Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
sauvapic |
| |||
michelfr30 |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
micmala |
| |||
rhinauer |
| |||
ThomasC |
|
Question : qui serait est intéressé par des reines de souche noire (origine conservatoire) ?
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Question : qui serait est intéressé par des reines de souche noire (origine conservatoire) ?
David R a écrit:Un essaim peut être agressif en noire cependant quand un apiculteur débute, je ne sais pas si c'est le cas ici, il faut se poser la question de savoir si notre façon d ouvrir la ruche est respectueuse..... Enfumage avant l ouverture avec fumée non chaude etc etc..... Laisser du temps avant d ouvrir après enfumage ( quelques minutes ).
Envoyé depuis l'appli Topic'it
C'était mon cas l'an passé, je débutais, avec des noires hyper agressives (18 piqûres graves), j'ai dû m'en séparer. Ça serait maintenant, je changerai la reine, qui était surement vieille d'où essaimage et récupération pour moi. Je venais juste de perdre un essaim de noires à 170 €, qui s'était fait la malle car la personne qui devait le "surveiller" pendant mon absences à refuser de le nourrir alors qu'ils n'arrêtait pas de pleuvoir, et qu'il n'y avait rien à manger pour elles !!!! Dans ma tête de grande débutante : 1 essaim de noires qui s'en va, puis 1 essaim de noires hyper agressives... je me suis tournée vers la Carnica.
Re: Question : qui serait est intéressé par des reines de souche noire (origine conservatoire) ?
A propos de la couleur, les noires que j'ai de Chimay sont moins noires que celles du conservatoire de l'Orne ...
-
ville et région : près de Metz (Moselle)
Pour ma part, je suis très content de mes Noires de Bretagne:
pas agressives du tout, propres, polies, bosseuses, reconnaissantes et rustiques ...
J'espère bien capturer le même genre de souche, ce printemps ....
pas agressives du tout, propres, polies, bosseuses, reconnaissantes et rustiques ...
J'espère bien capturer le même genre de souche, ce printemps ....
Menulphus- abeille magasinière
-
ville et région : Vannes, Bretagne
Aaaaahhh ! des abeilles polies, mon rêve