forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Orphelinage et hausse
Essaimage ; la nouvelle reine est-elle déjà là ? - Page 2 I_icon_minitimeHier à 23:29 par Cybergzu

» Fabrication de Miniplus en bois
Essaimage ; la nouvelle reine est-elle déjà là ? - Page 2 I_icon_minitimeHier à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
Essaimage ; la nouvelle reine est-elle déjà là ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
Essaimage ; la nouvelle reine est-elle déjà là ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 19:54 par AlexB

» Changement de reine
Essaimage ; la nouvelle reine est-elle déjà là ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
Essaimage ; la nouvelle reine est-elle déjà là ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
Essaimage ; la nouvelle reine est-elle déjà là ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
Essaimage ; la nouvelle reine est-elle déjà là ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
Essaimage ; la nouvelle reine est-elle déjà là ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
Essaimage ; la nouvelle reine est-elle déjà là ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Essaimage ; la nouvelle reine est-elle déjà là ?

+2
jmb 24
michelfr30
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Essaimage ; la nouvelle reine est-elle déjà là ? - Page 2 Empty Re: Essaimage ; la nouvelle reine est-elle déjà là ?

Message par nico14 Ven 11 Mai 2018, 21:55

Ok, demain soir j'enléve la GR de l'éssaimeuse et je la control dimanche. Je verrais qui est dedant.

nico14
abeille magasinière
abeille magasinière

Nombre de messages : 1972

Revenir en haut Aller en bas

Essaimage ; la nouvelle reine est-elle déjà là ? - Page 2 Empty Re: Essaimage ; la nouvelle reine est-elle déjà là ?

Message par nico14 Mer 16 Mai 2018, 19:01

Je vous fait un compte rendu. Visite ce soir de ma ruche souche dont j'avais rajouté 2 cadres de couvain il y a 6 jours et de l'essaim provenant d'elle. Je suis un peu perdu, dans la souche aucune CR sur les deux cadres de couvain rajouté, quelques larves sur un mais rien de significatif. L'essaimeuse rien du tout, mis dans une ruche avec 1 cadre construit, 1 bati favus, 2 cadres avec amorçe et 2 avec cire neuve soit 6 cadres plus une partition. on rien touché par contre elles m'ont construit de l'autre coté de la partition collé sur le couvre cadre. Mais rien dedant, pas de ponte
nico14
nico14
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1972
Age : 47
ville et région : Lingèvres / Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Essaimage ; la nouvelle reine est-elle déjà là ? - Page 2 Empty Re: Essaimage ; la nouvelle reine est-elle déjà là ?

Message par michelfr30 Mer 16 Mai 2018, 19:09

nico14 a écrit:Je vous fait un compte rendu. Visite ce soir de ma ruche souche dont j'avais rajouté 2 cadres de couvain il y a 6 jours et de l'essaim provenant d'elle. Je suis un peu perdu, dans la souche aucune CR sur les deux cadres de couvain rajouté, quelques larves sur un mais rien de significatif.
Et sur les autres cadres ? des oeufs ?
L'essaimeuse rien du tout, mis dans une ruche avec 1 cadre construit, 1 bati favus, 2 cadres avec amorçe et 2 avec cire neuve soit 6 cadres plus une partition. on rien touché par contre elles m'ont construit de l'autre coté de la partition collé sur le couvre cadre. Mais rien dedans, pas de ponte
Ont-elles déposé leurs provisions ?
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13315
Age : 70
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Essaimage ; la nouvelle reine est-elle déjà là ? - Page 2 Empty Re: Essaimage ; la nouvelle reine est-elle déjà là ?

Message par nico14 Mer 16 Mai 2018, 19:20

Pour moi rien, pas d'oeuf mais j'ai pas trop trainé car elles sont agitées pas le meme comportement que mes autres ruches, je reverifirais d'ici 5 jours, si ponte, devrais etre plus voyant. L'essaimeuse,  construction mais pas de pollen. Pourquoi ne travaillent t'elles pas du coté des cadres plutot que dans le vide? pareil, agitée. Je viens d'y retourné, beaucoup de monde sur la planche, pas apprécié d'etre deranger.
nico14
nico14
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1972
Age : 47
ville et région : Lingèvres / Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum