Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Coup de Gueule sur le prix du miel
+8
jacquesv
willy69
Yabon
bruno72440
ThomasC
lcp
fred91210
Le Sarthois
12 participants
Page 1 sur 1
Coup de Gueule sur le prix du miel
Juste un petit coup de Gueule sur le prix du miel.
Depuis quelques temps j'ai quelques réflexion du genre, "14€ le kilo de miel, ça fait cher !".
Je suis en Sarthe, en pleine nature verdoyante.
14€/Kilo, est-ce cher ?
Je sais que le prix du miel est souvent abordé dans les sujets, mais qu'en pensez-vous ?
Pour info, je vends tous mes types de miel au même prix, que ce soit Colza, Acacia, Chataignier, ...
Ludo
Depuis quelques temps j'ai quelques réflexion du genre, "14€ le kilo de miel, ça fait cher !".
14€/Kilo, est-ce cher ?
Je sais que le prix du miel est souvent abordé dans les sujets, mais qu'en pensez-vous ?
Pour info, je vends tous mes types de miel au même prix, que ce soit Colza, Acacia, Chataignier, ...
Ludo
ville et région : Ecommoy en Sarthe
Re: Coup de Gueule sur le prix du miel
Tout dépend du client Ludo . A Paris (maison du miel) tu peux multiplier par 2 ton prix tu seras encore bon marché. Par contre si tu vas au fond de l'Essonne tu peux vendre encore ton miel à 20 euros le kg. Sur un marché si tu prends le temps de faire gouter et d'expliquer ton travail comme me dit un ami.
Pour ma part je le donne à mes abeilles, à mes amis, et aux gens qui m'appellent pour un essaim.
Donc je n'en vends jamais .....
Pour ma part je le donne à mes abeilles, à mes amis, et aux gens qui m'appellent pour un essaim.
Donc je n'en vends jamais .....
fred91210- abeille nourrice
ville et région : Draveil, sud de Paris
Moi pareil, mais cette année vu la production exceptionnelle, je n'ai pas trop le choix
Faut regarder les prix des “concurrents ” autour de toi. Pour moi 14€ c’est correct.
Mais bon peu importe ton prix tu trouveras toujours quelqu’un pour te dire que c’est trop cher.
Mais bon peu importe ton prix tu trouveras toujours quelqu’un pour te dire que c’est trop cher.
lcp- abeille butineuse
ville et région : Mortagne sur Sèvre, Vendée
J'avais commencé à faire une carte des prix du miel en fonction de ce que les gens le vendaient ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déjà, l'échantillon était pas super large. Ensuite, le prix est très variable d'une région à l'autre (c'était le prix du pot de 500g).
Enfin, y a de moins en moins de miel, la récolte 2018 s'annonce pas fameuse. Je serais pas étonné que les prix montent.
Moi je pense m'aligner sur l'apiculteur du village, pour ne pas lui faire concurrence, donc ce sera 8€ les 500g, donc 16€ le kilo.
J'ai plus de clients que de miel de toute façon.
Thomas
Déjà, l'échantillon était pas super large. Ensuite, le prix est très variable d'une région à l'autre (c'était le prix du pot de 500g).
Enfin, y a de moins en moins de miel, la récolte 2018 s'annonce pas fameuse. Je serais pas étonné que les prix montent.
Moi je pense m'aligner sur l'apiculteur du village, pour ne pas lui faire concurrence, donc ce sera 8€ les 500g, donc 16€ le kilo.
Thomas
ThomasC- abeille butineuse
ville et région : Manosque, Haute-Provence
lcp- abeille butineuse
@lcp Mets toi à la place du pauvre gars qui a le banquier au cul il vend sa chemise et on veut même son caleçon. Meme si le site web parait rutilant la trésorerie est peut être dans le rouge cramoisi
Ce silure me plait j'aurai bien aimé le prendre et le relacher ...
Par ici, j'ai un voisin qui vend à 9 €/kg et j'en ai même trouvé à 8 €/kg l'année dernière. Production correcte, rien à redire...
Les deux sont conscients de ne pas vendre assez cher, mais n'osent pas monter les prix.
Perso, pour moi, c'est 11€ dans mon cercle rapproché, et on me dit que ce n'est pas cher. Mais, ce sera plus+ quand ma production augmentera et que je devrais vendre au-delà de mes connaissances proches.
Les deux sont conscients de ne pas vendre assez cher, mais n'osent pas monter les prix.
Perso, pour moi, c'est 11€ dans mon cercle rapproché, et on me dit que ce n'est pas cher. Mais, ce sera plus+ quand ma production augmentera et que je devrais vendre au-delà de mes connaissances proches.
bruno72440- abeille nettoyeuse
ville et région : Sarthe, Maine
C'est ça le problème Bruno72440, pour une petite partie ce n'est pas assez cher (en général c'est la famille qui voit le boulot, ainsi que les aléas subits) et pour la plupart c'est trop cher !
Personne ne compte ou ne voit ce que l'on fait réellement pour nos abeilles, ils voient le chiffre que l'on en tire si elles vous font 20kgs de miel, 20x11 ou 12 euro =220 ou 240 euros
Pour eux c'est beaucoup, car elles s'élèvent toutes seules vous n'avez qu'à mettre vos hausses et récolter !
Bref, nous sommes de gros varroas des abeilles !
Il vaut mieux en rire, mais je ne suis pas loin de la vérité sur ce que pensent les gens de nous !
Personne ne compte ou ne voit ce que l'on fait réellement pour nos abeilles, ils voient le chiffre que l'on en tire si elles vous font 20kgs de miel, 20x11 ou 12 euro =220 ou 240 euros
Pour eux c'est beaucoup, car elles s'élèvent toutes seules vous n'avez qu'à mettre vos hausses et récolter !
Bref, nous sommes de gros varroas des abeilles !
Il vaut mieux en rire, mais je ne suis pas loin de la vérité sur ce que pensent les gens de nous !
Yabon- abeille magasinière
ville et région : Haute Saone, Franche Comté
Ceux qui disent que c'est pas cher, connaissent le travail et les pertes potentielles de colonies.
Ceux qui trouvent le miel cher à 15€/ Kg ne se basent que sur les prix des grandes surfaces et hard discount où l'on trouve des miels de piètre qualité (ils vendent aussi de bons miels) avec des miels qui n'ont jamais vu une abeille parfois !
Ceux qui trouvent le miel cher à 15€/ Kg ne se basent que sur les prix des grandes surfaces et hard discount où l'on trouve des miels de piètre qualité (ils vendent aussi de bons miels) avec des miels qui n'ont jamais vu une abeille parfois !
willy69- abeille butineuse
ville et région : Lyon,Rhône
C'est toujours le même problème.
il y a le "vrai miel local" qui est dur à chiffrer selon la région et les conditions.
il y a aussi les "soi-disant" régionaux qui n'hésitent pas à introduire de l'importation.
Tant qu'il n'y aura pas une loi obligeant d'indiquer le réel lieu de production et de transformation les mentalités ne bougeront pas.
il y a le "vrai miel local" qui est dur à chiffrer selon la région et les conditions.
il y a aussi les "soi-disant" régionaux qui n'hésitent pas à introduire de l'importation.
Tant qu'il n'y aura pas une loi obligeant d'indiquer le réel lieu de production et de transformation les mentalités ne bougeront pas.
jacquesv- abeille magasinière
ville et région : région St Claude, Haut Jura
Il ne faut pas vendre à 15€ le Kg, mais à 7.50€ le pot de 500g...
ou 6€ le pot de 400g.
Et expliquer que c'est du miel garanti du cru et non avec des rajouts d'on se sait où.
les amateurs de bon miel ne s'y tromperont pas.
ou 6€ le pot de 400g.
Et expliquer que c'est du miel garanti du cru et non avec des rajouts d'on se sait où.
michelfr30- reine mère
ville et région : Mialet (30)
Le site web appartient à une ferme qui fait de la vente directe de leurs produits et d’autres produits plus ou moins du coin, dont ce producteur de miel. Mais 8,8 le miel de tournesol, ça me paraît vraiment pas assez et ça devient suspect à mes yeux.fred91210 a écrit:@lcp Mets toi à la place du pauvre gars qui a le banquier au cul il vend sa chemise et on veut même son caleçon. Meme si le site web parait rutilant la trésorerie est peut être dans le rouge cramoisi
Petit silure sur petit montage à sandre. Habituellement je me fais demonter.
lcp- abeille butineuse
@lcp Du coté de Chartres à Champseru précisément , j'ai connu un api l'en dernier qui a vendu à 6 ou 7 euros son miel de colza et il y avait encore des gens pour lui dire que c'etait trop cher.
Un problème de toiture et un crédit qui l'étranglait mais cette année il semble avoir refait surface fort heureusement pour lui et il m'a dit n'avoir pas eu de perte cet hiver . Il a été surpris comme quoi la roue tourne bien des fois et tant mieux pour lui car c"ést un mec sympa Armand que je salue au passage s'il est sur le forum sous un pseudo quelconque
C'est quoi une petit silure en kg ?
Un problème de toiture et un crédit qui l'étranglait mais cette année il semble avoir refait surface fort heureusement pour lui et il m'a dit n'avoir pas eu de perte cet hiver . Il a été surpris comme quoi la roue tourne bien des fois et tant mieux pour lui car c"ést un mec sympa Armand que je salue au passage s'il est sur le forum sous un pseudo quelconque
réponse silure:fred91210 a écrit:@lcp Du coté de Chartres à Champseru précisément , j'ai connu un api l'en dernier qui a vendu à 6 ou 7 euros son miel de colza et il y avait encore des gens pour lui dire que c'etait trop cher.
dernier 120 cm pour 14 kg si ça peut te donner une idée
après ça dépend du lieu de reproduction
Le silure au curry, c'est très bon !
Ou en persillade, c'est pas mal non plus !
Ou en persillade, c'est pas mal non plus !
silure: deux bandes de sur le haut du dos
marines à l'huile, puis cuit léger avec sauce au miel ....
le "Petit Jésus en culotte de velours"...
marines à l'huile, puis cuit léger avec sauce au miel ....
le "Petit Jésus en culotte de velours"...
En seine par chez moi ils sont aussi énormes que plein de PCB . L'APP locale nous demande de ne pas les manger et de ne manger qu'un sandre ou deux par an .
Pour ma part je me fais toujours démonter mais un jour je ferai la photo comme lcp et un photo montage avec une abeille et mon silure candidat au suicide .
C'est curieux le nombre d'apiculteur pecheur .... un sondage ?
Pour ma part je me fais toujours démonter mais un jour je ferai la photo comme lcp et un photo montage avec une abeille et mon silure candidat au suicide .
C'est curieux le nombre d'apiculteur pecheur .... un sondage ?
Il faudra que j'essaie ta recette Jacquesv !
Les filets que l'on m'avait donné n'avaient pas trop de goût, alors j'ai cherché des recettes pour que sa viande ait plus de goût.
Ma préférée pour le moment est au curry (panée), c'est vraiment sympa !
Allez stop, j'arrête j'en salive déjà et je n'en ai plus !
Les filets que l'on m'avait donné n'avaient pas trop de goût, alors j'ai cherché des recettes pour que sa viande ait plus de goût.
Ma préférée pour le moment est au curry (panée), c'est vraiment sympa !
Allez stop, j'arrête j'en salive déjà et je n'en ai plus !
Yabon
On m'avait dit que seul les deux filets un peu orangés (couleur variable selon age et lieu) se mangeaient .
En fait, tu peux tout manger mais il est vrai que c esont ces deux morceaux qui sont les plus gouteux.
On m'avait dit que seul les deux filets un peu orangés (couleur variable selon age et lieu) se mangeaient .
En fait, tu peux tout manger mais il est vrai que c esont ces deux morceaux qui sont les plus gouteux.
Je ne sais pas trop ce que j'ai eu comme filet, mais pas d'orangé c'est sur.
Les filets étaient épais et la viande souple, du coup pour paner c'est assez facile et la viande prenait bien le goût du curry (le curry est mis dans l'oeuf, on trempe la viande en 1er dans la panure puis dans l'oeuf et re panure).
Mais sa viande est vraiment tendre, dommage pour le pcb (merci monsanto au passage !)
Les filets étaient épais et la viande souple, du coup pour paner c'est assez facile et la viande prenait bien le goût du curry (le curry est mis dans l'oeuf, on trempe la viande en 1er dans la panure puis dans l'oeuf et re panure).
Mais sa viande est vraiment tendre, dommage pour le pcb (merci monsanto au passage !)
merci aussi à l'EDF qui balançait autrefois tous les anciens transfo dans le Rhone
6 ou 7 euros le miel de colza???? Chacun fait ce qu’il veut mais là c’est juste pas possible. Ou alors en fût, mais là je connais pas les prix.fred91210 a écrit:@lcp Du coté de Chartres à Champseru précisément , j'ai connu un api l'en dernier qui a vendu à 6 ou 7 euros son miel de colza et il y avait encore des gens pour lui dire que c'etait trop cher.
Un petit silure en kg ? Aucune idée. Celui là était tout juste métré. Limite alevin. Quand on voit les bestiaux de loire ou autre.
lcp- abeille butineuse
michelfr30 a écrit:Il ne faut pas vendre à 15€ le Kg, mais à 7.50€ le pot de 500g...
ou 6€ le pot de 400g.
J'allais le dire : vendre en 500 g ! ça parait moins cher...
vero01- abeille magasinière
ville et région : AIN - 800 m
Bonjour par chez moi dans l yonne (89)13 a 14 euros le kg: de fleurs ,sarazin ect en moyenne a écrit:J'avais commencé à faire une carte des prix du miel en fonction de ce que les gens le vendaient ici:
Thomas
Invité- Invité
Merci jmp, mais je voudrais faire la carte du prix des gens du forum. Pas des pros ou des magasins.
Donc il faudrait que tu me dises combien toi tu vends ton miel et ton numéro de département, dans la discussion avec la carte, et je la mettrai à jour pour cette année.
Thomas
Donc il faudrait que tu me dises combien toi tu vends ton miel et ton numéro de département, dans la discussion avec la carte, et je la mettrai à jour pour cette année.
Thomas
Je n'en vend pas. Ce sont les observations sur les marchés et les revendeurs du .département de l’Yonne 89 :
13/14 euros le kg.
13/14 euros le kg.
Invité- Invité
Le problème est qu'il y a tous les prix (ou presque) dans tous les départements.
Des gens m'en prennent à 11 euro/kg et d'autre ce sera moins.
En 2016 (ici pas de miel) les gens rechignaient à acheter à 12 euro/kg alors que dans les magasins il était à 14,6 pour le moins cher ! ("local" ou "naturel").
Je ne sais pas trop combien ça peut valoir un kg de véritable miel, ici c'est environ 12,5 le kgs sur les marchés (amateurs déclarés) le toutes fleurs et environ 15/kg l'acacia (mini).
Donc c'est vrai que c'est très difficile de dire un prix en étant représentatif de ce qui se vend vers chez soi !
Des gens m'en prennent à 11 euro/kg et d'autre ce sera moins.
En 2016 (ici pas de miel) les gens rechignaient à acheter à 12 euro/kg alors que dans les magasins il était à 14,6 pour le moins cher ! ("local" ou "naturel").
Je ne sais pas trop combien ça peut valoir un kg de véritable miel, ici c'est environ 12,5 le kgs sur les marchés (amateurs déclarés) le toutes fleurs et environ 15/kg l'acacia (mini).
Donc c'est vrai que c'est très difficile de dire un prix en étant représentatif de ce qui se vend vers chez soi !
C'est clair.
On voit qu'il y a quand même pas mal de disparité sur les prix.
On voit qu'il y a quand même pas mal de disparité sur les prix.
Petit détail l'an dernier quand je récupérais un essaim je filais un kg de miel . Cette année par manque de ressource je donne ce que j'ai soit plus que 250g dans des petits pots de verre . Et bien les gens semblent apprécier davantage mon geste . Ce qui est rare est cher CQFD
Voici ce que je reçois à mon adresse perso.Le Sarthois a écrit:Juste un petit coup de Gueule sur le prix du miel.
14€/Kilo, est-ce cher ?
Ludo
( Je me demande toujours comment ils arrivent à avoir les adresses perso.
D4ailleurs je demande systématiquement aux membres prenant comme pseudo les adresse courriel de changer de pseudo.
Là, évidemment on ne peut pas lutter.
| ||
| ||
| ||
|
Je crois que willy69 et yabon ont bien résumé la situation
Je le vends 7€/500g;13€/kg et c'est parti assez rapidement (bon en même temps je n'ai vendu qu'une trentaine de kgs ) bien que je ne sois pas le seul dans le coin.
Les vrais amateurs de miel, comme ceux qui me l'ont acheté, ont souvent conscience du travail et ne rechignent pas sur le prix.
.
Je le vends 7€/500g;13€/kg et c'est parti assez rapidement (bon en même temps je n'ai vendu qu'une trentaine de kgs ) bien que je ne sois pas le seul dans le coin.
Les vrais amateurs de miel, comme ceux qui me l'ont acheté, ont souvent conscience du travail et ne rechignent pas sur le prix.
.
Krotal- abeille butineuse
ville et région : oise
4 €uros les 250 grammes
ceux qui veulent 500 grammes alors c'est 2 pots de 250 grammes et 8 €uros
si 1 kilos .... 16 €uros
(c'est vrai je fais des réductions de fou )
et je le vend petit à petit, toute l'année aux personnes qui me plaisent...
et beaucoup de personnes ne comprennent pas pourquoi je n'ai plus de miel (ben moi je sais, je ne les apprécie pas )
ceux qui veulent 500 grammes alors c'est 2 pots de 250 grammes et 8 €uros
si 1 kilos .... 16 €uros
(c'est vrai je fais des réductions de fou )
et je le vend petit à petit, toute l'année aux personnes qui me plaisent...
et beaucoup de personnes ne comprennent pas pourquoi je n'ai plus de miel (ben moi je sais, je ne les apprécie pas )
Invité- Invité