Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Combustible enfumoir
+33
API07
tadou
izquierdo
tom12
snoupi
pierro91
RachelD
Jean Millemann
sauvapic
renier
nahal
Lucarne63
petrole59
avel
sceric
françois_apiculteur
abdelatif
cancoil
ForrestGump
eul' riolu
J-P
HANDFIRE84
gwaducat
pol
cdpolo
vincentapi10
L'amiral
ced
Juanito
micmala
lebruant
jmb 24
salador
37 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Combustible enfumoir
Bonjoursnoupi a écrit:pour décrasser les enfumoir quelqu'un a 'il une solution
Tu brûles les goudrons au chalumeau.
Toute la calamine va tomber en poussière.
jmb 24- abeille gardienne
Le chalumeau ; tu insistes bien et le goudron s'enflamme. Quand ça a fini de bruler tu grattes et c'est bon.
tom12- larve
-
ville et région : aveyron
Bonsoir,
Le chalumeau est la meilleure des solutions , après tu aura un enfumoir tout propre mais irisé de bleu qui voudra dire que toi, tu n'es plus un bleu.
Le chalumeau est la meilleure des solutions , après tu aura un enfumoir tout propre mais irisé de bleu qui voudra dire que toi, tu n'es plus un bleu.
izquierdo- abeille nourrice
-
ville et région : albi
Merci, demain je vais lui passer un bon coup de chalumeau pour plomberie.
snoupi- Donateur
-
ville et région : loire
J'ai testé aussi mon enfumoir tout neuf en attendant mes abeilles
.
j'y ai mis des aiguilles de pin bien tassées, ça a l'air de bien tenir.
faudra que j'essaie les feuilles d'eucalyptus
Savez vous s'il y a des inconvénients à utiliser uniquement de l'aiguille de pin ?

Savez vous s'il y a des inconvénients à utiliser uniquement de l'aiguille de pin ?
tadou- abeille nettoyeuse
-
ville et région : paimpol 22
L'aiguille de pin fonctionne très bien .
La durée est un peu courte , c'est tout pour moi .
ville et région : Cambrai nord
petrole59 a écrit:L'aiguille de pin fonctionne très bien .
+ 1
Bonjourtadou a écrit:J'ai testé aussi mon enfumoir tout neuf en attendant mes abeilles.
aucuns problèmes si ce n'est qu'il chauffe beaucoup
-
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
Bonjour ,
Pour avoir de la toile de jute non traitée il suffit d'aller rendre visite à un bruleur de café , si vous lui achetez du café de temps en temps il vous donnera les sacs vides gratis ,ils sont détruits de toutes façons . Prenez plutôt ceux venant d’Afrique ceux venant d'Amérique du sud sont un peu synthétiques
Pour allumer l'enfumoir j'utilise des allume cheminée vendus chez L. M. , c'est des copeaux de bois pressés en rouleaux , 15 euros les 100 , 1/2 rouleau suffit pour un allumage .
Bonne soirée
Pour avoir de la toile de jute non traitée il suffit d'aller rendre visite à un bruleur de café , si vous lui achetez du café de temps en temps il vous donnera les sacs vides gratis ,ils sont détruits de toutes façons . Prenez plutôt ceux venant d’Afrique ceux venant d'Amérique du sud sont un peu synthétiques
Pour allumer l'enfumoir j'utilise des allume cheminée vendus chez L. M. , c'est des copeaux de bois pressés en rouleaux , 15 euros les 100 , 1/2 rouleau suffit pour un allumage .
Bonne soirée
victor lafleur- abeille nettoyeuse
-
ville et région : limoges
Ça fait beaucoup de goudron dans l'enfumoir à la longue. Il faut penser à le nettoyer de temps en temps ... mais là il est neuf, pas de problème. Tu le feras en fin de saison.tadou a écrit:J'ai testé aussi mon enfumoir tout neuf en attendant mes abeilles.

Bonjour,
Je me permets d'entrer dans la discussion, j'ai une autre idée et c'est pratiqué dans les pays du Maghreb, en Algérie en tous cas, si vous êtes dans un milieu rural, il doit y avoir surement des éleveurs de vaches, la bouse de vaches est un combustible naturel et gratuit, et ça ne fait pas de mal aux abeilles, vous pouvez essayer et nous rendre réponse.
Attention, il faut qu'elle soit sèche, donc en été dans les champs ou sur les chemins de passage des vaches vous en trouverez, sinon, vous pouvez en récupérer humide et mettre au soleil dans un endroit chez vous, quand ça sèche, faites un stock, je vous assure que cela fonctionne très bien.
Merci.
Je me permets d'entrer dans la discussion, j'ai une autre idée et c'est pratiqué dans les pays du Maghreb, en Algérie en tous cas, si vous êtes dans un milieu rural, il doit y avoir surement des éleveurs de vaches, la bouse de vaches est un combustible naturel et gratuit, et ça ne fait pas de mal aux abeilles, vous pouvez essayer et nous rendre réponse.
Attention, il faut qu'elle soit sèche, donc en été dans les champs ou sur les chemins de passage des vaches vous en trouverez, sinon, vous pouvez en récupérer humide et mettre au soleil dans un endroit chez vous, quand ça sèche, faites un stock, je vous assure que cela fonctionne très bien.
Merci.
Amine- oeuf
-
ville et région : Tizi ouzou
Effectivement la bouse de vache est un combustible connu depuis longtemps.
Merci de le rappeler.
Merci de le rappeler.
+1 C'est ce que j'emploie quand j'ai un après-midi de travail.BINO-BONI a écrit:Précsision: on parle de chalumeau mais ce n'est pas de chalumeau qu'il faut parler (T°) trop élevée qui risque de faire fondre les soudures, mais de lampe à souder! et en plus c'est hyper utile pour allumer l'enfumoir!
Pour l'enfumoir: un peu d'herbe sèche ou du foin et ensuite des granulée pour poêle!!! C'est du bois compressé sans additif! tenue: une bonne heure! qui dit mieux? Prix du sac de 25 Kg .............quelques euros.
Il suffit d'avoir une petite boite dans sa trousse pour réalimenter et c'est tout bon pour une après midi.
Il ne faut pas oublier un peu d'herbe par dessus: ça évite que les granulés tombent dans la ruche si on penche l'enfumoir et ça refroidit la fumée.
Pierre qui roule- abeille nourrice
-
ville et région : Auvergne
C'est vrai, mais posé par terre, il peut aussi se renverser. C'est con de mettre le feu en été sec.
Pierre qui roule- abeille nourrice
-
ville et région : Auvergne
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2