Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Mon beauceron se lance dans l'apiculture
+17
willy69
mielpimpin
Yabon
MO2C
chatkochkat
s2lyon
fab5959
gwendal974
beegilles
Nico 49
maya.
Krotal
bruno72440
Oliv
seb g
jacquesv
fred91210
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mon beauceron se lance dans l'apiculture
La semaine dernière en rentrant de mon travail , mon beauceron m'amène un bout de tissu blanc en coton . Il a l'air bizarre et du coup je l'emmène courir ave moi .
Ce soir en rentrant mon beauceron m'accueille avec une manche de tissu blanc j'ai l'impression que c'est ma vareuse qu'il a déchirée . Je le regarde mais à son attitude il n'a pas l'air de se reprocher quoi que ce soit . Je vais au fond de mon abri de jardin et effectivement je trouve mes deux vareuses intactes.Comme je m'apprête à mettre de l'eau à mes abeilles Filou mon beauceron est planté devant ma ruche aux 2 hausses. Il aboie mais je lui dis de dégager car ces noires sont peu commodes . De plus je ne sais pas si c'est l'orage ou les aboiements de Filou mais les gardiennes de la ruche décollent comme la chasse de Taverny . Surpris qu'il ne m'obeisse pas immédiatement j'enfile ma vareuse pour aller le chercher et le punir .
Au moment ou je prends son collier et m'apprête à le tancer j'aperçois un tissu blanc entre mes 2 hausses . Je constate que mes deux hausses ont été déplacées .
J'allume mon enfumoir vite fait et découvre carrément un bas de manche ensanglanté entre mes deux hausses .
Filou s'est lancé dans l'apiculture je crois, il fait la récolte sans attendre que tout soit operculé.
Ce soir en rentrant mon beauceron m'accueille avec une manche de tissu blanc j'ai l'impression que c'est ma vareuse qu'il a déchirée . Je le regarde mais à son attitude il n'a pas l'air de se reprocher quoi que ce soit . Je vais au fond de mon abri de jardin et effectivement je trouve mes deux vareuses intactes.Comme je m'apprête à mettre de l'eau à mes abeilles Filou mon beauceron est planté devant ma ruche aux 2 hausses. Il aboie mais je lui dis de dégager car ces noires sont peu commodes . De plus je ne sais pas si c'est l'orage ou les aboiements de Filou mais les gardiennes de la ruche décollent comme la chasse de Taverny . Surpris qu'il ne m'obeisse pas immédiatement j'enfile ma vareuse pour aller le chercher et le punir .
Au moment ou je prends son collier et m'apprête à le tancer j'aperçois un tissu blanc entre mes 2 hausses . Je constate que mes deux hausses ont été déplacées .
J'allume mon enfumoir vite fait et découvre carrément un bas de manche ensanglanté entre mes deux hausses .
Filou s'est lancé dans l'apiculture je crois, il fait la récolte sans attendre que tout soit operculé.
fred91210- abeille nourrice
-
ville et région : Draveil, sud de Paris
Re: Mon beauceron se lance dans l'apiculture
Que d'aventures Fred !
jacquesv- abeille magasinière
-
ville et région : région St Claude, Haut Jura
Que d'aventures Fred !
-
génial, Filou a fait son job!
Tu devrais quand même porter plainte ou au moins faire un signalement.
Tu devrais quand même porter plainte ou au moins faire un signalement.
seb g- abeille nettoyeuse
-
ville et région : vercors alt 750m
C'est une aventure que j'aime peu à vrai dire . Savoir que quelqu'un est entré à deux reprises dans mon jardin ne me plait pas du tout . S'il essaie une troisieme fois il risque de s'en prendre à mon beauceron puis à mes abeilles .
-
oui je te comprends,
surtout ce qui désole c'est cette mentalité qui se développe de partout
surtout ce qui désole c'est cette mentalité qui se développe de partout
-
Je viens d'apprendre que si la personne qui s'est introduite dans mon jardin porte plainte je suis dans la mouise .Je ne peux prétendre à la légitime défense et en fait mon chien doit être attaché dans mon jardin et laisser le voleur me prendre les ruches . Je comprends pourquoi les policiers s'en sortent pas avec tout ce joli petit monde à surveiller
-
Bon chien!!
Fait lui une grosse caresse de ma part.
J'ai déjà eu plusieurs vols d'animaux chez moi et après on est jamais serein.
Porte plainte et bonne chance pour la suite.
Oliv.
Fait lui une grosse caresse de ma part.
J'ai déjà eu plusieurs vols d'animaux chez moi et après on est jamais serein.
Porte plainte et bonne chance pour la suite.
Oliv.
Oliv- larve
-
ville et région : 45150 Loiret
apprends au chien à le bouffer completement
qu il ne laisse pas de trace!

qu il ne laisse pas de trace!

-
Porte plainte quoiqu'il arrive. Tu as quand même une preuve que quelqu'un s'est introduit chez toi ! Et jusque là rien ne prouve que c'est le chien qui a arraché un bout de tissu. Il était quand même dans la ruche !
bruno72440- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Sarthe, Maine
(le tissu, pas le chien, hein
)

-
qu'est-ce que c'est encore que cette loi à la C** !!?fred91210 a écrit: en fait mon chien doit être attaché dans mon jardin et laisser le voleur me prendre les ruches . Je comprends pourquoi les policiers s'en sortent pas avec tout ce joli petit monde à surveiller
il est hors de question que mon chien soit attaché dans la propriété, il est chez lui et libre d'aller où bon lui semble
Krotal- abeille butineuse
-
ville et région : oise
ça me rappelle une histoire vers chez moi, un cambrioleur qui portait plainte, le pauvre était tombé dans la piscine qui n'était pas protégé d'une barrière, mais on marche sur la tête , c'est le monde à l'envers.
Comment faire face à ce genre de problème, quand on sait que qu'un inconnu à pénétré chez toi. si ton Filou n'avait pas été là, tu n'aurais peut-être plus de ruche.
Tout comme krotal, c'est hors de question que ma chienne soit attachée. Déjà la journée si je ne suis pas là elle reste dans la maison, sinon elle est libre aussi d'aller où elle veut, elle accueille très bien tout le monde , sauf les chasseurs.
Comment faire face à ce genre de problème, quand on sait que qu'un inconnu à pénétré chez toi. si ton Filou n'avait pas été là, tu n'aurais peut-être plus de ruche.
Tout comme krotal, c'est hors de question que ma chienne soit attachée. Déjà la journée si je ne suis pas là elle reste dans la maison, sinon elle est libre aussi d'aller où elle veut, elle accueille très bien tout le monde , sauf les chasseurs.

maya.- nymphe
-
ville et région : la dombes, Ain
Eh oui triste réalité, la justice est faite pour les malfrats.
Fait une bonne gratouille à ton filou.
Avec le sang tu peux avoir un profil ADN, et tu peux même faire la tournée des urgences !
j'espère que ton chien n'aura pas le revers de bâton genre empoisonnement, il faudra vite aller chez le véto.
Fait une bonne gratouille à ton filou.
Avec le sang tu peux avoir un profil ADN, et tu peux même faire la tournée des urgences !
j'espère que ton chien n'aura pas le revers de bâton genre empoisonnement, il faudra vite aller chez le véto.
Nico 49- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Toutlemonde, Maine et Loire
Euh... ne le prends pas mal Nico mais là on n'est pas dans les experts; hein ?!Nico 49 a écrit:Avec le sang tu peux avoir un profil ADN, et tu peux même faire la tournée des urgences !

Il ne faut pas croire que les gendarmes utilisent la recherche ADN à tout bout de champ. Déjà pour une question de coût mais aussi de temps. Alors pour un vol de ruche (qui n'a pas encore eu lieu du reste)...
à part bien sûr si il y a un sénateur, ministre ou quelque chose du genre dans ta famille forcément ...

Krotal- abeille butineuse
-
ville et région : oise
j'te reserve un chiot de la prochaine portée !!!
beegilles- abeille nettoyeuse
-
ville et région : saint romain de popey
fred91210 a écrit:Je viens d'apprendre que si la personne qui s'est introduite dans mon jardin porte plainte je suis dans la mouise .Je ne peux prétendre à la légitime défense et en fait mon chien doit être attaché dans mon jardin et laisser le voleur me prendre les ruches . Je comprends pourquoi les policiers s'en sortent pas avec tout ce joli petit monde à surveiller
oui il peut porter plainte et alors ? on peut porter plainte pour tout et n'importe quoi.
non tu ne sera pas dans la mouise, quel gendarme où juge irait perdre son temps pour un gars comme ça ? il ont plein d'autres choses à faire.
Affiche "propriété privée" et "attention chien méchant" prés de ton rucher, et quoi qu'il arrive, tu aura une attitude responsable par rapport au type qui sera venu voler ton bien.
Faut arrêter avec cette phobie de la justice, les juges et les gendarmes ont quand même du bon sens, j'ai dégagé un type de chez moi à coups de pains dans la gueule, il a porté plainte, les gendarmes ont classé la plainte pour "comportement de la victime motivant le geste de l'agresseur". Et je ne suis pas le seul cas, j'en connais plein d'autres qui ont fait preuve de brutalité pour se défendre, protéger leurs biens, leurs amis, voire leur honneurs, ils n'ont jamais étés inquiétés, à part une entrevue avec des gendarmes compréhensifs.
tu ne risque rien. absolument rien.
gwendal974- abeille butineuse
-
ville et région : Reunion, Cote Ouest
Tu n'as pas le droit d'afficher chien méchant. Tu dois mettre une affiche du genre : Je monte la garde ...
fab5959- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Valenciennes
fab5959 a écrit:tu n as pas le droit d afficher chien mechant , tu dois mettre une affiche du genre je monte la garde ...
Et depuis quand ? qui a décidé ça ?
les trois quarts de ce genre d'affirmation sont fausses...
et même si c'était vrai, franchement... ça fait une belle jambe !
Arrêtez de cultiver vous même vos craintes de la société...
-
Pour ce qui est de l'empoisonnement mon chien risque rien il ne mange que ce que je lui donne et rien d'autre . Du coup je ne peux le confier à personne....
En banlieue parisienne il m'est arrivé une fois de tartiner une personne dans mon jardin qui voulait "emprunter" mon vtt . La police m'avait alors signifié que la légitime défense n'est pas étendue au jardin mais seulement au domicile . Pour les representants de la loi , étant responsable de mon chien , il doit donc être attaché dans mon jardin , je trouve cela trés bip mais c'est comme ça
S'il n'est pas attaché je ne peux qu'assumer m'a t'on dit ....
En banlieue parisienne il m'est arrivé une fois de tartiner une personne dans mon jardin qui voulait "emprunter" mon vtt . La police m'avait alors signifié que la légitime défense n'est pas étendue au jardin mais seulement au domicile . Pour les representants de la loi , étant responsable de mon chien , il doit donc être attaché dans mon jardin , je trouve cela trés bip mais c'est comme ça
Dernière édition par fred91210 le Mar 05 Juin 2018, 09:52, édité 1 fois
-
gwendal974 a écrit:fred91210 a écrit:Je viens d'apprendre que si la personne qui s'est introduite dans mon jardin porte plainte je suis dans la mouise .Je ne peux prétendre à la légitime défense et en fait mon chien doit être attaché dans mon jardin et laisser le voleur me prendre les ruches . Je comprends pourquoi les policiers s'en sortent pas avec tout ce joli petit monde à surveiller
oui il peut porter plainte et alors ? on peut porter plainte pour tout et n'importe quoi.
non tu ne sera pas dans la mouise, quel gendarme où juge irait perdre son temps pour un gars comme ça ? il ont plein d'autres choses à faire.
Affiche "propriété privée" et "attention chien méchant" prés de ton rucher, et quoi qu'il arrive, tu aura une attitude responsable par rapport au type qui sera venu voler ton bien.
Faut arrêter avec cette phobie de la justice, les juges et les gendarmes ont quand même du bon sens, j'ai dégagé un type de chez moi à coups de pains dans la gueule, il a porté plainte, les gendarmes ont classé la plainte pour "comportement de la victime motivant le geste de l'agresseur". Et je ne suis pas le seul cas, j'en connais plein d'autres qui ont fait preuve de brutalité pour se défendre, protéger leurs biens, leurs amis, voire leur honneurs, ils n'ont jamais étés inquiétés, à part une entrevue avec des gendarmes compréhensifs.
tu ne risque rien. absolument rien.
Entièrement d'accord.
Tant que tu respectes le droit de ton côté, il ne faut pas s'inquiéter.
Les quelques cas dont la presse se fait écho ne sont pas toujours représentatif de ce qui se passe en général.
-
Pourquoi ne peut on inscrire "chien méchant" c'est discriminatoire ?
Il faut mettre un dessin aussi au cas ou le pauvre voleur ne saurait pas lire ?
Et s'il se fait piquer en partant avec la ruche il peut aussi porter plainte ?
C'est pas simple tout ça
Il faut mettre un dessin aussi au cas ou le pauvre voleur ne saurait pas lire ?
Et s'il se fait piquer en partant avec la ruche il peut aussi porter plainte ?
C'est pas simple tout ça
s2lyon- abeille nourrice
-
ville et région : Villeurbanne
Est-ce que ta maison donne sur ton jardin et rucher ? Tu pourrais mettre une caméra derrière une fenêtre qui filme ce qui se passe dans le jardin.
En rapport avec les vols dans les fermes , j'ai une caméra derrière une vitre à l'étage qui filme ce qui se passe dans la cour de ferme.
Extrêmement dissuasif, je témoigne.
Plus Filou sur le green et c'est Fort Chabrol.
Mes 3 chiens Borders sont attachés quand je ne suis pas là et la nuit ( risque de bêtises sur le troupeau et puis ils adorent partir à la chasse ) mais ils font d'excellente sirènes d'alerte.
En rapport avec les vols dans les fermes , j'ai une caméra derrière une vitre à l'étage qui filme ce qui se passe dans la cour de ferme.
Extrêmement dissuasif, je témoigne.
Plus Filou sur le green et c'est Fort Chabrol.
Mes 3 chiens Borders sont attachés quand je ne suis pas là et la nuit ( risque de bêtises sur le troupeau et puis ils adorent partir à la chasse ) mais ils font d'excellente sirènes d'alerte.
chatkochkat- abeille butineuse
-
ville et région : Poitou
Bonjour Fred,fred91210 a écrit:Pour ce qui est de l'empoisonnement mon chien risque rien il ne mange que ce que je lui donne et rien d'autre . Du coup je ne peux le confier à personne....
Attention quand même il est facile d'empoisonner un chien.. Et puis si le chien mord une crevure il risque d'être malade.

La légitime défense c'est le fait de se défendre lorsqu'on est attaqué. La défense doit être proportionnelle à l'attaque.
Dans ton cas de vol de VTT c'est la violation de domicile... Le jardin n'est pas considéré comme un domicile.
Pour le reste on est toujours responsable de son chien, qu'il soit attaché ou pas, qu'il soit dans le jardin ou pas, panneau ou pas.
En revanche une personne n'a rien à faire dans ton jardin surtout s'il est clos...
MO2C- abeille butineuse
-
ville et région : Hautes Alpes
fred91210 a écrit:
Et alors ? Est-ce que tu as été condamné à quoi que ce soit ? Juste un rappel à la loi par des flics bien contents que tu aies fait leur boulot à leur place...
Moi, des gendarmes m'ont dit que la meilleure solution pour garder une maison c'est le chien méchant.
-
Il n'y a qu'a mettre une corde ou chaine attachée à un arbre près des ruches, si il se fait croquer vous pourrez dire que c'est lui qui l'a détaché pour prendre les ruches !
mais bien entendu vous n'attacherez jamais votre chien sur cette chaine !
mais bien entendu vous n'attacherez jamais votre chien sur cette chaine !
Yabon- abeille magasinière
-
ville et région : Haute Saone, Franche Comté
si ton jardin est clos, il est identifiable comme propriété privée, je ne vois pas pourquoi ton chien devrait être attaché, tu dois seulement l’empêcher de divaguer, pas de vivre !
seb g- abeille nettoyeuse
-
ville et région : vercors alt 750m
jacquesv a écrit:Que d'aventures Fred !
Bonjour,
Oui, j'ai du mal à croire à toutes ces histoires abracadabrantes .
Dans toutes ces jolies histoires , il y a des détails qui ne tiennent pas la route !
Tiens revoilà Monsieur Mielpinpin
! 

-
chatkochkat a écrit:Tiens revoilà Monsieur Mielpinpin!
Bonjour Madame !
J'ai appris ce matin qu'un api qui a ses ruches en forêt de senart s'est fait voler 2 ruches . Visiblement il y a peut être un marché m'a dit un policier .
@Yabon j'ai fait ce que tu m'as dit en banlieue il vaut mieux avoir un tour d'avance.
@mielpinpin Je te souhaite de ne pas avoir la visite de malfrats dans ton rucher ou jardin .
@Yabon j'ai fait ce que tu m'as dit en banlieue il vaut mieux avoir un tour d'avance.
@mielpinpin Je te souhaite de ne pas avoir la visite de malfrats dans ton rucher ou jardin .
-
fred91210 a écrit:
Je pense qu'au moins vous avez l'art d'enjoliver vos histoires :
Qu'un chien arrache un morceau de vareuse un jour à un malfrat et le montre à son maître ,soit ;
mais que huit jours plus tard , on retrouve une manche arrachée (et tachée de sang ) coincée entre deux hausses sur la ruche ..... , je suis sceptique !
Avez-vous des photos à nous montrer ?
Dans un premier temps je vérifirai si tout est en règle :
- Assurance RC
- Numéro NAPI inscrit en lettre règlementaire à proximité du rucher ou sur chaque ruches.
- Que toutes les ruches soit bien déclarées.
En cas d'accident ou de drame, les policiers ne te chercheront pas des noises mais la victime, sa famille et les avocats oui ! Et si tu n'es pas en règle tu aura tord ! Propriété privé ou pas ...... Parfois on marche sur la tête !
- Assurance RC
- Numéro NAPI inscrit en lettre règlementaire à proximité du rucher ou sur chaque ruches.
- Que toutes les ruches soit bien déclarées.
En cas d'accident ou de drame, les policiers ne te chercheront pas des noises mais la victime, sa famille et les avocats oui ! Et si tu n'es pas en règle tu aura tord ! Propriété privé ou pas ...... Parfois on marche sur la tête !
willy69- abeille butineuse
-
ville et région : Lyon,Rhône
L'affichage du NAPI est facultatif lorsque les ruches sont dans une propriété privée clôturée.
De même, aucune obligation d'attacher le chien à l'intérieur d'une propriété privée clôturée. La divagation est interdite : tant qu'il ne met pas une patte hors de la clôture, tu es en règle. C'est à l'intrus de ne pas venir divaguer chez toi !
Pour le panneau, il est préférable qu'il indique une formule comme "je monte la garde" sans référence à chien "méchant" ou "dangereux" : c'est une question de jurisprudence, où des jugements ont considéré que le propriétaire était conscient d'un danger, et l'ont sanctionné pour mise en danger d'autrui.
Avec une formule "soft" tu peux dire que tu pensais que le chien aurait simplement raccompagné l'intrus jusqu'à la sortie.
Pareil pour les panneaux style "attention abeilles" : si on prévient, c'est que l'on reconnait l'existence d'un danger potentiel. Perso, je n'ai mis aucun panneau (excepté le NAPI), et si un jour j'en mets un, ce sera du style "merci de ne pas déranger les abeilles".
Garde et préserve les morceaux de vareuse ou combi : en cas de plainte et d'enquête le type aura du mal à justifier la visite de ta propriété en tenue d'apiculture.
S'il y en a pas, installe vite une sonnette extérieure, histoire que le type ne puisse pas dire qu'il est entré pour sonner à ta porte.
De même, aucune obligation d'attacher le chien à l'intérieur d'une propriété privée clôturée. La divagation est interdite : tant qu'il ne met pas une patte hors de la clôture, tu es en règle. C'est à l'intrus de ne pas venir divaguer chez toi !
Pour le panneau, il est préférable qu'il indique une formule comme "je monte la garde" sans référence à chien "méchant" ou "dangereux" : c'est une question de jurisprudence, où des jugements ont considéré que le propriétaire était conscient d'un danger, et l'ont sanctionné pour mise en danger d'autrui.
Avec une formule "soft" tu peux dire que tu pensais que le chien aurait simplement raccompagné l'intrus jusqu'à la sortie.
Pareil pour les panneaux style "attention abeilles" : si on prévient, c'est que l'on reconnait l'existence d'un danger potentiel. Perso, je n'ai mis aucun panneau (excepté le NAPI), et si un jour j'en mets un, ce sera du style "merci de ne pas déranger les abeilles".
Garde et préserve les morceaux de vareuse ou combi : en cas de plainte et d'enquête le type aura du mal à justifier la visite de ta propriété en tenue d'apiculture.
S'il y en a pas, installe vite une sonnette extérieure, histoire que le type ne puisse pas dire qu'il est entré pour sonner à ta porte.
Risson- nymphe
-
ville et région : Nord-Est
Perso je n'y crois pas du tout.mielpimpin a écrit:fred91210 a écrit:
Je pense qu'au moins vous avez l'art d'enjoliver vos histoires :
Qu'un chien arrache un morceau de vareuse un jour à un malfrat et le montre à son maître ,soit ;
mais que huit jours plus tard , on retrouve une manche arrachée (et tachée de sang ) coincée entre deux hausses sur la ruche ..... , je suis sceptique !
Avez-vous des photos à nous montrer ?
gwenan- abeille nourrice
-
ville et région : 29 Bretagne
@mielpinpin @gwenan Libre à toi d'être sceptique et crois ce que tu veux . Je te souhaite juste de ne pas avoir tes ruches volées, ou visitées. Mon chien est dressé , un beauceron est un chien qui a des qualités de chien de garde et il sait parfaitement arracher une manche . Je te précise que je ne sais pas ce qui c'est passé dans mon jardin car j'étais à mon travail , je te relate des faits et ensuite libre à toi d'être sceptique ou pas. Et je dois dire que j'ai du mal à voir comment je pourrai " enjoliver " un tel fait qui n'a rien d'agréable pour ma part .
@risson Je te remercie pour ton conseil avisé quand à la jurisprudence . Je n'etais pas au courant du tout . J'ai effectivement deux panneaux " Je veille pour mon maitre " et un autre "attention abeilles" sur mon portail équipée d'une sonnette et d'une cloche . Mon jardin est clos de toute part et mon chien ne sort jamais sans moi car j'estime que j'en suis responsable.
@willy69 j'ai effectivement une RC , et mes ruches sont déclarées mais mon cheptel a evolué.
En décembre 2017 j'en avais 3 , en Mars 0 et maintenant 6 ....
Un copain apiculteur m'a confirmé qu'en Essonne et en Seine et Marne il y a cette année une recrudescence de vols et d'actes de malveillance envers les ruches en forêt de Senart ou sur des ruchers isolés de bord de Seine.
Mon chien distingue un enfant d'un adulte et ne menace jamais d'attaquer si un enfant entre dans mon jardin. Il a été dressé pour cela meme si Mielpinpin va avoir aussi du mal à le croire, c'est un fait .
@risson Je te remercie pour ton conseil avisé quand à la jurisprudence . Je n'etais pas au courant du tout . J'ai effectivement deux panneaux " Je veille pour mon maitre " et un autre "attention abeilles" sur mon portail équipée d'une sonnette et d'une cloche . Mon jardin est clos de toute part et mon chien ne sort jamais sans moi car j'estime que j'en suis responsable.
@willy69 j'ai effectivement une RC , et mes ruches sont déclarées mais mon cheptel a evolué.
En décembre 2017 j'en avais 3 , en Mars 0 et maintenant 6 ....
Un copain apiculteur m'a confirmé qu'en Essonne et en Seine et Marne il y a cette année une recrudescence de vols et d'actes de malveillance envers les ruches en forêt de Senart ou sur des ruchers isolés de bord de Seine.
Mon chien distingue un enfant d'un adulte et ne menace jamais d'attaquer si un enfant entre dans mon jardin. Il a été dressé pour cela meme si Mielpinpin va avoir aussi du mal à le croire, c'est un fait .

-
Comment expliquez-vous que la manche se retrouve coincée entre les deux hausses ?
Pourquoi toujours remettre la parole des uns et des autres en doute dès qu'on l'on est sceptique sur quelque chose qui est raconté ? C'est vraiment devenu un phénomène de société qui me dépasse.
Sans être naïf non plus, je pense que l'on peut demander ou rechercher des précisions sur des faits qui nous semblent improbables sans pour autant les nier à priori.
Donc, oui, c'est surprenant qu'une manche se retrouve coincée entre deux hausses. Je pense que tout le monde en convient, y compris le principal intéressé.
Mais alors, Fred, est-tu certain qu'il s'agit bien d'un tissu type vareuse ? Quelle taille ? Comment les hausses étaient déplacées ? As-tu pu prendre des photos pour étayer une plainte auprès de la gendarmerie et éventuellement prendre des avis d'autres personnes sur ce qui aurait pu se passer ?
Sans être naïf non plus, je pense que l'on peut demander ou rechercher des précisions sur des faits qui nous semblent improbables sans pour autant les nier à priori.
Donc, oui, c'est surprenant qu'une manche se retrouve coincée entre deux hausses. Je pense que tout le monde en convient, y compris le principal intéressé.
Mais alors, Fred, est-tu certain qu'il s'agit bien d'un tissu type vareuse ? Quelle taille ? Comment les hausses étaient déplacées ? As-tu pu prendre des photos pour étayer une plainte auprès de la gendarmerie et éventuellement prendre des avis d'autres personnes sur ce qui aurait pu se passer ?
-
Le gars avait déjà saisi une hausse quand Filou se pointe sur le côté , attrape la manche du gars dans sa gueule et tire
en arrière comme font tous les chiens. Le gars, la hausse dans les mains , tire aussi de son côté en arrière.
Soudain la manche se déchire , le gars lâche la hausse qui retombe sur l'autre emprisonnant le reste de manche entre les deux. Le gars prend ses jambes à son cou Filou aux fesses faisant claquer ses mâchoires .
Bon , c'est pas tout , faut que j'aille bosser
en arrière comme font tous les chiens. Le gars, la hausse dans les mains , tire aussi de son côté en arrière.
Soudain la manche se déchire , le gars lâche la hausse qui retombe sur l'autre emprisonnant le reste de manche entre les deux. Le gars prend ses jambes à son cou Filou aux fesses faisant claquer ses mâchoires .

Bon , c'est pas tout , faut que j'aille bosser
-
Et la hausse se retrouve évidemment pas trop mal rangée sur l'autre hausse , avec le bout de tissu qui dépasse !!!
Imaginons :
Le salopard soulève la hausse , le chien , qui n'arrive qu'à ce moment là (pourquoi ?) , saute au bras du voleur , le voleur (quel "Bip" ) ne pense pas à jeter la hausse à la gueule du monstre qui décampe "dards dards " ; non il prend le temps (ce "Bip" ) à reposer , certes lourdement , la hausse , et le chien tire toujours sur la manche , les gentilles abeilles le laissant gentiment faire son boulot de gardien !!!!
Imaginons :
Le salopard soulève la hausse , le chien , qui n'arrive qu'à ce moment là (pourquoi ?) , saute au bras du voleur , le voleur (quel "Bip" ) ne pense pas à jeter la hausse à la gueule du monstre qui décampe "dards dards " ; non il prend le temps (ce "Bip" ) à reposer , certes lourdement , la hausse , et le chien tire toujours sur la manche , les gentilles abeilles le laissant gentiment faire son boulot de gardien !!!!
Vous devriez écrire un livre...
Je suis plutôt comme mielpimpin et comme la fosse : septique.

MO2C- abeille butineuse
-
ville et région : Hautes Alpes
@mielpinpin @MO2C Veux tu essayer de voir comment un beauceron attaque avec un gilet de dressage ?
Tu comprendras peut être que tu n'as pas forcément toujours raison .
Si tu arrives à jeter une hausse à la gueule d'un bauceron avec un seul bras l'autre étant tenu par sa gueule tu es super musclé façon Hulk ou Rambo.
Je pense ensuite que les abeilles ont du plus forcément piqué un malfrat qui soulève une hausse qu'un chien qui est en retrait par rapport à la ruche
Ensuite tu dois être le seul à courir plus vite avec une hausse dans les bras que sans hausse . Bravo !
Je t'ai dit que j'étais au travail et donc je pense au même scénario que celui de Chatkochkat sans pour autant en être sur.
Petite précision un beauceron t'attaque toujours sans que tu le vois car il est habitué à surveiller des troupeaux et malgré sa musculature il sait que certains animaux sont plus forts que lui. Un beauceron doit être dressé (le mien est dressé) car c'est un chien aussi affectueux qu'intelligent mais qui a besoin d'être dominé pour ne pas être dangereux .
"Douter de tout c'est aussi douter du doute . Voilà ce qui guette les incrédules " J.Cocteau ....
Je vous laisse à votre scepticisme et en reviens à d'autres sujets car les conseils avisés d'autres lecteurs m'ont été plus utiles que les votres

Si tu arrives à jeter une hausse à la gueule d'un bauceron avec un seul bras l'autre étant tenu par sa gueule tu es super musclé façon Hulk ou Rambo.
Je pense ensuite que les abeilles ont du plus forcément piqué un malfrat qui soulève une hausse qu'un chien qui est en retrait par rapport à la ruche
Ensuite tu dois être le seul à courir plus vite avec une hausse dans les bras que sans hausse . Bravo !
Je t'ai dit que j'étais au travail et donc je pense au même scénario que celui de Chatkochkat sans pour autant en être sur.
Petite précision un beauceron t'attaque toujours sans que tu le vois car il est habitué à surveiller des troupeaux et malgré sa musculature il sait que certains animaux sont plus forts que lui. Un beauceron doit être dressé (le mien est dressé) car c'est un chien aussi affectueux qu'intelligent mais qui a besoin d'être dominé pour ne pas être dangereux .
"Douter de tout c'est aussi douter du doute . Voilà ce qui guette les incrédules " J.Cocteau ....
Je vous laisse à votre scepticisme et en reviens à d'autres sujets car les conseils avisés d'autres lecteurs m'ont été plus utiles que les votres
Dernière édition par fred91210 le Mer 06 Juin 2018, 10:56, édité 2 fois
-
les septiques ... vous savez que vous pouvez simplement cliquer sur "arrêter de surveiller ce sujet" ....
Taali- abeille nourrice
-
ville et région : Alpes de haute provence altitude 750 m
Non , je suis simplement sceptique , et non septique !MO2C a écrit:Vous devriez écrire un livre...
mielpimpin a écrit:Comment expliquez-vous que la manche se retrouve coincée entre les deux hausses ?
le chien lui a arraché le bras et il l a mangé et il reste la manche coincé entre deux ruche voyons facile a comprendre

fred91210 a écrit:@mielpinpin @MO2C Veux tu essayer de voir comment un beauceron attaque avec un gilet de dressage ?Tu comprendras peut être que tu n'as pas forcément toujours raison .
Mais simplement la laisser tomber aurait eu beaucoup d'effets sur le chien ,qui bien qu'éloigné d'un petit mètre en tirant sur le bras du zigoto , n'avait (je suppose ) pas de combinaison intégrale , lui !
vachement éloigné de toute la longueur du bras du voleur !
Il est aussi dressé pour être insensible aux piqûres d'abeilles !!!
ça c'est bien trouvéfred91210 a écrit:

s2lyon- abeille nourrice
-
Je suis trop sceptique pour être incrédule.
Benjamin Constant
Les médiocres n'hésitent pas une seconde à faire payer cher aux incrédules leurs propres incertitudes.
Georges Bernanos
Il y avait aussi :
Le doute a deux côtés : le côté de la lumière et le côté des ténèbres.
Citation de Honoré De Balzac
Le doute a deux côtés : le côté de la lumière et le côté des ténèbres.
Citation de Honoré De Balzac
s2lyon- abeille nourrice
-
Page 1 sur 2 • 1, 2

» aucun cadre de couvain dans ma ruche et dans l autre en mosaique
» Miel dans le corps ruche et pas dans la hausse sans reine.
» couvain dans hausse et réserves dans corps de ruche
» Photo (photos), Vidéo (vidéos) de nos ruches, rucher, implantation, etc ...
» Miel dans le Corps, pas dans la hausse
» Miel dans le corps ruche et pas dans la hausse sans reine.
» couvain dans hausse et réserves dans corps de ruche
» Photo (photos), Vidéo (vidéos) de nos ruches, rucher, implantation, etc ...
» Miel dans le Corps, pas dans la hausse
Page 1 sur 2