Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Chauffage des cadres.
2 participants
Page 1 sur 1
Chauffage des cadres.
Comme je manque de cadres bâtis, je vais réchauffer les cadres operculés de corps que j'ai retiré pour partitionner et ensuite en extraire le miel et sirop, je pourrais ainsi redonner de la place dans la chambre à couvain pour la ponte des reines. Comme il y a sans doute un peu de cristallisation, je voudrais atteindre la température maximum sans risquer l'effondrement des cires. Je pensais à une quarantaine de degrés, quel est votre avis.
ericvmax- abeille nourrice
-
ville et région : Montréal Québec
Re: Chauffage des cadres.
Fais attention, l'année dernière, j'ai voulu extraire mon miel par forte chaleur (35° la journée + le temps de transport dans une voiture bien chaude), et les cadres ont littéralement explosé dans l'extracteur. Je pense que 40°, c'est trop chaud.ericvmax a écrit:Comme je manque de cadres bâtis, je vais réchauffer les cadres operculés de corps que j'ai retiré pour partitionner et ensuite en extraire le miel et sirop, je pourrais ainsi redonner de la place dans la chambre à couvain pour la ponte des reines. Comme il y a sans doute un peu de cristallisation, je voudrais atteindre la température maximum sans risquer l'effondrement des cires. Je pensais à une quarantaine de degrés, quel est votre avis.
De toute façon, une manière facile de vérifier: Si quand tu veux désoperculer au couteau, au lieu d'enlever une fine pellicule de cire d'opercules, tu fais de la bouillie, la cire est trop molle, c'est trop chaud.
Thomas
ThomasC- abeille butineuse
-
ville et région : Prades le Lez, Occitanie

» Chauffage miel
» nouveau chauffage pour ruche
» inverser les cadres de rive pleins de miel et les cadres portant anciennement le couvain
» Emplacement cadres de cire gaufrée et cadres batis dans la hausse
» Avis sur cadres "cadresdesruches.com" // Achat groupé de cadres (Haute Savoie)
» nouveau chauffage pour ruche
» inverser les cadres de rive pleins de miel et les cadres portant anciennement le couvain
» Emplacement cadres de cire gaufrée et cadres batis dans la hausse
» Avis sur cadres "cadresdesruches.com" // Achat groupé de cadres (Haute Savoie)
Page 1 sur 1