Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Comptage varroas
+4
lcp
Nikolus
vainvain
mister6
8 participants
Page 1 sur 1
Comptage varroas
Bonjour,
Après 10 semaines de lanières apivar depuis fin juillet , je viens de faire le traitement à l'AOxalique par dégouttement et après comptage des varroas après 48h j'aurais voulu avoir votre avis et s'il y a un autre traitement à envisager?
4 ruches à 0 varroas, 1 ruche 1v , 1 ruche 2v, 1 à 6v, 1 à 8v, 2 à 12v, 3 à 20v, 1 à 80 varroas.
Merci d'avance.
Après 10 semaines de lanières apivar depuis fin juillet , je viens de faire le traitement à l'AOxalique par dégouttement et après comptage des varroas après 48h j'aurais voulu avoir votre avis et s'il y a un autre traitement à envisager?
4 ruches à 0 varroas, 1 ruche 1v , 1 ruche 2v, 1 à 6v, 1 à 8v, 2 à 12v, 3 à 20v, 1 à 80 varroas.
Merci d'avance.
mister6- Donateur
ville et région : St Claude, Franche Comté
Re: Comptage varroas
Sur 48h je trouve un peu court.
Moi je fais sur 7 jrs et il ne faut pas plus de 0,5 varroa par jour. Moi je tolère 3 pour une semaine de pose des langes graissés.
Moi je fais sur 7 jrs et il ne faut pas plus de 0,5 varroa par jour. Moi je tolère 3 pour une semaine de pose des langes graissés.
Invité- Invité
Et si plus de 0,5 varroas, tu fais un traitement?Yannick44 a écrit:Sur 48h je trouve un peu court.
vainvain- abeille magasinière
ville et région : nord 70 Franche Comté
Ton profil indique 4 ruches, tu as compté plusieurs fois les mêmes?mister6 a écrit:4 ruches à 0 varroas, 1 ruche 1v , 1 ruche 2v, 1 à 6v, 1 à 8v, 2 à 12v, 3 à 20v, 1 à 80 varroas...
Nikolus- abeille nettoyeuse
ville et région : Coudoux (13)
Non bien sûr; les ruches de mon post sont celles que je viens de déclarer ... mon profil n'est pas à jour.Nikolus a écrit:Ton profil indique 4 ruches, tu as compté plusieurs fois les mêmes?mister6 a écrit:4 ruches à 0 varroas, 1 ruche 1v , 1 ruche 2v, 1 à 6v, 1 à 8v, 2 à 12v, 3 à 20v, 1 à 80 varroas...
mister6- Donateur
Oui à l'acide oxalique maintenant car la reine ne va pas tarder à recommencer sa ponte.vainvain a écrit:Et si plus de 0,5 varroas, tu fais un traitement?Yannick44 a écrit:Sur 48h je trouve un peu court.
J'ai du le faire l'année dernière et ça avait bien marché. Cette année je n'ai pas besoin, l'apivar a bien marché
Invité- Invité
Bonjour
Je te conseille de refaire un comptage une semaine après le traitement et de voir les chutes naturelles sur un jour.
Je te conseille de refaire un comptage une semaine après le traitement et de voir les chutes naturelles sur un jour.
Invité- Invité
Merci je vais suivre vos conseilsFrédéric06 a écrit:Bonjour
mister6- Donateur
J’etais sur une ruche à 15 varroas par 24h avant traitement, 15 varroas 24 h après traitement, et 0 varroa 15 jours après.
lcp- abeille butineuse
ville et région : Mortagne sur Sèvre, Vendée
Avez-vous une technique pour reconnaitre les varroas parmis les différents débris qui tombent ?
Certaines particules de cire ressemblent à s'y méprendre à ces petites bêtes....
Certaines particules de cire ressemblent à s'y méprendre à ces petites bêtes....
Invité- Invité
BonjourKolibri a écrit:Avez-vous une technique pour reconnaitre les varroas parmis les différents débris qui tombent ?
S'il y a des pattes c'est un varroa
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
??
Tu as peut-être besoin de lunettes...
Tu as peut-être besoin de lunettes...
larc- abeille magasinière
ville et région : Aix en Provence
C'est vrai que certains débris ressemble comme deux gouttes d'eau à des varroas, je suis obligé de les retourner pour voir si il y a des pattes 😊
Et pour le comptage, j'attend debut decembre pour le faire sur une semaine,au moins je suis sur que le produit a fait son effet et n'en ferra plus. Avant ça ne sert à rien car même si ce n'est pas bon on ne peut rien faire. Apres janvier c'est trop tard la ponte a repris.
Ceci est pour un traitement à l'apivar ou apistan et acide oxalique si besoin.
Et pour le comptage, j'attend debut decembre pour le faire sur une semaine,au moins je suis sur que le produit a fait son effet et n'en ferra plus. Avant ça ne sert à rien car même si ce n'est pas bon on ne peut rien faire. Apres janvier c'est trop tard la ponte a repris.
Ceci est pour un traitement à l'apivar ou apistan et acide oxalique si besoin.
Invité- Invité
Bien vu, je suis du même avis
Après, c'est la preuve que ton blog est vu
Oui, clair! C'est pas très grave ici mais j'ai retrouvé une vingtaine de mes vidéos sur dailymotion, ça fait bizarre! Donc, je suis un peu à cran à ce sujet!Apid'jo a écrit:Bien vu, je suis du même avis
Et citer la source, si c'est effectivement la moindre des choses, ne suffit pas légalement.
Et comme tu passes par là, merci pour tes vidéos !
Et citer la source, si c'est effectivement la moindre des choses, ne suffit pas légalement.
Et comme tu passes par là, merci pour tes vidéos !
larc- abeille magasinière
ville et région : Aix en Provence
Huhh
OK autant pour moi.
Nouveau sur le forum, je n'imaginais pas que mettre la photo d'un plancher de ruche (pris au hasard sur internet), sans mettre le nom du photographe, pouvais déclencher ce genre de discours. Il n'y aura plus de problème à l'avenir.
Joyeuses fêtes
OK autant pour moi.
Nouveau sur le forum, je n'imaginais pas que mettre la photo d'un plancher de ruche (pris au hasard sur internet), sans mettre le nom du photographe, pouvais déclencher ce genre de discours. Il n'y aura plus de problème à l'avenir.
Joyeuses fêtes
Invité- Invité