Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Que faire d'une hausse à moitié remplie ?
+5
CED1334
larc
Héléa
jmb 24
D'Adam
9 participants
Page 1 sur 1
Que faire d'une hausse à moitié remplie ?
Bonjour,
J'ai enlevé une hausse à moitié remplie de miel par crainte du froid dans la ruche il y a plusieurs semaines maintenant. Les abeilles n'en auront pas eu besoin comme je le pensais.
La question est : sachant que la ruche était traitée à l'Apivar, que puis-je faire de cette hausse ? (La hausse est à la maison chauffée à 19°).
Pourrai-je la remettre sur sa ruche au printemps ?
Merci pour vos réponses !
.
J'ai enlevé une hausse à moitié remplie de miel par crainte du froid dans la ruche il y a plusieurs semaines maintenant. Les abeilles n'en auront pas eu besoin comme je le pensais.
La question est : sachant que la ruche était traitée à l'Apivar, que puis-je faire de cette hausse ? (La hausse est à la maison chauffée à 19°).
Pourrai-je la remettre sur sa ruche au printemps ?
Merci pour vos réponses !
.
D'Adam- nymphe
-
ville et région : Magnac-Bourg - Haute-Vienne
Re: Que faire d'une hausse à moitié remplie ?
Bonjour
Mets la sous le corps de ruche , si les abeilles en ont besoin au printemps elles sauront trouver le miel
Mets la sous le corps de ruche , si les abeilles en ont besoin au printemps elles sauront trouver le miel
-
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
jmb 24 a écrit:Bonjour

Surtout pas sur la ruche, sinon elles vont stocker dedans au printemps et toute ta récolte sera impropre à la consommation.
D'ailleurs, ces cadres ne devront plus être mis dans des hausses de récolte, car ils contiennent maintenant de l'amitraze...
Héléa- abeille gardienne
-
ville et région : Limousin
N'est-il pas probable qu'elles montent le miel contaminé dans la hausse ?
Pour éviter les problèmes : Ne jamais traiter avec une hausse.
Pour éviter les problèmes : Ne jamais traiter avec une hausse.
larc- abeille magasinière
-
ville et région : Aix en Provence
Merci. Devrai-je même jeter mes cadres bois vidés de son miel ?
D'Adam- nymphe
-
ville et région : Magnac-Bourg - Haute-Vienne
Elles ne remonteront le miel dans la hausse que si on le leur donne en période de miellée, sinon, si c'est pendant la phase d'élevage, elles devraient le consommer.
Je pense que le bois des cadres est réutilisable en hausse après nettoyage, car l'amitraze se fixe dans la cire, mais c'est à confirmer.
Je pense que le bois des cadres est réutilisable en hausse après nettoyage, car l'amitraze se fixe dans la cire, mais c'est à confirmer.
Héléa- abeille gardienne
-
ville et région : Limousin
On m'a expliqué de ne surtout pas traiter avec une hausse.
Pourquoi laisser la hausse pendant l'hiver?
Cela est un volume supplémentaire à chauffer. Si tu veux laisser le miel aux abeilles tu pourra l'extraire pour le redonner dans le nourrisseur ou mettre la hausse sous le corps.
Pourquoi laisser la hausse pendant l'hiver?
Cela est un volume supplémentaire à chauffer. Si tu veux laisser le miel aux abeilles tu pourra l'extraire pour le redonner dans le nourrisseur ou mettre la hausse sous le corps.
CED1334- abeille nourrice
-
ville et région : Pignan, Hérault
oui pour l'hiver , on enlève les hausses et on partitionne pour éviter aux abeilles de se déplacer .
maya39- abeille gardienne
-
ville et région : bas Jura
Bonsoir,
Si mettre la hausse sous le corps est une bonne idée, c'est délicat a cette saison, ça oblige a désolidariser le corps d'avec le font ,d'intercaler la hausse bonjour les courants d'air et tu n'est pas a l’abri que la reine au printemps descende pondre dans la hausse.( grille a reine suis pas pour)
Pour ma part je grifferais les cadres et mettrais la hausse au dessus du corps séparée par un couvre cadre dont j'aurais ouvert le trou cental
Si mettre la hausse sous le corps est une bonne idée, c'est délicat a cette saison, ça oblige a désolidariser le corps d'avec le font ,d'intercaler la hausse bonjour les courants d'air et tu n'est pas a l’abri que la reine au printemps descende pondre dans la hausse.( grille a reine suis pas pour)
Pour ma part je grifferais les cadres et mettrais la hausse au dessus du corps séparée par un couvre cadre dont j'aurais ouvert le trou cental
salut,thierry25 a écrit:Bonsoir,
ce que j'ai fait avec les cadres de hausse a moitié remplis: je les ai extrait de leur miel à la main, en pressant , puis conservé dans un bidon et j'en ai fait une réserve pour nourrir.
ville et région : montpellier
Utilise les pour faire des nucs.
ericvmax- abeille nourrice
-
ville et région : Montréal Québec

» Faire une Dadant à moitié divisible?
» Hausse et transhumance comment faire ?
» Hausse à moitié vide pour hivernage
» Hausse avec cadres à moitié operculés
» Comment faire lécher une hausse ?
» Hausse et transhumance comment faire ?
» Hausse à moitié vide pour hivernage
» Hausse avec cadres à moitié operculés
» Comment faire lécher une hausse ?
Page 1 sur 1