Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Soude cire
+2
domiabeille
eul' riolu
6 participants
Page 1 sur 1
Soude cire
Bonjour.
Ayant eu un peu de temps en début d’année je me suis lancé dans la fabrication d’un atelier de montage des cadres et soude cires. Tout loge dedans burette, marteau, pince coupante, agrafes, œillets, etc... je vais déposer un brevet !
Assez content du résultat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ayant eu un peu de temps en début d’année je me suis lancé dans la fabrication d’un atelier de montage des cadres et soude cires. Tout loge dedans burette, marteau, pince coupante, agrafes, œillets, etc... je vais déposer un brevet !
Assez content du résultat.
Invité- Invité
Re: Soude cire
travail trés soigné. bravo
Tu as pris quel transfo ? tu sors en 24 V ou en 12 V ?
Tu as pris quel transfo ? tu sors en 24 V ou en 12 V ?
domiabeille- abeille nettoyeuse
-
ville et région : arpajon / essonne
C'est du travail propre ! Bravo.
Les agrafes c'est pour monter les cadres ou bloquer le fil inox ?
Pour monter des cadres, ils me semblent un peu courts.
Les agrafes c'est pour monter les cadres ou bloquer le fil inox ?
Pour monter des cadres, ils me semblent un peu courts.

willy69- abeille butineuse
-
ville et région : Lyon,Rhône
C’est un transfo de sécurité 24v 100 VA très basic que j’ai récupéré au taf (travail) il est très costaud il ne craint pas d’etre mis en court-circuit pour chauffer. Ca soude fort, et en 5sec. m
Les agrafes sont pour tenir les fils, pour monter les cadres j’utilise des clous et un petit marteau. Je n'ai pas beaucoup de ruches. Je compte monter à 4 donc je peux me permettre de prendre mon temps pour monter mes cadres soigneusement de A à Z j'aime ça faire ça l'hiver tranquillement.
Pour l’éperon c est un éperon à eau chaude je m’en sers si ça foire un peu niveau soudure. Jamais en fait !L'énergie ?! J'ai mis une prise à l'arrière de la caisse sur la dernière photo si c'est ça la question.
La caisse m'a couté 18€
le dérouleur de fil 12€
Les petits composants, interrupteur lumineux, pince, multimètre, cosses, multimètre, prise femelle, 220v arrière etc.. 13€
Pour sortir le fil c'est une bague pour régler les freins de vélo, c'est de la récup, le tranfo aussi
Les agrafes sont pour tenir les fils, pour monter les cadres j’utilise des clous et un petit marteau. Je n'ai pas beaucoup de ruches. Je compte monter à 4 donc je peux me permettre de prendre mon temps pour monter mes cadres soigneusement de A à Z j'aime ça faire ça l'hiver tranquillement.
Pour l’éperon c est un éperon à eau chaude je m’en sers si ça foire un peu niveau soudure. Jamais en fait !L'énergie ?! J'ai mis une prise à l'arrière de la caisse sur la dernière photo si c'est ça la question.
La caisse m'a couté 18€
le dérouleur de fil 12€
Les petits composants, interrupteur lumineux, pince, multimètre, cosses, multimètre, prise femelle, 220v arrière etc.. 13€
Pour sortir le fil c'est une bague pour régler les freins de vélo, c'est de la récup, le tranfo aussi
Invité- Invité
tu devrais protéger le transfo et tout ce qui est électrique, ça me parait souhaitable pour la sécurité du materiel et de la personne.
gwendal974- abeille butineuse
-
ville et région : Reunion, Cote Ouest
Y’a que moi qui l'utilise, mais oui pour faire plus propre, j'y ai pensé. Il va falloir que je récupère des chutes de panneaux komacel pour faire un petit coffrage dans la caisse.
Invité- Invité
Donc tu te promènes au rucher avec ta cauisse, ta batterie de 20 kgs et ta bassine d'eau bouillante.
En fait je ne comprend pas ou tu veux en venir à part me troller. Tu montes fil et cires tes cadres au pied de tes ruches, toi ?
Invité- Invité
C'est du travail propre.
Tu as même pris soin de poser des étiquettes pour personnaliser les différents compartiments.
Tu as même pris soin de poser des étiquettes pour personnaliser les différents compartiments.
ville et région : SAINT-MARTIN (Antilles)
Je suis technicien qualité dans la mécanique de précision c est de la déformation professionnelle 

Invité- Invité
Doc Gyneco- abeille magasinière
-
ville et région : SAINT-MARTIN (Antilles)
Bien joué, propre et bien rangé 

marcô83- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Cuers Var
Non ! Je ne tiens pas à pourrir ton fil.geo36 a écrit:En fait je ne comprend pas ou tu veux en venir à part me troller. Tu montes fil et cires tes cadres au pied de tes ruches, toi ?
Je viens seulement de comprendre que ton installation est prévue pour l'atelier.
Pour moi, une boite faite comme ça était prévue pour ètre transportée.
Toutes mes excuses.
Oui. C'est juste pour avoir tout pour monter et souder en 1 seul endroit dans une boite. Au début je voulais faire un soude-cire avec ce transfo dans une boîte plexo. Et finalement je me suis dit pourquoi ne pas faire une caisse avec une partie soude-cire et une partie rangement d'outillage.
Invité- Invité

» Voltage batterie & cire
» Soude cire/transfo pour cirer les cadres
» lessive de soude
» cire fondue et cire pressée
» cire gaufrée ou cire produite par l'abeille
» Soude cire/transfo pour cirer les cadres
» lessive de soude
» cire fondue et cire pressée
» cire gaufrée ou cire produite par l'abeille
Page 1 sur 1