Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Film plastique sous le couvre cadre...
+7
Menulphus
Le Sarthois
Apid'jo
labuse
apinter
alamo
Nikolus
11 participants
Page 1 sur 1
Film plastique sous le couvre cadre...
Bonjour,
Presque tout est dans le titre...
Utilisez-vous une feuille plastique entre le couvre-cadre et le corps ou la dernière hausse comme on peut le voir sur plusieurs vidéos ?
Je vois un gros avantage sur les ruches qui propolisent beaucoup afin d'éviter de soulever les cadres avec.
Utilisez-vous cette pratique ?
Pouvez-vous partager vos remarques sur le pour ou le contre ?
Et enfin, où se procurer ces feuilles ?
J'ai envie d'utiliser les feuilles transparentes qui emballent les isoruches. Vous voyez un inconvénient en dehors de son épaisseur (rigide) ?
Merci pour votre partage à venir.
Nico
Presque tout est dans le titre...
Utilisez-vous une feuille plastique entre le couvre-cadre et le corps ou la dernière hausse comme on peut le voir sur plusieurs vidéos ?
Je vois un gros avantage sur les ruches qui propolisent beaucoup afin d'éviter de soulever les cadres avec.
Utilisez-vous cette pratique ?
Pouvez-vous partager vos remarques sur le pour ou le contre ?
Et enfin, où se procurer ces feuilles ?
J'ai envie d'utiliser les feuilles transparentes qui emballent les isoruches. Vous voyez un inconvénient en dehors de son épaisseur (rigide) ?
Merci pour votre partage à venir.
Nico
ville et région : Coudoux (13)
Re: Film plastique sous le couvre cadre...
Bonjour
Je mets systématiquement cette feuille plastique. L'avantage pour moi c'est que je peux les observer sans les déranger et sans me faire sauter à la gorge... pas d'inconvénient pour moi... Aucune condensation observée, mais j'ai des fonds complètement ajourés.
J'ai fabriqué ces feuilles avec de la bache plastique pour serre... ça ne coute rien et suffisamment costaud pour résister dans le temps, on en trouve chez gamm vert ou autres.
Je mets systématiquement cette feuille plastique. L'avantage pour moi c'est que je peux les observer sans les déranger et sans me faire sauter à la gorge... pas d'inconvénient pour moi... Aucune condensation observée, mais j'ai des fonds complètement ajourés.
J'ai fabriqué ces feuilles avec de la bache plastique pour serre... ça ne coute rien et suffisamment costaud pour résister dans le temps, on en trouve chez gamm vert ou autres.
alamo- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Pays de Caux - Normandie
Merci Alamo pour ton partage.
Tu tailles les feuilles juste à la taille ou un peu plus large?
Merci
Tu tailles les feuilles juste à la taille ou un peu plus large?
Merci
ville et région : Coudoux (13)
plus large c'est plus facile lorsqu'il y a du vent...pas d'ajustement precis à faire.
-
Je suis etonné de voir que ça ne crée pas de condensation. J'ai vu que certains utilisent de la toile cirée.
apinter- abeille nettoyeuse
-
ville et région : jijel Algérie
j'ai eu l'occasion de voir certain y mettaient de la toile cirée ou plus communément appelé nappe
labuse- abeille nettoyeuse
-
ville et région : 71 200
aucune condensation, je mets feuille plastique - polystyrène extrudé 40mm et couvercle mais par contre plancher complètement grillagé.apinter a écrit:je suis etonne de voir que ca cree pas de condensation
-
Idem pour moi.
Il est possible de prendre également le plastique qui est dans les carton de 28 Kg de sirop Apiinve....
Il est doublé donc avec un "Bidon" il est possible de faire 4 feuilles et c'est déjà à la bonne taille (ou presque selon ruche)
Il est possible de prendre également le plastique qui est dans les carton de 28 Kg de sirop Apiinve....
Il est doublé donc avec un "Bidon" il est possible de faire 4 feuilles et c'est déjà à la bonne taille (ou presque selon ruche)

ville et région : Ecommoy en Sarthe
Moi pareil,
c'est super isolant et on voit les filles au boulot sur le haut des cadres sans les déranger !
c'est super isolant et on voit les filles au boulot sur le haut des cadres sans les déranger !
Menulphus- abeille magasinière
-
ville et région : Larressore, Pyrénées Atlantiques
J'en utilise aussi... Je les ai achetés sur un des grands sites dapi. Par contre ce n'est pas aussi transparent qu'ils veulent bien le dire...
Avantages :
- on peut vérifier une hausse rapidement sans voile.
- pas de condensation
- je les ai découpe pour pouvoir nourrir à l'automne et l'hiver (Quand c'est nécessaire) sans les mettre à l'air libre. Une bande pour le sirop lourd sous l'accès par le nourrisseur et un carré pour le candi.
Inconvénient :
- ...ben c'est du plastique justement !
Avantages :
- on peut vérifier une hausse rapidement sans voile.
- pas de condensation
- je les ai découpe pour pouvoir nourrir à l'automne et l'hiver (Quand c'est nécessaire) sans les mettre à l'air libre. Une bande pour le sirop lourd sous l'accès par le nourrisseur et un carré pour le candi.
Inconvénient :
- ...ben c'est du plastique justement !
Clem73- abeille nourrice
-
ville et région : Chambéry - Savoie - Rhône Alpes
En cette saison je pense qu il n y a aucun probleme mais en hiver avec le froid et la neige et les abeilles qui ne peuvent pas sortir ou ventiller je sais pas si c est bien de tout revouvrir a mon avis il faut laisser une parti decouverte l hiver c est comme si on se couvrait completement dans le lit pour dormir .....
bonjour à tous,
Attention à la condensation!!!!!
c'est pour cela que j'utilise du polycarbonate de 16 mm, il y a 3 membranes donc 2 vides d'air. zéro condensation, surtout en période de froid.
Attention à la condensation!!!!!
c'est pour cela que j'utilise du polycarbonate de 16 mm, il y a 3 membranes donc 2 vides d'air. zéro condensation, surtout en période de froid.
philbees- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Aumontzey vosges
J'ai lu que certains utilisaient de la nappe transparente. Pas cher au mètre linéaire et très souple.
J'utilise des couvre-cadres avec plexi, super !
et des couvre-cadres en plastique translucide TOPCLAIR (Icko), qui sont vite propolisés sur la périphérie et le haut des cadres, mais permettent de voir ce qui se passe avant d'ouvrir.
J'utilise des couvre-cadres avec plexi, super !
et des couvre-cadres en plastique translucide TOPCLAIR (Icko), qui sont vite propolisés sur la périphérie et le haut des cadres, mais permettent de voir ce qui se passe avant d'ouvrir.
michelfr30- abeille gardienne
-
ville et région : Mialet (30)
+1 a l automne pour l hiver je le replie un peu our faire circuler l air de toute les abeilles qui sont a l interieur et qui ne sortent pasmichelfr30 a écrit:J'ai lu que certains utilisaient de la nappe transparente. Pas cher au mètre linéaire et très souple.
.

» Humidité sous couvre cadre
» Nourisseur couvre cadre et couvre cadre ??
» Cadre plastique
» couvre cadre
» Couvre cadre.
» Nourisseur couvre cadre et couvre cadre ??
» Cadre plastique
» couvre cadre
» Couvre cadre.
Page 1 sur 1