Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
SERINGUE
+11
michelfr30
oli
GPA
Anono
eul' riolu
petrole59
jmb 24
Apid'jo
ThomasC
chatkochkat
yark
15 participants
Page 1 sur 1
SERINGUE
Bonjour, vous achetez sur quel site internet vos seringues pour le traitement à l'acide oxalique?
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
Invité- Invité
Re: SERINGUE
Bonjour.
Il ne me fallait que cela; je suis allé chez mon pharmacien. Certes un peu plus cher que sur certains sites, mais je n'allais pas payer des frais de port uniquement pour une seringue.
Il ne me fallait que cela; je suis allé chez mon pharmacien. Certes un peu plus cher que sur certains sites, mais je n'allais pas payer des frais de port uniquement pour une seringue.
Invité- Invité
sur le net, il y a des lots à pas cher de 10/20 ou plus...c'est toujours utile pour doser et quasi impérissable...
yark- abeille nourrice
ville et région : loire-atlantique 44
merci yark mais lequelyark a écrit:sur le net, il y a des lots à pas cher de 10/20 ou plus...c'est toujours utile pour doser et quasi impérissable...
Invité- Invité
Atarx a écrit:Bonjour, il ne me fallait que cela je suis allé chez mon pharmacien. Certe un peu plus chère que sur certains sites, mais je n'allais pas payer des frais de port uniquement pour une seringue.
Oui, mais l'astuce est d'avoir une petite dizaine de seringues déjà remplies pour être encore plus rapide lors du traitement d'une ruche.
Invité- Invité
Les coopératives d'élevage genre" Alliance Pastorale" et les vétos peuvent en fournir aussi si vous êtes client.
chatkochkat- abeille butineuse
ville et région : Poitou
En parlant de seringue, je cherche un système pour transférer du sirop, qui m'est vendu en vrac dans des pots qui pèse plusieurs dizaines de kilos (tant, que je ne peux pas "renverser le seau" pour en remplir un autre), vers des plus petits que je peux emmener au rucher quand je dois aller nourrir les abeilles. J'utilise une espèce de broc, mais ça en met partout, ça pègue, et je trouve que j'en perds beaucoup.
Je me demandais s'il existait des "seringues géantes", genre les clystères de molière. La seule chose qui ressemble à l'air d'être des seringue à huile pour les moteurs. Genre comme ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous utilisez quoi, vous ?
Thomas
Je me demandais s'il existait des "seringues géantes", genre les clystères de molière. La seule chose qui ressemble à l'air d'être des seringue à huile pour les moteurs. Genre comme ça:
Vous utilisez quoi, vous ?
Thomas
ThomasC- abeille butineuse
ville et région : Manosque, Haute-Provence
Vous utilisez ça ? Ou c'est juste des idées ? ^_^
Thomas
Thomas
Je n'ai pas encore utilisé mais tu m'as donné une idée que je vais exploiter.
chatkochkat- abeille butineuse
ville et région : Poitou
ThomasC a écrit:Vous utilisez ça ? Ou c'est juste des idées ? ^_^
Thomas
Non, c'est une idée.
il y a aussi les pompes pour les poêles à pétrole
il y a aussi les pompes pour les poêles à pétrole
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
Salut GYN demande à ton toubib , quand j'ai besoin il m'en donne .
ville et région : Cambrai nord
Les maçons utilisent des seringues de mastic, ou de colle, ou de silicone, ou de néoprène, etc...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ça s'utilise avec ça :
Il suffit de récupérer une seringue vide, et de récupérer la base du piston; rond blanc à fixer sur un bout de manche à balai. Ça permet d'aspirer et refouler le sirop.
Pas besoin de pistolet.
Ça s'utilise avec ça :
Il suffit de récupérer une seringue vide, et de récupérer la base du piston; rond blanc à fixer sur un bout de manche à balai. Ça permet d'aspirer et refouler le sirop.
Pas besoin de pistolet.
Je verse mes seaux dans un maturateur plastique 40kg perché sur des briques. Le maturateur coule ensuite dans des seaux de 5litres ou un arrosoir.
Invité- Invité
Salut,
Les cartouches à mastic sont à usage unique, tu ne sauras pas remonter le piston de manière étanche. Tu y arrives Eul? ... et ce n'est pas vraiment alimentaire...
Tu peux peut-être syphoner ton sirop, ou une cane de sous tirage.
Anono
Les cartouches à mastic sont à usage unique, tu ne sauras pas remonter le piston de manière étanche. Tu y arrives Eul? ... et ce n'est pas vraiment alimentaire...
Tu peux peut-être syphoner ton sirop, ou une cane de sous tirage.
Anono
Anono- abeille butineuse
ville et région : Namur - Belgique
Facile de sortir le piston : avec de l'air compriméAnono a écrit:Les cartouches à mastic sont à usage unique, tu ne sauras pas remonter le piston de manière étanche.
Il m'arrive de réutiliser une cartouche pour injecter du ciment prompt dans un scellement : ça marche nickel
+1Anono a écrit:et ce n'est pas vraiment alimentaire...
Et de toutes façon beaucoup trop petit pour du sirop, non ??
ville et région : 38590
J'ai pris une seringue en plastique pour huile de moteur, je vous dirai si ça fait l'affaire...
Thomas
Thomas
Bien entendu que oui en plus presque donné
j'ai pas compris... désolé.
à la base ton sirop il est dans quoi ?
un réservoir ? une cuve ? la sortie est en bas ? en haut ?
pourquoi tu ne fais pas un siphon ? du moment que la sortie est plus basse que le niveau ça coulera.
une photo de ton "pot" ?
j'ai pas compris... désolé.
à la base ton sirop il est dans quoi ?
un réservoir ? une cuve ? la sortie est en bas ? en haut ?
pourquoi tu ne fais pas un siphon ? du moment que la sortie est plus basse que le niveau ça coulera.
une photo de ton "pot" ?
michelfr30- reine mère
ville et région : Mialet (30)
Il est dans un gros seau très lourd, sans sortie par le bas. Et il est dans un garage, avec peu de place pour faire un siphon (et pas de tuyau approprié pour ça). ^_^
thomas
thomas
Encore plus rapide et plus pratique pour l'AO :GYN a écrit:Atarx a écrit:Bonjour, il ne me fallait que cela je suis allé chez mon pharmacien. Certe un peu plus chère que sur certains sites, mais je n'allais pas payer des frais de port uniquement pour une seringue.
Oui, mais l'astuce est d'avoir une petite dizaine de seringues déjà remplies pour être encore plus rapide lors du traitement d'une ruche.
Une pression = 5 ml
Et ça se recharge tout seul
Pour avoir utilisé avant une ou des seringues, il n'y a pas photo ....
et cela se trouve ou? sous quel nom?GPA a écrit:Encore plus rapide et plus pratique pour l'AO :GYN a écrit:Atarx a écrit:Bonjour, il ne me fallait que cela je suis allé chez mon pharmacien. Certe un peu plus chère que sur certains sites, mais je n'allais pas payer des frais de port uniquement pour une seringue.
Une pression = 5 ml
Quand tu appuies le liquide est repartit "continuellement"
Merci pour le partage GPA
Invité- Invité
bah...! mon message a aussi disparu ???
Je disais :
ça à l'air sympa...mais je ne la retrouve pas sur le net ...une petite indication
merki
Je disais :
ça à l'air sympa...mais je ne la retrouve pas sur le net ...une petite indication
merki
yark- abeille nourrice
C'est comme une seringue ... si tu appuies doucement, ça fait du goutte à goutteGYN a écrit:et cela se trouve ou? sous quel nom?GPA a écrit:Encore plus rapide et plus pratique pour l'AO :GYN a écrit:Atarx a écrit:Bonjour, il ne me fallait que cela je suis allé chez mon pharmacien. Certe un peu plus chère que sur certains sites, mais je n'allais pas payer des frais de port uniquement pour une seringue.
Une pression = 5 ml
Quand tu appuies le liquide est repartit "continuellement"
Merci pour le partage GPA
Je mets l'AO dans une petite gourde isotherme avec un tuyau
Moins de 30 sec pour une ruche.
Se trouve sur les sites chinois pour 12 € ...
Par exemple là
merki
yark- abeille nourrice
Le moyen le plus simple et éco, c'est l'utilisation d'une pompe manuelle, en plastique avec un soufflet qui sert à amorcer, puis le liquide (comme par ex. le vin) passe tout seul d'un récipient à l'autre.
Ce n'a pas un débit énorme mais suffisant pour ton besoin.
Tu peux trouver ça dans les magasins vendant du matériel pour jardinage (style Gamm V).
Ce n'a pas un débit énorme mais suffisant pour ton besoin.
Tu peux trouver ça dans les magasins vendant du matériel pour jardinage (style Gamm V).
JC26- abeille butineuse
ville et région : Romans sur Isère - Drôme
Encore plus rapide et plus pratique pour l'AO :
Une pression = 5 ml
Réponse : Ce type de seringue est utilisé en médecine vétérinaire pour les traitements multiples (volailles ou grands élevages).
Il convient pour une utilisation de supports liquides très fluides, et selon la concentration de sirop pour votre dégoutement à l'AO la viscosité du mélange rendra inopérant votre matériel.
Il existe cependant des dispositifs prévus pour des volumes importants notamment pour certains vermifuges pour bovins.
Foué- abeille nourrice
ville et région : la Roche (Haute-Savoie)
Le sirop pour l'AO en dégouttement est du 50/50 à 35°C : c'est liquide comme de l'eau et ça ne pose absolument aucun problème.Foué a écrit:Il convient pour une utilisation de supports liquides très fluides, et selon la concentration de sirop pour votre dégoutement à l'AO la viscosité du mélange rendra inopérant votre matériel.
J'ai testé .... avant de partager ici
Bonjour,
Je fais travailler les magasins locaux, je vais dans un magasin de matériel médical.
Je fais travailler les magasins locaux, je vais dans un magasin de matériel médical.
Heidi05- abeille nettoyeuse
ville et région : Normandie
Salut ThomasCThomasC a écrit:Il est dans un gros seau très lourd, sans sortie par le bas. Et il est dans un garage, avec peu de place pour faire un siphon (et pas de tuyau approprié pour ça). ^_^
thomas
Pourquoi ne pas percer à la scie cloche ton gros seau et mettre simplement une vanne d'extracteur en bas??
genre ce type de trucs ou en mieux??
ça devrait être assez pratique, non!
didsena- abeille nourrice
ville et région : gard
Parce que j'ai pas de scie cloche pour commencer, que je ne connais personne qui en a une, et que je suis pas particulièrement bricoleur ?
Je vous dirais si ce que j'ai pris marche.
Thomas
Thomas
Si tu as un perceuse (+1 mèche) et une rape,
Tu traces un cercle en utilisant un couvercle, compas ou fond de verre. Et tu fais des trous tangents à l'intèrieur du cercle. Puis avec ta rape tu égalises l'arrondi.
Cette dernière étape n'est pas obligatoire, c'est juteplus joli habituel.
Tu traces un cercle en utilisant un couvercle, compas ou fond de verre. Et tu fais des trous tangents à l'intèrieur du cercle. Puis avec ta rape tu égalises l'arrondi.
Cette dernière étape n'est pas obligatoire, c'est jute
Salut ThomassC,ThomasC a écrit:Parce que j'ai pas de scie cloche pour commencer, que je ne connais personne qui en a une, et que je suis pas particulièrement bricoleur ?
Thomas
En fait, une scie cloche est une scie montée sur un foret de perceuse. ça fait un trou propre et ça ne coute pas cher.
Il n'y a pas besoin d'être trop bricoleur.
Il suffit d'avoir une perceuse et prendre en compte la distance pour l'écrou derrière qui serre la vanne pour l'étanchéité.
C'est top.
Vas faire un tour à bricodépot tu trouver ce qu'il te faut et tu verras ce sera plus simple à l'utilisation qu'un moins pour transvaser.
De plus, cela te permettra de transformer ton seau en tampon si ton maturateur est trop petit ou de faire un maturateur avec un simple fût
didsena- abeille nourrice
ville et région : gard
Ça ne fait pas du tout l'affaire, parce que ça contient de la graisse, sans doute à base d'huiles minérales en plus...ThomasC a écrit:J'ai pris une seringue en plastique pour huile de moteur, je vous dirai si ça fait l'affaire...
La fausse bonne idée, quoi...
Thomas
Page 1 sur 1