forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture france.com.
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Introduction cellule royale dans paquet d'abeille

+5
mister6
Lebonheur
gwendal974
Apid'jo
lcp
9 participants

Aller en bas

Introduction cellule royale dans paquet d'abeille - Page 2 Empty Re: Introduction cellule royale dans paquet d'abeille

Message par Invité Ven 24 Nov 2017, 22:57

pour les cellules royales :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça semble intéressant la méthode.


Dernière édition par airbrun le Sam 25 Nov 2017, 13:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Introduction cellule royale dans paquet d'abeille - Page 2 Empty Re: Introduction cellule royale dans paquet d'abeille

Message par Invité Sam 25 Nov 2017, 04:02

yark a écrit:
maya39 a écrit:pour moi les avantages , sont bien supérieur aux inconvénients . c'est sur que cela représente beaucoup plus de travail , et que certain éleveur aime plus l'argent que le travail

je ne suis pas convaincu.

Mélanger des abeilles de diverses ruches est "sans risque sanitaire" ? à moins d'être absolument sûr de toutes ses ruches (est ce possible ?), je ne vois pas...
Quand on travaille avec des cadres on fait le même mélange . Les cadres ne proviennent pas de la même ruche . Donc le risque est beaucoup plus important , puisque l'on ramène cire et couvain , là où la plupart des maladies se cachent . De plus tu produis un essaim sans varroa , puisque tu traites la totalité de ces derniers . il est impossible de faire cela avec les cadres de couvain.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Introduction cellule royale dans paquet d'abeille - Page 2 Empty Re: Introduction cellule royale dans paquet d'abeille

Message par yark Dim 03 Déc 2017, 04:28

merki maya...j'apprend les subtilités et les règles car l'expérience n'est pas encore chez moi...patience Wink 

Mais quand c'est passionnant...
yark
yark
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 928
Age : 53
ville et région : loire-atlantique 44

Revenir en haut Aller en bas

Introduction cellule royale dans paquet d'abeille - Page 2 Empty Re: Introduction cellule royale dans paquet d'abeille

Message par Invité Dim 03 Déc 2017, 07:34

Rangez vos dix cadres , et passez en six cadres peuplés aux paquets . Vous m'en direz des nouvelles.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maya, ta réflexion suscite ma curiosité : Conduis tu tes "six cadres" en ruches de production avec haussettes et récolte de miel ? De quel volume est ton paquet d'abeilles quand tu peuples une "six cadres"? sans doute bien supérieur à ce qui se fait pour un Nuc !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Introduction cellule royale dans paquet d'abeille - Page 2 Empty Re: Introduction cellule royale dans paquet d'abeille

Message par Invité Dim 03 Déc 2017, 07:46

Un paquet d'abeilles : 1,5 kilos . Oui en production , tous les ans un essaim ou 4 nucs sont produits, tout en conservant la récolte . il faut des abeilles peu essaimeuses, car la gestion de l'essaimage est un peu plus délicate. .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum