Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Candi - Nourrissement
+19
OlivierD
David R
ThomasC
Macleod
Héléa
MO2C
Menulphus
chatkochkat
Krotal
CED1334
vero01
nono13
nico14
michelfr30
michelpp
Dillinger
lcp
maya39
stéphane 64
23 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Candi - Nourrissement
Salut,
Pourquoi est ce qu'une colonie qui consomme du candi serait foutue?
Si c'est consommé,on remplace, c'est que c'est utile... et qu'il y a de la vie.
Perso, je n'ai encore jamais trouvé de colonie morte sous du candi consommé. L'inverse est par contre déjà arrivé. ..
Anono
Perso, je n'ai encore jamais trouvé de colonie morte sous du candi consommé. L'inverse est par contre déjà arrivé. ..
Anono
Anono- abeille magasinière
J'espère pour lui, mais ça fait 1 mois que le candi est fini....Anono a écrit:Salut,
Anono
API55- abeille butineuse
-
ville et région : 55100 VERDUN
Je crois que tu as mal compris api55
David a mis 2kg 5 sur une 4 cadres fin janvier.
David a mis 2kg 5 sur une 4 cadres fin janvier.
lcp- abeille butineuse
-
ville et région : Mortagne sur Sèvre, Vendée
Si j'ai tout compris son candi était consommé fin janvier. Nous sommes fin février. J'ai une colonie Buckfast en ruchette 6 cadres (d'accord) qui a consommé 3,2 kg et une autre 4,9 kg!!Anono a écrit:Salut,
Anono
Si les abeilles consomment le candi, c'est qu'il n'y a plus grand chose dans les rayons.
Comme je disais, j'espère que ça va aller quand même, mais je ne suis pas optimiste.
Tiens au courant David.
API55- abeille butineuse
-
ville et région : 55100 VERDUN
Ordre chronologique = septembre / mise en place d’un pain de candi.David R a écrit:J'ai mis un pain de candi de 2.5kg lorsque j'ai ouvert dans une ruche qui est sur 4 cadres le 28 janvier.
Elle avait tout boulotté de ce que j'avais mis en septembre est ce que vous pensez qu'il faudrait que je repasse ?
Vu le temps actuel est ce que vous pensez qu'il est prudent d'ouvrir en ce moment juste pour changer le pain de candy ?
Ce sont des bucks...
28 janvier, ouverture, pain de candi de septembre fini, mise en place d’un nouveau candi de 2 k5
David demande si on pense que sa ruche 4 cadres a consommé a notre avis les 2k5 depuis le 28 janvier ?
lcp- abeille butineuse
-
nico14 a écrit:As tu finalement posé ton candi?David R a écrit:J'ai mis un pain de candi de 2.5kg lorsque j'ai ouvert dans une ruche qui est sur 4 cadres le 28 janvier.
Elle avait tout boulotté de ce que j'avais mis en septembre est ce que vous pensez qu'il faudrait que je repasse ?
Vu le temps actuel est ce que vous pensez qu'il est prudent d'ouvrir en ce moment juste pour changer le pain de candy ?
Ce sont des bucks...
Non au final elles n'ont pas trop consommé je pense qu'il y a un trou dans le fond mais pas visible de l'extérieur... Donc je l'ai laissé en l'état... Une abeille est venue jeter un oeil, ca a été rapide parce qu'il faisait bien froid.... 10 secondes d'ouverture.... Content.
Toutes mes ruches sont encore lourdes... Sauf celle du candi mais bon c'est normal.... A la fin de la semaine de froid, j'ai des pruniers qui seront en fleurs.... youhou.... En espérant qu'il ne pleuve pas trop...
David R- abeille butineuse
-
ville et région : Caen
Moi, ça arrive tout le temps. Et aujourd'hui, en ouvrant trois ruches, j'ai vu que les coquines en avaient stocké un peu.

Thomas
ThomasC- abeille butineuse
-
ville et région : Prades le Lez, Occitanie
benoit25- abeille magasinière
-
ville et région : haut doubs 1000m
Quand il y aura une rentrée de nectar.
lcp- abeille butineuse
-
euh question peut etre bete? comment distingue t-on sur la planche d'envol une rentrée de nectar conséquente et qu'elles ne vont pas chercher de l'eau ou des minéraux stp?
ont elles une façon spéciale de s'envoler et de revenir?
merci,
merci,
-
pose leur la questionbenoit25 a écrit:euh question peut etre bete? comment distingue t-on sur la planche d'envol une rentrée de nectar conséquente et qu'elles ne vont pas chercher de l'eau ou des minéraux stp?
merci,

papylabeille- abeille nettoyeuse
-
ville et région : montagnac 34530
-
Il fait beau, y’a des fleurs, les abeilles entrent et sortent de la ruche toute la journée on dirait une usine, la ruche prend du poids rapidement. Bref ça mielle quoi... pour le lierre ça sent à 10 mètres a la ronde.benoit25 a écrit:euh question peut etre bete? comment distingue t-on sur la planche d'envol une rentrée de nectar conséquente et qu'elles ne vont pas chercher de l'eau ou des minéraux stp?
merci
lcp- abeille butineuse
-
ouais ben je vais attendre fin mars je crois bien, pour remettre le nourrisseur à l'endroit, c'est juste ce que je crains c'est la construction anarchique dans le nourrisseur genre ça; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu me diras c'est peut etre un moindre mal cette situation que de déranger les abeilles à un moment crucial comme maintenant au moment de l'élevage du premier couvain...
-
Un peu en retard pour sa visite là du coup le gars!!! Mais rien de dramatique
lcp- abeille butineuse
-
benoit25 a écrit:ouais ben je vais attendre fin mars je crois bien, pour remettre le nourrisseur à l'endroit, c'est juste ce que je crains c'est la construction anarchique dans le nourrisseur genre ça; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu me diras c'est peut etre un moindre mal cette situation que de déranger les abeilles à un moment crucial comme maintenant au moment de l'élevage du premier couvain...
Au pire tu mets le nourrisseur à l'envers et puis elles descenderont tout dans le corps.....
Voilà voilà.... Y a pas urgence il peut y avoir des coups de froid d'ici le première bonne miellée dans tous les cas elles ne se serviront normalement du candi que si y a pas mieux.
David R- abeille butineuse
-
ville et région : Caen
Page 2 sur 2 • 1, 2

» nourrissement candi
» Nourrissement au candi en septembre ?
» nourrissement?
» Nourrissement candi ou sirop?
» Candi trop mou + outil pour garder les sacs de candi ouverts
» Nourrissement au candi en septembre ?
» nourrissement?
» Nourrissement candi ou sirop?