Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Petite colonie transférée en et haussette
3 participants
Page 1 sur 1
Petite colonie transférée en et haussette
Hello
Suite à l'appel d'une personne qui avait une colonie installée dans sa maison et dont il ne voulait pas , je l'ai récupéré sous un plancher . Je vous raconte pas le travail
Voyant qu'il y avait du miel et du couvain , j'ai transféré en hausse de ruchette des morceaux de rayons à l'aide de l'appareil à chauffer les fils pour fixer les cires gaufrées et en découpant un peu pour que çà rentre dans les cadres filés.
Pourquoi dans des cadres de hausses me direz vous , tout simplement car la colonie étant entre le plancher de la pièce et le plafond que la pièce indu niveau inférieure , la taille des rayons correspondait à la taille des cadres de hausse.
Maintenant que la colonie a été nourrie , je ne sais comment faire
? Je suis tout nouveau dont pour moi c'est une première. Elle n'est pas grosse , je dirais 2000 abeilles max.
Comment la repasser en corps de ruche ou ruchette avec des cadres cirés maintenant ?????
Merci de votre aide
Suite à l'appel d'une personne qui avait une colonie installée dans sa maison et dont il ne voulait pas , je l'ai récupéré sous un plancher . Je vous raconte pas le travail

Voyant qu'il y avait du miel et du couvain , j'ai transféré en hausse de ruchette des morceaux de rayons à l'aide de l'appareil à chauffer les fils pour fixer les cires gaufrées et en découpant un peu pour que çà rentre dans les cadres filés.
Pourquoi dans des cadres de hausses me direz vous , tout simplement car la colonie étant entre le plancher de la pièce et le plafond que la pièce indu niveau inférieure , la taille des rayons correspondait à la taille des cadres de hausse.
Maintenant que la colonie a été nourrie , je ne sais comment faire

Comment la repasser en corps de ruche ou ruchette avec des cadres cirés maintenant ?????
Merci de votre aide
Alexandre276- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Le Val d'Hazey, Eure
Re: Petite colonie transférée en et haussette
Tu poses ta hausse sur une ruchette et tu laisses se développer.
Gryotte- abeille nourrice
-
ville et région : 43 Auvergne Rhône alpes
Tout simplement ? Même si je n'ai pas de cires bâties ?
-
Oui, fin avril elles ont du temps pour bâtir et se développer. Un peu de sirop pour les aider
Gryotte- abeille nourrice
-
ville et région : 43 Auvergne Rhône alpes
Super merci , je fais ca mardi car le temps annoncé est très mauvais demain et lundi.
Merci
Alexandre 276
Merci
Alexandre 276
-
Hello
Je reviens vers vous car là , après la pose du corps de ruchette sous la haussette qui a servie à récupérer la colonie, il y a beaucoup d'abeilles et pas les bonnes . Des abeilles type hybrides et non des noires comme cela était la cas samedi.
Alors , hier et dimanche il faisait froid et il n'y avait aucun mouvement sur le planche d'envol. La colonie est peut être morte mais il y a du couvain fermé.
Pour vous c'est du pillage ou un essaim veut entrer ?
Je reviens vers vous car là , après la pose du corps de ruchette sous la haussette qui a servie à récupérer la colonie, il y a beaucoup d'abeilles et pas les bonnes . Des abeilles type hybrides et non des noires comme cela était la cas samedi.
Alors , hier et dimanche il faisait froid et il n'y avait aucun mouvement sur le planche d'envol. La colonie est peut être morte mais il y a du couvain fermé.
Pour vous c'est du pillage ou un essaim veut entrer ?
-
Avec le temps que tu décris, çà ressemble plus à du pillage.
ville et région : SAINT-MARTIN (Antilles)
oui je pense aussi. Plein de cire d'opercules sur le plancher.
Plus une seule abeille noire mais des Hydrides qui scouatent la ruchette pour y passer la nuit . Bizarre
Plus une seule abeille noire mais des Hydrides qui scouatent la ruchette pour y passer la nuit . Bizarre
-
Bon , toujours bizarre !!!!
Des bucks ou consoeurs scrutent toujours les rayons de la colonie transférée. Elles y passent la nuit en nombre restreint. Je dirais 200 individus.
Pas de reine , mais toujours du couvain fermé. Mais peut être mort?
Quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe . Le pillage ( car s'en est un ) peut durer plusieurs jours et avec si peu de pillardes ?
Des bucks ou consoeurs scrutent toujours les rayons de la colonie transférée. Elles y passent la nuit en nombre restreint. Je dirais 200 individus.
Pas de reine , mais toujours du couvain fermé. Mais peut être mort?
Quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe . Le pillage ( car s'en est un ) peut durer plusieurs jours et avec si peu de pillardes ?
-

» transfert de colonie de petite a grande boîte?
» Petite colonie récupérée dans un mur !
» Haussette et ruchette
» que faire d'une toute petite colonie ? au printemps
» Sauver une reine d'une colonie trop petite
» Petite colonie récupérée dans un mur !
» Haussette et ruchette
» que faire d'une toute petite colonie ? au printemps
» Sauver une reine d'une colonie trop petite
Page 1 sur 1