forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fabrication de Miniplus en bois
Essaim acheté sur Apicula et reçu mort - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
Essaim acheté sur Apicula et reçu mort - Page 2 I_icon_minitimeHier à 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
Essaim acheté sur Apicula et reçu mort - Page 2 I_icon_minitimeHier à 19:54 par AlexB

» Changement de reine
Essaim acheté sur Apicula et reçu mort - Page 2 I_icon_minitimeHier à 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
Essaim acheté sur Apicula et reçu mort - Page 2 I_icon_minitimeHier à 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
Essaim acheté sur Apicula et reçu mort - Page 2 I_icon_minitimeHier à 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
Essaim acheté sur Apicula et reçu mort - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
Essaim acheté sur Apicula et reçu mort - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
Essaim acheté sur Apicula et reçu mort - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

» Absence de couvain
Essaim acheté sur Apicula et reçu mort - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 21:45 par riantex08

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Essaim acheté sur Apicula et reçu mort

+7
willy69
MIK29BZH
David R
Menulphus
lcp
chatkochkat
jacquesv
11 participants

Aller en bas

Essaim acheté sur Apicula et reçu mort - Page 2 Empty Re: Essaim acheté sur Apicula et reçu mort

Message par Invité Mer 30 Mai 2018, 06:39

Il faut toujours regarder les avis avant de commander. J'ai fait une petite recherche et t'es pas le seul !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim acheté sur Apicula et reçu mort - Page 2 Empty Re: Essaim acheté sur Apicula et reçu mort

Message par Invité Mer 30 Mai 2018, 07:18

Zazenshin, tu n es pas fautif.
Ceux qui disent d aller demander à l api d à côté, le connaissent, et il faut qu' il veuille céder des abeilles... 
Quand on a personne autour ou personne pour aider à débuter, et qu' on part de 0 on a pas le choix.
Moi aussi j'ai du réclamer ma reine chez Apicula, elle avait encore 15j de retard sur le message disant qu' elle serait envoyée tel jour ( heureusement que je n avait rien orpheliné)...
Bref recûe en fin de saison au lieu du début, message disant qu' elle était envoyée ce jour x, reçu à 1h30 le lendemain...
Là reine semble bien noire pour une buck fécondées, et surtout de très petite taille....
Et ça, un api digne de ce nom, même si on peut comprendre les aléas météo, n'envoie que de la qualité....
Ce n est pas le cas, sur aucun point.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim acheté sur Apicula et reçu mort - Page 2 Empty Re: Essaim acheté sur Apicula et reçu mort

Message par Alx-I Mer 30 Mai 2018, 07:51

Sans compter les risques sanitaires qd on déplace du vivant.... les petits scarabées italiens et autres joyeusetés... et là c'est tout le monde qui en profite ! 

Qd on veut (bien) commencer l'apiculture, cest l'année d'avant qu'on se donne la peine et du temps pour trouver des contacts pour un essaim.
Mais c'est comme ca pour tout maintenant, on consomme, on paie et on veut tout de suite...

Alx-I
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 46
ville et région : Sirault / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Essaim acheté sur Apicula et reçu mort - Page 2 Empty Re: Essaim acheté sur Apicula et reçu mort

Message par Invité Mer 30 Mai 2018, 11:19

Barbie-Pouf a écrit:Zazenshin, tu n es pas fautif.
OK !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim acheté sur Apicula et reçu mort - Page 2 Empty Re: Essaim acheté sur Apicula et reçu mort

Message par laurentdb Mer 30 Mai 2018, 12:47

Alx-I a écrit:Qd on veut (bien) commencer l'apiculture, cest l'année d'avant qu'on se donne la peine et du temps pour trouver des contacts pour un essaim.
Mais c'est comme ca pour tout maintenant, on consomme, on paie et on veut tout de suite...
Sauf que les gens ne sont plus ce qu'ils étaient non plus. Pour mon cas essaims réservés en octobre pour avril hiverner sur 6 cadres fait par une personne réputée. Résultat début mai recherche d'essaims ailleurs en catastrophe car essaims disponible pas avant juin pas hiverner et pas fait par la même personne et en plus sur 5 cadres. 
Le monde change autant coté commerçant que coté acheteur. Wink
laurentdb
laurentdb
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 372
Age : 49
ville et région : 43 Auvergne

https://www.youtube.com/channel/UCoxnZxwaumrpdCOR3rVxpYA/videos

Revenir en haut Aller en bas

Essaim acheté sur Apicula et reçu mort - Page 2 Empty Re: Essaim acheté sur Apicula et reçu mort

Message par Invité Mer 30 Mai 2018, 13:45

Pour ma part, un sentiment mitigé, deux paquets d'abeilles reçu avec plus d'un mois de retard. 
En revanche, les paquet étaient tres gros, la livraison effectué en moins de 24 h.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim acheté sur Apicula et reçu mort - Page 2 Empty Re: Essaim acheté sur Apicula et reçu mort

Message par Invité Mer 30 Mai 2018, 14:43

Être professionnel c'est d'avoir une parole quand on s'engage. Première chose à apprendre, respect de l'engagement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim acheté sur Apicula et reçu mort - Page 2 Empty Re: Essaim acheté sur Apicula et reçu mort

Message par willy69 Mer 30 Mai 2018, 17:02

nono13 a écrit:Être professionnel c'est d'avoir une parole quand on s'engage. Première chose à apprendre, respect de l'engagement.

Ici on parle d'un produit vivant dont on maîtrise de moins en moins mortalité et les aléas météo. Dans le cas des abeilles les délais de livraison ne peuvent être qu'indicatif.
willy69
willy69
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 4914
Age : 59
ville et région : Lyon,Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Essaim acheté sur Apicula et reçu mort - Page 2 Empty Re: Essaim acheté sur Apicula et reçu mort

Message par Invité Jeu 31 Mai 2018, 13:00

Bonjour


Une expérience similaire et non concluante chez Apicula.


3 Reines commandées (1 carnica+ 2 buckfast) livraison promise sous 48h fin avril.


En réalité :


mail du 16/5 annonçant l'envoi de la carnica le 16/5. réception le 22/5 - Reine d'origine Slovénie reçue morte. envoi effectué en affranchissement lettre verte.




-Mail du 25/5 à 1h10 annonçant le départ des 2 buckfast le 24/5- et annonçant une arrivée probable les 25 ou 26/5.  le 31/5 (soit è jours apres l'envoi : toujours pas de reine dans la boite à lettre.



Malgré mes mails de relance : Pas de retour à ce jour !




Chacun jugera!!!








A suivre...

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim acheté sur Apicula et reçu mort - Page 2 Empty Re: Essaim acheté sur Apicula et reçu mort

Message par Invité Jeu 31 Mai 2018, 20:08

willy69 a écrit:
nono13 a écrit:Être professionnel c'est d'avoir une parole quand on s'engage. Première chose à apprendre, respect de l'engagement.

Ici on parle d'un produit vivant dont on maîtrise de moins en moins mortalité et les aléas météo. Dans le cas des abeilles les délais de livraison ne peuvent être qu'indicatif.
Effectivement, mais en cas de souci, la moindre des choses est de s'organiser pour assurer le suivi clientèle, leur donner des nouvelles, des explications... répondre aux mécontents...
C'est clair que c'est moins drôle que de s'occuper d'abeilles, mais c'est le boulot.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim acheté sur Apicula et reçu mort - Page 2 Empty Re: Essaim acheté sur Apicula et reçu mort

Message par Invité Jeu 31 Mai 2018, 23:09

Essaim acheté sur Apicula et reçu mort - Page 2 1909386050  Héléa bien d'accord  OK !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim acheté sur Apicula et reçu mort - Page 2 Empty Re: Essaim acheté sur Apicula et reçu mort

Message par Mathias10 Dim 03 Juin 2018, 10:35

laurentdb a écrit:
Alx-I a écrit:Qd on veut (bien) commencer l'apiculture, cest l'année d'avant qu'on se donne la peine et du temps pour trouver des contacts pour un essaim.
Mais c'est comme ca pour tout maintenant, on consomme, on paie et on veut tout de suite...
Sauf que les gens ne sont plus ce qu'ils étaient non plus. Pour mon cas essaims réservés en octobre pour avril hiverner sur 6 cadres fait par une personne réputée. Résultat début mai recherche d'essaims ailleurs en catastrophe car essaims disponible pas avant juin pas hiverner et pas fait par la même personne et en plus sur 5 cadres. 
Le monde change autant coté commerçant que coté acheteur. Wink

Idem, J'ai eu le même cas avec l'Apikulteur.

8 essaims réservés, le vendeur incapable de tenir ses engagements.
Pas capable non plus de faire un traçage des souches, et encore moins de me fournir plusieurs souches différentes pour mes essaims.

Promesse de livraison en mars, puis Avril, puis mai. J'ai du annuler ma commande.

Il a bien livré des essaims à d'autres, les colonies rémèrent à fond et les colonies sont ultra agressives.

Pourtant le mec est génial, sympa, son site est clair et rassurant.
Naturapi, ils m'ont envoyé des macédoniennes au lieu de mellifera mellifera locale.
Mathias10
Mathias10
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 93
ville et région : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Essaim acheté sur Apicula et reçu mort - Page 2 Empty Re: Essaim acheté sur Apicula et reçu mort

Message par Invité Sam 09 Juin 2018, 13:47

Bonjour à tous et à toutes,

J'interviens rarement sur les forums mais cette fois, il me semble logique de répondre à Mathias.

Tout d'abord je constate que le seul apiculteur qui s'exprime et porte un jugement négatif sur nos essaims soit une personne qui n'a pas été livré (annulation de commande) et donc n'a pas reçu nos essaims d'abeilles noires. 

Ensuite, vous annoncez détenir 30 ruches dans votre profil et pourtant vous nous avez écrit, par mail, détenir 3 ruches au mois de novembre et vouloir passer à 10 ruches en 2018 (avec nos essaims d'abeilles). Mon profil en compte 0, nous préférons la discrétion et l'humilité comme marque de fabrique!

Ensuite vous avez préféré annuler votre commande puisque nous avons refusé de vous accorder une "ristourne" sur les essaims. Vous avez eu écho de livraisons d'essaims à la place de paquets d'abeilles.

Cela étant dit, nous reconnaissons avoir eu beaucoup de retard cette année… Malheureusement nous ne sommes pas une exception à la règle et nous sommes navrés de ces désagréments qui nous a tous impacté cette année… Nous avons eu deux fois plus de pluie depuis le début d'année par rapport à 2017 sur nos secteurs géographiques. Le mois de Juin s'annonce identique! 

A moins d’être hermétique aux médias, vous avez constaté des problèmes au niveau national ainsi qu’un taux de mortalité indécent cette année sur toute la France sans distinction d’apiculteurs.

Pour finir, vous faites état de clients qui auraient reçu nos essaims qui seraient "ultra agressives et remérent à fond". 
C'est très aimable de vous faire le porte parole de nos clients. Cela étant, nous n'avons pas eu de plaintes sur le sujet… N'hésitez pas à nous donner leurs noms et prénoms ?!

J'imagine que nos clients mécontents nous aurez contacté en direct sans votre intermédiaire s'ils avaient eu des problèmes?
Les essaims d'abeilles que nous avons livrés fin avril étaient en pleine période de miellé et avec une forte fièvre d'essaimage… La nature et la floraison a explosé d'un seul coup en 8 jours.

Tous nos clients nous ont indiqué que les abeilles étaient redevenues douces. Il ne faut pas oublier que l'abeille noire est anecbalique et qu'a certaine période de l'année et faute de place, elle peut souhaiter se reproduire… Jusque là tout est normal.

Nous comprenons votre amertume et sommes navrés des retards de livraison qui a pu impacter vos projets. En tout cas, nous livrons des profils d'apiculteurs très différents... Certains ont déjà pré-réservé des essaims d'abeilles pour 2019, signe de la qualité de nos abeilles. C'est notre plus belle récompense! 

Enfin, nous travaillons avec du vivant et sous les contraintes météo. Nous privilégions toujours le bien être des abeilles… Les intérêts des êtres humains coïncident rarement avec ceux de la nature. Le plus souvent c'est au détriment de la nature que l'homme arrive à satisfaire ses besoins… 

Les personnes qui acceptent nos essaims avec d’éventuels retards (indépendant de notre volonté) partagent notre philosophie…

Je vous souhaite bonne continuation et la réussite de vos projets apicoles et personnels.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim acheté sur Apicula et reçu mort - Page 2 Empty Re: Essaim acheté sur Apicula et reçu mort

Message par Invité Dim 10 Juin 2018, 08:16

alors, j'ai cherché anecbalique :
et suis tombé sur ce dico bien complet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim acheté sur Apicula et reçu mort - Page 2 Empty Re: Essaim acheté sur Apicula et reçu mort

Message par Mathias10 Lun 07 Jan 2019, 16:29

lapiKulteur a écrit:Bonjour à tous et à toutes,

J'interviens rarement sur les forums mais cette fois, il me semble logique de répondre à Mathias.

Tout d'abord je constate que le seul apiculteur qui s'exprime et porte un jugement négatif sur nos essaims soit une personne qui n'a pas été livré (annulation de commande) et donc n'a pas reçu nos essaims d'abeilles noires. 

Ensuite, vous annoncez détenir 30 ruches dans votre profil et pourtant vous nous avez écrit, par mail, détenir 3 ruches au mois de novembre et vouloir passer à 10 ruches en 2018 (avec nos essaims d'abeilles). Mon profil en compte 0, nous préférons la discrétion et l'humilité comme marque de fabrique!

Ensuite vous avez préféré annuler votre commande puisque nous avons refusé de vous accorder une "ristourne" sur les essaims. Vous avez eu écho de livraisons d'essaims à la place de paquets d'abeilles.

Cela étant dit, nous reconnaissons avoir eu beaucoup de retard cette année… Malheureusement nous ne sommes pas une exception à la règle et nous sommes navrés de ces désagréments qui nous a tous impacté cette année… Nous avons eu deux fois plus de pluie depuis le début d'année par rapport à 2017 sur nos secteurs géographiques. Le mois de Juin s'annonce identique! 

A moins d’être hermétique aux médias, vous avez constaté des problèmes au niveau national ainsi qu’un taux de mortalité indécent cette année sur toute la France sans distinction d’apiculteurs.

Pour finir, vous faites état de clients qui auraient reçu nos essaims qui seraient "ultra agressives et remérent à fond". 
C'est très aimable de vous faire le porte parole de nos clients. Cela étant, nous n'avons pas eu de plaintes sur le sujet… N'hésitez pas à nous donner leurs noms et prénoms ?!

J'imagine que nos clients mécontents nous aurez contacté en direct sans votre intermédiaire s'ils avaient eu des problèmes?
Les essaims d'abeilles que nous avons livrés fin avril étaient en pleine période de miellé et avec une forte fièvre d'essaimage… La nature et la floraison a explosé d'un seul coup en 8 jours.

Tous nos clients nous ont indiqué que les abeilles étaient redevenues douces. Il ne faut pas oublier que l'abeille noire est anecbalique et qu'a certaine période de l'année et faute de place, elle peut souhaiter se reproduire… Jusque là tout est normal.

Nous comprenons votre amertume et sommes navrés des retards de livraison qui a pu impacter vos projets. En tout cas, nous livrons des profils d'apiculteurs très différents... Certains ont déjà pré-réservé des essaims d'abeilles pour 2019, signe de la qualité de nos abeilles. C'est notre plus belle récompense! 

Enfin, nous travaillons avec du vivant et sous les contraintes météo. Nous privilégions toujours le bien être des abeilles… Les intérêts des êtres humains coïncident rarement avec ceux de la nature. Le plus souvent c'est au détriment de la nature que l'homme arrive à satisfaire ses besoins… 

Les personnes qui acceptent nos essaims avec d’éventuels retards (indépendant de notre volonté) partagent notre philosophie…

Je vous souhaite bonne continuation et la réussite de vos projets apicoles et personnels.

Bonjour,

Le client en question s'appelle Sébastien C. Vous le retrouverez dans votre carnet de commande.

Il évoque :
Des problèmes de remerage des reines
Des problèmes d'agressivité (il pense avoir des Iberica d'espagne et non de la mellifera mellifera)
Des reines pas tout à fait noires et des ouvrières un peu trop oranges à son goût.

De mon côté je n'ai rien à ajouter car j'ai effectivement annulé la commande en raison des retards successifs qui sont imputables à la météo. Maintenant je n'ai aucun problème avec vous personnellement mais avec le travail qui n'a pas pu être mené en temps et en heure pour ce qui me concerne et le manque de communication. Parcontre je confirme que l'annulation de commande a été rapide et sans problème.

Pour le sujet de la "ristourne", je vous avait demandé un geste commercial pour compenser les plusieurs mois de retard et vous m'avez répondu "Nous ne sommes pas un concessionnaire de voiture, nous n'allons pas vous offrir un porte clé ou un pins pour compenser un retard de livraison". Suite à cela, j'ai demandé l'annulation de commande.

Concernant le nombre de ruche, l'humilité etc... j'ai exactement 37 ruches à ce jour. J'avais 3 ruches d'abeille noires à ce moment là.

Merci bien.
Mathias10
Mathias10
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 93
ville et région : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum