeille nourrice
abeille nourrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question : qui serait est intéressé par des reines de souche noire (origine conservatoire) ?

Message par Olivier_V le Sam 03 Mar 2018, 11:23

A propos de la couleur, les noires que j'ai de Chimay sont moins noires que celles du conservatoire de l'Orne ...

Olivier_V
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1959
ville et région : près de Metz (Moselle)

Message par Menulphus le Sam 03 Mar 2018, 13:50

Pour ma part, je suis très content de mes Noires de Bretagne:
pas agressives du tout, propres, polies, bosseuses, reconnaissantes et rustiques ...

J'espère bien capturer le même genre de souche, ce printemps ....
Menulphus
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1088
ville et région : Vannes, Bretagne

Message par vero01 le Sam 03 Mar 2018, 14:04

Aaaaahhh ! des abeilles polies, mon rêve  lol!
vero01
abeille nourrice
abeille nourrice

Féminin Nombre de messages : 950
ville et région : AIN - 800 m

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5