forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fabrication de Miniplus en bois
La relève I_icon_minitimeAujourd'hui à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
La relève I_icon_minitimeHier à 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
La relève I_icon_minitimeHier à 19:54 par AlexB

» Changement de reine
La relève I_icon_minitimeHier à 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
La relève I_icon_minitimeHier à 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
La relève I_icon_minitimeHier à 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
La relève I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
La relève I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
La relève I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

» Absence de couvain
La relève I_icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 21:45 par riantex08

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

La relève

4 participants

Aller en bas

La relève Empty La relève

Message par fred91210 Ven 25 Mai 2018, 16:41

Comme je garais devant la pelouse du Lycée de Montgeron une petite brune aussi essoufflée qu"angoissée se jette sur moi . Je n'ai pas encore coupé le moteur qu"elle veut que je sauve son Antoine . J'ai déjà vu que son Antoine s'y prenait comme un manche pour capturer cette énorme essaim de noires sorti tout droit le la forêt de Sénart.
-" Venez vite Monsieur , il m'a promis mes abeilles pour mes 20 ans dans la ruche qu'on a fabriquée et je le connais il lâchera pas l'affaire . Il n'a pas pris de gants et s'est déja fait piquer 3 ou 4 fois aux mains."
Je m'habille dard dard si je peux risquer le jeu de mots et file à la rencontre de l'Antoine bâti comme un pilier de rugby il remue l'arbre et le tronc comme s'il était dans une mélée mais les abeilles sont énervées et super agressives"
-"Antoine calme le jeu arrête de faire ça et on va s'y prendre autrement si tu veux bien . Et puis si tu emmoches la reine , Maud n'aura pas son cadeau " que je crie au chéri de Maud
-" Y'a que 2 belles sorties : par saignement, et sur civière ! Et même sur la civière faut que tu montres que t'as envie d'y retourner .." me répond Antoine l"air déterminé et fonceur "et puis pour Maud je les veux ces abeilles dans notre ruche . " rajoute t'il l'air résigné
Sur la jolie ruche avec des pieds de meuble de cuisine  les 2 prénoms des amoureux sont peints sur les 4 faces .
Je souris et lui fais en faisant mine de m'en aller " Bon ok mon gars mais en face les zabs elles sont comme nous elles ont 15 bras et 15 jambes empruntant son langage de rugbyman "
Antoine se réavise  " Attends si j'emmoche la reine le match est closed bon reste je t"écoute et joue ta technique mais tu nous les donnes après "
"Si tu m'écoutes et tu fais ce que je te dis ok je reste sinon je me tire " je lui rétorque .
 Antoine se recule et attend que l'essaim se calme dans la pelouse chouchoutée par sa Maud toute rassurée et encore plus amoureuse .
Ils sont sympas ces deux là et trés beaux à voir .
10 min plus tard , je dis à Antoine  va ouvrir le toit de ta ruche et ensuite tu reviens mettre mes gants
Antoine part comme une fusée s'acquitter de sa mission  et comme il revient je m'aperçois heureusement pour lui que la fermeture éclair de sa vareuse a été ouverte par Maud pour becquoter son guerrier.
-Voila Antoine quand je te dis ok tu secoues un coup sec la branche et après on se casse . Moi je referme . Maud tu dis aux gens de pas s'approcher ok
5 min plus tard le gros de l'essaim est dans la belle ruche avec des cadres tout neufs fait par Antoine pour Maud .Mais la branche n'a pas résisté à la charge du pilier de rugby hélas
Pendant que les abeilles battent le rappel , je demande à Antoine pourquoi  cette boite noire derrière la ruche
Antoine me répond  " J'ai cable un micro controleur avec un endoscope alimenté par le micro panneau solaire pour que Maud surveille si elles vont bien . Je suis en école d'ingénieur alors c'est easy pour moi" me fit il
Il sont trop cools ces deux là alors je leur propose de boire un coup après avoir déposé la ruche dans le jardin de Maud .
Il est l'heure du repas quand je les quitte leur permettant de m'appeler s'il y a souci avec leurs abeilles
fred91210
fred91210
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 642
Age : 57
ville et région : Draveil, sud de Paris

Revenir en haut Aller en bas

La relève Empty Re: La relève

Message par laurentdb Ven 25 Mai 2018, 16:46

Ecrit un bouquin je suis sur que sa peu marcher bravo
laurentdb
laurentdb
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 372
Age : 49
ville et région : 43 Auvergne

https://www.youtube.com/channel/UCoxnZxwaumrpdCOR3rVxpYA/videos

Revenir en haut Aller en bas

La relève Empty Re: La relève

Message par willy69 Ven 25 Mai 2018, 17:26

l'Antoine va pas tarder de lui poser une balance connectée sous sa ruche
willy69
willy69
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 4914
Age : 59
ville et région : Lyon,Rhône

Revenir en haut Aller en bas

La relève Empty Re: La relève

Message par bruno72440 Ven 25 Mai 2018, 17:47

Encore une fois, c'est joliment raconté. Tu pourras écrire un receuil de tes aventures prochainement.
bruno72440
bruno72440
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 45
ville et région : Sarthe, Maine

Revenir en haut Aller en bas

La relève Empty Re: La relève

Message par fred91210 Ven 25 Mai 2018, 18:03

Lorsqu'on était sur la pelouse entrain d'attendre que l'essaim se calme Maud et Antoine m'ont montré leur tatouage . Maud a tatoué sur le flanc d'Antoine une abeille et elle s'est elle même tatouée une abeille butinant une fleur sur sa cheville . En dessous de chaque tatouage il y a le prénom de l'autre ( je sais vous allez me dire c'est risqué ) mais je me suis bien gardé d'obscurcir leur horizon .Et d'ailleurs qui sait ils vont bien ensemble et ils sont tellement amoureux ...
fred91210
fred91210
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 642
Age : 57
ville et région : Draveil, sud de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum