Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Nom du miel
3 participants
Page 1 sur 1
Nom du miel
Je voudrais vendre mon miel sous une appellation qui le distingue : puis je lui donner le nom de la petite rivière qui longe mon terrain et m'appartient .....?
c'est une question que je me pose en mairie ils ne savent pas trop et avant que de demander aux autorités compétentes y a t'ils des foromeurs qui s'y connaissent??
grand merci..
c'est une question que je me pose en mairie ils ne savent pas trop et avant que de demander aux autorités compétentes y a t'ils des foromeurs qui s'y connaissent??
grand merci..
Invité- Invité
Re: Nom du miel
L'étiquette de miel est règlementée. On en a déjà parlé et tu trouveras des fils sur le sujet. Sinon google te donnera des indications.
Tu peux écrire Miel, puis en dessous, récolté dans le pays xxx
il y a des mentions interdites, d'autres obligatoires.
Dans mon coin, je ne peux pas écrire Miel des Cévennes alors que c'est le pays que j'habite... simplement parce que quelques uns ont fait un groupement pour s'approprier le nom en IGP.
tu peux te référer à : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu peux écrire Miel, puis en dessous, récolté dans le pays xxx
il y a des mentions interdites, d'autres obligatoires.
Dans mon coin, je ne peux pas écrire Miel des Cévennes alors que c'est le pays que j'habite... simplement parce que quelques uns ont fait un groupement pour s'approprier le nom en IGP.
tu peux te référer à : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
michelfr30- reine mère
ville et région : Mialet (30)
Je pense que tu peux, mais il te faudra impérativement noter dans la même police : Miel de nectar de fleurs par exemple.
Après, tu peux choisir le nom que tu veux pour ton exploitation, "rucher de la petite rivière en bas" par exemple, si ce nom n'est pas déjà utilisé par une autre exploitation.
Concernant les règles d'étiquetage, précises et nombreuses, reportes toi au posts déjà ouverts à ce sujet.
Michel, tu as raison, j'habite en Provence et ne peux appeler mon miel "miel de Provence" si je ne suis pas le cahier des charges de l’appellation contrôlée.
Après, tu peux choisir le nom que tu veux pour ton exploitation, "rucher de la petite rivière en bas" par exemple, si ce nom n'est pas déjà utilisé par une autre exploitation.
Concernant les règles d'étiquetage, précises et nombreuses, reportes toi au posts déjà ouverts à ce sujet.
Michel, tu as raison, j'habite en Provence et ne peux appeler mon miel "miel de Provence" si je ne suis pas le cahier des charges de l’appellation contrôlée.
larc- abeille magasinière
ville et région : Aix en Provence
Idem chez moi, interdiction d’allusion à l'Alsace (dessin, logo, photo, etc ... sur l'étiquette) et surtout pas miel d'Alsace ou origine Alsace !
En IGP, également.
En IGP, également.
Vous pouvez bien étiqueter vos pots de miels " miels de la dheune " ou "miel de prairie de la dheune " ou" miel du P'tit Trezy " ou même "miel du canal " .
Pas de problème pour la vente , avec tous les canalous !
Vous pouvez bien étiqueter vos pots de miels " miels de la dheune " ou "miel de prairie de la dheune " ou" miel du P'tit Trezy " ou même "miel du canal " .
Pas de problème pour la vente , avec tous les canalous !
Invité- Invité
super !! merci de vos réponses : alors ce sera "Miel du Vernay"(nom de ma petite rivière
Invité- Invité