Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Couvain en cadre de rive
2 participants
Page 1 sur 1
Couvain en cadre de rive
Bonsoir,
je suis un peu interloquée par ce que j'ai vu sur une de mes ruches (sur 7 cadres).
Ma dernière visite sur celle-ci remonte à 2 semaines et en cadre de rive , il y avait un peu de miel et pas mal de nectar. Et en deuxième position, j'avais rajouté un cadre à construire.
Aujourd'hui, à ma grande surprise, le premier cadre que je sors c'est du couvain operculé, et tous les autres cadres sont aussi du couvain operculé en majorité. Sur deux cadres , il y avait toute la partie inférieure, remplie de nectar. J'ai l'impression qu'elles se servent d'une partie du cadre à couvain pour stocker du nectar !!! J'ai rajouté en cadres de rive, 2 cadres de cire à bâtir.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ??
Jusqu'à présent, mes cadres de rive étaient essentiellement remplis de miel ou nectar....
MERCI.
je suis un peu interloquée par ce que j'ai vu sur une de mes ruches (sur 7 cadres).
Ma dernière visite sur celle-ci remonte à 2 semaines et en cadre de rive , il y avait un peu de miel et pas mal de nectar. Et en deuxième position, j'avais rajouté un cadre à construire.
Aujourd'hui, à ma grande surprise, le premier cadre que je sors c'est du couvain operculé, et tous les autres cadres sont aussi du couvain operculé en majorité. Sur deux cadres , il y avait toute la partie inférieure, remplie de nectar. J'ai l'impression qu'elles se servent d'une partie du cadre à couvain pour stocker du nectar !!! J'ai rajouté en cadres de rive, 2 cadres de cire à bâtir.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ??
Jusqu'à présent, mes cadres de rive étaient essentiellement remplis de miel ou nectar....
MERCI.
fafab- abeille nettoyeuse
-
ville et région : cavaillon, Vaucluse
Re: Couvain en cadre de rive
Elles manquent de place 

Héléa- abeille gardienne
-
ville et région : Limousin
Merci Héléa. jai bien fait alors de rajouter deux cadres. Il est vrai qu'elle était assez populeuse.
-
Oui, c'est leur période de croissance, donc ça peut aller très vite.
Tu as une bonne reine, c'est bien !
Mais comme elles ont stocké du nectar en bas de cadre, cela veut dire aussi qu'elles ont de quoi faire en butinage, donc surveille bien et ne tarde pas à poser la hausse, éventuellement en griffant les zones de miel dans le corps, ça leur permettra de remettre de l'ordre dans leur maison.
Tu as une bonne reine, c'est bien !

Mais comme elles ont stocké du nectar en bas de cadre, cela veut dire aussi qu'elles ont de quoi faire en butinage, donc surveille bien et ne tarde pas à poser la hausse, éventuellement en griffant les zones de miel dans le corps, ça leur permettra de remettre de l'ordre dans leur maison.
Héléa- abeille gardienne
-
ville et région : Limousin
trés bien, merci encore 

-

» Couvain en rive
» Transfert cadre couvain Dadant sur cadre Voirnot
» inverser les cadres de rive pleins de miel et les cadres portant anciennement le couvain
» EA 1 cadre de couvain
» Des questions sur un cadre de couvain.
» Transfert cadre couvain Dadant sur cadre Voirnot
» inverser les cadres de rive pleins de miel et les cadres portant anciennement le couvain
» EA 1 cadre de couvain
» Des questions sur un cadre de couvain.
Page 1 sur 1