forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» essaimage
Retour de visite et bourdonneuse - Page 3 I_icon_minitimeAujourd'hui à 16:22 par gb123roses

» Beaucoup de couvain mâles dans ruche forte
Retour de visite et bourdonneuse - Page 3 I_icon_minitimeAujourd'hui à 15:09 par michelfr30

» Chatrer cellule royale par 15 degres
Retour de visite et bourdonneuse - Page 3 I_icon_minitimeAujourd'hui à 15:02 par AlexB

» Vos avis sur un essaim artificiel
Retour de visite et bourdonneuse - Page 3 I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:26 par Antoine0002

» Pupes et imago sur la planche d'envol/
Retour de visite et bourdonneuse - Page 3 I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:21 par gb123roses

» Floraison - acacia
Retour de visite et bourdonneuse - Page 3 I_icon_minitimeAujourd'hui à 13:54 par Legroslyonnais

» Comparateur de prix
Retour de visite et bourdonneuse - Page 3 I_icon_minitimeAujourd'hui à 13:49 par cyril

» Distance rucher et domicile?
Retour de visite et bourdonneuse - Page 3 I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:19 par Souky

» Couvre cadres d'isolation Quarti pour encagement de reines
Retour de visite et bourdonneuse - Page 3 I_icon_minitimeAujourd'hui à 09:30 par michelfr30

» Récolter ou ne pas récolter ?
Retour de visite et bourdonneuse - Page 3 I_icon_minitimeHier à 22:18 par Le Sarthois

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Retour de visite et bourdonneuse

+10
api88
eul' riolu
jeuneapi
larc
Dillinger
David R
Krotal
ThomasC
seb14
McFly
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Retour de visite et bourdonneuse - Page 3 Empty Re: Retour de visite et bourdonneuse

Message par Invité Lun 07 Mai 2018, 12:46

Il est distrait, on vous dit !!!  Twisted Evil Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour de visite et bourdonneuse - Page 3 Empty Re: Retour de visite et bourdonneuse

Message par bidule Lun 07 Mai 2018, 14:13

bnjr depuis trois jours j'ai introduit dans une ruchette paraissant bourdonneuse une reine vierge née sous mes yeux d'une CR je l'ai placée dans une cage avec du candi afin qu'elle dégage ses phéromones je vous dirai si cela à marché
bidule
bidule
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 74
ville et région : Languedoc-Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Retour de visite et bourdonneuse - Page 3 Empty Re: Retour de visite et bourdonneuse

Message par Invité Lun 07 Mai 2018, 15:30

bidule a écrit:bnjr depuis trois jours j'ai introduit dans une ruchette paraissant bourdonneuse une reine vierge née sous mes yeux d'une CR je l'ai placée dans une cage avec du candi afin qu'elle dégage ses phéromones je vous dirai si cela à marché
tu avais secoué avant pour enlever les abeilles pondeuses  ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour de visite et bourdonneuse - Page 3 Empty Re: Retour de visite et bourdonneuse

Message par bidule Lun 07 Mai 2018, 19:11

oh !purée non ! pas grave c'est en " apiculant" que l'on devient apiculteur  Smile
bidule
bidule
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 74
ville et région : Languedoc-Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Retour de visite et bourdonneuse - Page 3 Empty Re: Retour de visite et bourdonneuse

Message par Invité Lun 07 Mai 2018, 20:11

En attendant, c'est ta reine qui va se faire apiculer !  Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour de visite et bourdonneuse - Page 3 Empty Re: Retour de visite et bourdonneuse

Message par Invité Lun 07 Mai 2018, 21:55

dans la famille distrait nous avons : Matthieu, bidule... lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour de visite et bourdonneuse - Page 3 Empty Re: Retour de visite et bourdonneuse

Message par bidule Mar 08 Mai 2018, 07:18

ok j'apprécie !
 1 à 0 la balle au centre
bidule
bidule
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 74
ville et région : Languedoc-Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Retour de visite et bourdonneuse - Page 3 Empty Re: Retour de visite et bourdonneuse

Message par Invité Mar 08 Mai 2018, 09:18

geek geek geek moque
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour de visite et bourdonneuse - Page 3 Empty Re: Retour de visite et bourdonneuse

Message par Invité Mar 08 Mai 2018, 19:22

joker
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour de visite et bourdonneuse - Page 3 Empty Re: Retour de visite et bourdonneuse

Message par Invité Mar 08 Mai 2018, 20:03

J'étais sûr qu'on disait apiculter. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour de visite et bourdonneuse - Page 3 Empty Re: Retour de visite et bourdonneuse

Message par jmb 24 Mar 08 Mai 2018, 20:06

ericvmax a écrit:J'étais sûr qu'on disait apiculter. Very Happy
Bonjour  Shocked
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre .
jmb 24
jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 14012
Age : 75
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

Revenir en haut Aller en bas

Retour de visite et bourdonneuse - Page 3 Empty Re: Retour de visite et bourdonneuse

Message par Invité Ven 11 Mai 2018, 19:44

La suite...
les zazas miraculées sont sur une 12 cadres, donc la maison est un peu grande...
Je n'ai pas vu la reine, encore moins les oeufs, mais il y a du couvain frais sur 2 cadres --ouf Very Happy- du miel + pollen sur 3 cadres (donc activité sur 5 cadres) Je vais enlever les vieux cadres noirs + moisi et faire repartir ce beau monde en ruchette durant 2 ou 3 semaines. Merci de vos conseils
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour de visite et bourdonneuse - Page 3 Empty Re: Retour de visite et bourdonneuse

Message par Invité Sam 19 Mai 2018, 19:12

je n'en reviens pas qu'une abeille -non fécondée- ponde des oeufs qui donne naissance à de faux bourdons uniquement. Les ruches bourdonneuse portent bien leur nom...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum