Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
division ruche langstroth
5 participants
Page 1 sur 1
division ruche langstroth
Bonjour
J'aimerais diviser ma ruche Langstroth, elle a deux corps et le couvain est réparti en hauteur dans les deux corps. Quelqu’un a t il déjà essayé de séparer simplement les deux corps pour former deux nouvelle ruche à un corps ?
J'aimerai attendre fin mai pour réaliser cette opération car pour le moment une miellée d’acacias a commencé.
Merci de me donner votre avis et vos conseils sur ce sujet
J'ai au total 3 ruches elles sont à Barr en Alsace
Christian
J'aimerais diviser ma ruche Langstroth, elle a deux corps et le couvain est réparti en hauteur dans les deux corps. Quelqu’un a t il déjà essayé de séparer simplement les deux corps pour former deux nouvelle ruche à un corps ?
J'aimerai attendre fin mai pour réaliser cette opération car pour le moment une miellée d’acacias a commencé.
Merci de me donner votre avis et vos conseils sur ce sujet
J'ai au total 3 ruches elles sont à Barr en Alsace
Christian
Invité- Invité
Re: division ruche langstroth
bonsoir
Si tu as des œufs dans la partie basse de ta ruche et du pollen, tu enfumes copieusement l'entrée, tu tapes avec un bâton sur la partie basse pendant 5 bonnes minutes.
ta reine doit être montée , tu places ta grille à reine entre les deux
Tu attends 2 bonnes heures.
Ensuite tu retires la partie haute, et hop ta division est faite.
Si tu as des œufs dans la partie basse de ta ruche et du pollen, tu enfumes copieusement l'entrée, tu tapes avec un bâton sur la partie basse pendant 5 bonnes minutes.
ta reine doit être montée , tu places ta grille à reine entre les deux
Tu attends 2 bonnes heures.
Ensuite tu retires la partie haute, et hop ta division est faite.

califfe- abeille nourrice
-
ville et région : seine maritime
-
califfe a écrit: tu enfumes copieusement l'entrée, tu tapes avec un bâton sur la partie basse pendant 5 bonnes minutes.
Bonjour
Je préfère 2 maillets en caoutchouc :
Au début, puis à 4 min 40
L'objectif n'était pas le même, mais le principe, oui.
Grille à reine entre les 2 1/2 corps à 7 min
63JCF- nymphe
-
ville et région : entre Auvergne et Limousin
Lorsqu'il y a du couvain en haut et en bas, je sépare simplement les 2 parties et celle où il n'y a pas la reine élève tout simplement des CR ...
bonsai40- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Landes
+1 ,sinon tu peux aussi partager les cadres de couvain sans chercher la reine et les provisions et tu complètes avec des cadres et celle qui sera orpheline tu peux la mettre à la place de la souche et va se renforcer et celle qui a la reine va se refaire .....bonsai40 a écrit:Lorsqu'il y a du couvain en haut et en bas, je sépare simplement les 2 parties et celle ou il n'y a pas la reine élève tout simplement des CR ...
Merci à tous pour vos conseils. Si j'attends fin mai pour faire cette division cela ne posera t'il pas de problèmes particuliers ?
(Je ne veux pas le faire maintenant car il y a une miellée d'acacia en cours et la semaine suivante je ne peux pas le faire étant absent).
(Je ne veux pas le faire maintenant car il y a une miellée d'acacia en cours et la semaine suivante je ne peux pas le faire étant absent).
Invité- Invité
bonsai40 a écrit:Lorsqu'il y a du couvain en haut et en bas, je sépare simplement les 2 parties et celle où il n'y a pas la reine élève tout simplement des CR ...

-
l'introduction d'une reine fécondée , fait gagner beaucoup de temps .
Invité- Invité
Une sorte de division en éventail mais avec une seule ruche.
Il faut du couvain non operculé dans les deux corps et évidemment des faux-bourdons.
Il faut du couvain non operculé dans les deux corps et évidemment des faux-bourdons.
Doc Gyneco- abeille magasinière
-
ville et région : SAINT-MARTIN (Antilles)
Page 1 sur 1