forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture france.com.
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.

Dure dure la gestion des ruches !!!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Dure dure la gestion des ruches !!! - Page 2 Empty Re: Dure dure la gestion des ruches !!!

Message par Flo38380 le Dim 20 Mai 2018, 16:46

non non... plus rien...

Flo38380
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Dure dure la gestion des ruches !!! - Page 2 Empty Re: Dure dure la gestion des ruches !!!

Message par Doc Gyneco le Dim 20 Mai 2018, 18:03

Les carottes sont cuites (ou variante pour la Pentecôte : "la messe est dite") .
Doc Gyneco
Doc Gyneco
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1246
ville et région : SAINT-MARTIN (Antilles)

Message par Flo38380 le Dim 20 Mai 2018, 18:52

je le crains aussi... je suis allé voir dans la hausse et rien... pas de ponte, ni de reine... j'ai quand même enlevé la grille à reine... sait on jamais....

Par acquis de conscience je vais la laisser encore une semaine ainsi... et je verrais...
Je me dis que la météo chez moi n'a pas été bonne la semaine dernière.... Peut être que ça n'était pas les bonnes conditions pour les vols de fécondation !

Flo38380
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 141
ville et région : chartreuse

Message par E.L73500 le Dim 20 Mai 2018, 19:16

Attends que la météo soit plus favorable (bonne température) et retente une dernière fois avec un cadre avec des œufs (le plus frais possible) que tu pourrai prendre de ta ruche N° 2.
La météo est orageuse en ce moment mais les températures vont en augmentation. Fais le avant qu'elle ne devienne bourdonneuse...
E.L73500
E.L73500
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 379
ville et région : Haute Maurienne (Savoie)

Message par Clem73 le Dim 20 Mai 2018, 19:22

Surveille tes autres ruches aussi. Si jamais tu croises une cellule royale operculée dans une autre ruche tu la détaches délicatement et tu l'introduis. J'avais sauvé une colonie qui semblait perdue comme ça un jour...
Clem73
Clem73
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 578
ville et région : Chambéry - Savoie - Rhône Alpes

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2