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motoriser un extracteur manuel

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Message par snoupi le Lun 13 Aoû 2018, 00:38

bonsoir.

Je possède un extracteur radiaire manuel 9c carty, Je voudrais le motoriser.
Si une personne a une idée elle serra la bienvenue.

J'ai bien regardé le  montage avec le mélangeur à peinture, que j'ai vu sur recherche.
Merci.
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Message par Honorine le Lun 13 Aoû 2018, 07:07

une poulie a gorge sur l'axe + un moteur de trottinette monté en tendeur de courroie et un variateur de vitesse


ou tu branche mamie sur la manivelle mdr
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Message par sauvapic le Lun 13 Aoû 2018, 12:52

snoupi a écrit:bonsoir, je possède un extracteur radiaire manuel 9c carty,je voudrais le motoriser, si une personne a une idée elle serra la bien venu

j'ai bien regarder le  montage avec le mélangeur a peinture, que j'ai vue sur recherche, merci

essai de te trouver un moteur de portail electrique ca a de la force et ca tourne pas trop vite
ou sur la toile as tu essayé ? regarde aussi sur le forum il y en a qui ont acheter en allemagne me semble un moteur pas trop cher ....

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Message par sauvapic le Lun 13 Aoû 2018, 12:54

sauvapic a écrit:
snoupi a écrit:bonsoir, je possède un extracteur radiaire manuel 9c carty,je voudrais le motoriser, si une personne a une idée elle serra la bien venu

j'ai bien regarder le  montage avec le mélangeur a peinture, que j'ai vue sur recherche, merci

essai de te trouver un moteur de portail electrique ca a de la force et ca tourne pas trop vite
ou sur la toile as tu essayé ? regarde aussi sur le forum il y en a qui ont acheter en allemagne me semble un moteur pas trop cher ....

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Message par mielpimpin le Lun 13 Aoû 2018, 13:26

Bonjour,

Il faut que la cage puisse tourner à environ 500 tr/mn maximum .
Il faut un variateur de vitesse pour un démarrage progressif .
La rampe de démarrage doit être très longue ( démarrage à 0 tr/mn pour arriver à la vitesse maximum plusieurs mn après )
Une puissance assez faible convient ( de l'ordre de la centaine de W)
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Message par snoupi le Lun 13 Aoû 2018, 15:32

Bonjour.

Je vous remercie de votre aide. Je vais attendre encore pour voir s'il y a d'autres retours de personnes qu'il l'ont fait dans la rubrique recherche du forum.
merci
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Message par Yannick44 le Lun 13 Aoû 2018, 16:36

recherche sur le forum « bon plan motorisation « 
j’ai fais la même chose et ca marche du feu de dieu, qu’est ce que ça change la vie!!!

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Message par Nehopset12 le Lun 13 Aoû 2018, 19:48

Yannick44 a écrit:recherche sur le forum « bon plan motorisation « 
j’ai fais la même chose et ca marche du feu de dieu, qu’est ce que ça change la vie!!!

+1

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Message par snoupi le Mar 14 Aoû 2018, 17:16

Nehopset12 a écrit:
Yannick44 a écrit:recherche sur le forum « bon plan motorisation « 
j’ai fais la même chose et ca marche du feu de dieu, qu’est ce que ça change la vie!!!

+1

bonjour, j ai  été sur bon plan pour motorisation . je voudrai savoir si c'est le  meme moteur que tu as.


MOTOR GROSCHOPP 180V


Dernière édition par snoupi le Mar 14 Aoû 2018, 23:31, édité 1 fois
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Message par Krotal le Mar 14 Aoû 2018, 19:45

en dépannage ,vu que c'est la 1ère année que je le motorise, je l'ai fait à la perçeuse et ça va impec OK !

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Message par snoupi le Mar 14 Aoû 2018, 23:36

Merci Krotal, mais ce n'est pas pour me dépanner, c'est pour le motoriser pour l'année prochaine.
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Message par snoupi le Mer 15 Aoû 2018, 21:24

Bonsoir.
Je n'ai pas eu de réponse de la part de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




car [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][size=12]  a posté ce message par rapport au moteur. Donc je ne sais pas si celui qui est sur la photo que j'ai mis est bon.

Le vendeur allemand vend un nouveau modèle avec un réducteur 1:18... A ne pas acheter, la sortie ne tourne qu'à 185 tr/mn...!

Comment savoir si c'est le bon ou pas sur cette photo ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par didsena le Jeu 16 Aoû 2018, 00:29

Salut Snoupi,
Perso, j'ai motorisé un thomas 8 cadres tangentiel avec c'est top. 
Par contre, j'ai pris avec un variateur chez le fournisseur à  60 euros car les bons plans du forum avaient un démarrage trop brutal et le constructeur les déconseille pour la durabilité du moteur.
Franchement, moyen même si tout le monde dit que ça marche super...
Pour contrôler ce type de moteur il faut 180v continu dans un bobinage et une tension variable dans l'autre.
après je trouve ca énorme 500tr/mn..ça fait plus de 8 tr /seconde??
Mais je n'ai pas un radiaire. 
pour la réduction je sais qu'ils en ont plusieurs. 
Moi je crois avoir pris la 1/7. soit 477tr/mn
avec une 1/18 tu risques de tourné à un peu moins de 200tr/mn ce qui est déjà pas mal je pense.
Mais comme je disais je n'ai motorisé que des  tangentiels et n'ai jamais bossé avec un radiaire...
Voici le modèle que j'ai commandé à l'époque. 
DC Getriebe Motor Groschopp KG94-60 180V 0,1kW 457U neu. 
Bon courage
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Message par didsena le Jeu 16 Aoû 2018, 00:38

Oui, j'oubliais.
J'ai eu le moteur à 59 euros sur ebay et j'ai pris le variateur direct avec le vendeur. Après de longs échanges avec le revendeur des moteurs. 
Total 120 euros mais ça vaut le coup comparé aux variateurs chinois que j'ai également essayé. 
Perso j'en ai dont je ne me servirai pas si tu veux tenter le plan du forum.. en MP
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Message par snoupi le Jeu 16 Aoû 2018, 15:00

didsena a écrit:Salut Snoupi,
Perso, j'ai motorisé un thomas 8 cadres tangentiel avec c'est top. 
Par contre, j'ai pris avec un variateur chez le fournisseur à  60 euros car les bons plans du forum avaient un démarrage trop brutal et le constructeur les déconseille pour la durabilité du moteur.
Franchement, moyen même si tout le monde dit que ça marche super...
Pour contrôler ce type de moteur il faut 180v continu dans un bobinage et une tension variable dans l'autre.
après je trouve ca énorme 500tr/mn..ça fait plus de 8 tr /seconde??
Mais je n'ai pas un radiaire. 
pour la réduction je sais qu'ils en ont plusieurs. 
Moi je crois avoir pris la 1/7. soit 477tr/mn
avec une 1/18 tu risques de tourné à un peu moins de 200tr/mn ce qui est déjà pas mal je pense.
Mais comme je disais je n'ai motorisé que des  tangentiels et n'ai jamais bossé avec un radiaire...
Voici le modèle que j'ai commandé à l'époque. 
DC Getriebe Motor Groschopp KG94-60 180V 0,1kW 457U neu. 
Bon courage
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Merci pour ta réponse. Celui qui est en photo en haut donc c'est le meme que tu as, si j'ai bien compris. Si je prends comme le tien il va tourner à 477tr/mn avec un variateur comme toi.
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Message par Nehopset12 le Ven 17 Aoû 2018, 12:00

snoupi a écrit:
Nehopset12 a écrit:
Yannick44 a écrit:recherche sur le forum « bon plan motorisation « 
j’ai fais la même chose et ca marche du feu de dieu, qu’est ce que ça change la vie!!!

+1

bonjour, j ai  été sur bon plan pour motorisation . je voudrai savoir si c'est le  meme moteur que tu as.


MOTOR GROSCHOPP 180V
Désolé je n'ai pas pu faire un tour sur le forum avant aujourd'hui. Ton lien ne fonctionne pas il me semble.
J'ai acheté celui ci
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Message par Nehopset12 le Ven 17 Aoû 2018, 12:14

Et ce type de variateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ainsi que ce type d'accouplement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A adapter en fonction du diametre des axes de l'extracteur et du moteur.

Nehopset12
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Message par snoupi le Ven 17 Aoû 2018, 15:57

Nehopset12 a écrit:Et ce type de variateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ainsi que ce type d'accouplement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A adapter en fonction du diametre des axes de l'extracteur et du moteur.
je te remerci
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Message par snoupi le Sam 18 Aoû 2018, 22:40

Nehopset12 a écrit:Et ce type de variateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ainsi que ce type d'accouplement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A adapter en fonction du diamètre des axes de l'extracteur et du moteur.
Bonsoir.
J'ai vu sur le schéma qu'il y a un porte fusible et qu'il faut mettre un fusible de 3A. peux tu me dire où tu as acheté le porte fusible ? car on dirait un porte fusible d'autoradio . Merci.
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Message par snoupi le Lun 20 Aoû 2018, 01:07

bonsoir,  serait il possible d'avoir des réponses de personnes qui ont participé bon plan motorisation car je vois des pseudos sur le forum qui ont participé.merci.
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Message par petrole59 le Lun 20 Aoû 2018, 11:19

As tu regardé là ?

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Message par snoupi le Lun 20 Aoû 2018, 14:42

petrole59 a écrit:As tu regardé là ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je te remerci, ou trouver se porte fusible et fusible

Porte fusible (32mm, je crois) et fusible (2 A)

j'ai un extracteur radiaire 9c carty, c'est possible de le motoriser avec cette solution
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Message par snoupi le Mar 21 Aoû 2018, 00:09

Bonsoir.
J'en demande trop. Si une personne pouvait faire le schéma sans le boitier noir qui sert à faire tourner le panier des deux cotés.
Merci.

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Message par mielpimpin le Mar 21 Aoû 2018, 10:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 Relier simplement (sur la plaque à bornes du moteur )les deux bornes du haut ensembles , les deux bornes du bas ensembles . Le moteur ne tournera que dans un sens .

Un fusible d'un Ampère suffit largement pour ce moteur de 100 W       I = P/U       I= 100/180 = 0,55 A , C'est à dire que le moteur fonctionne en puissance nominale avec un courant de 0,55 Ampères .
Donc , un fusible de deux Ampères ne le protège pas du tout !
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Message par sauvapic le Mar 21 Aoû 2018, 12:15

mielpimpin a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 Relier simplement (sur la plaque à bornes du moteur )les deux bornes du haut ensembles , les deux bornes du bas ensembles . Le moteur ne tournera que dans un sens .

Un fusible d'un Ampère suffit largement pour ce moteur de 100 W       I = P/U       I= 100/180 = 0,55 A , C'est à dire que le moteur fonctionne en puissance nominale avec un courant de 0,55 Ampères .
Donc , un fusible de deux Ampères ne le protège pas du tout !

OK ! moins de fils ...

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Message par sauvapic le Mar 21 Aoû 2018, 12:32

sauvapic a écrit:
mielpimpin a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 Relier simplement (sur la plaque à bornes du moteur )les deux bornes du haut ensembles , les deux bornes du bas ensembles . Le moteur ne tournera que dans un sens .

Un fusible d'un Ampère suffit largement pour ce moteur de 100 W       I = P/U       I= 100/180 = 0,55 A , C'est à dire que le moteur fonctionne en puissance nominale avec un courant de 0,55 Ampères .
Donc , un fusible de deux Ampères ne le protège pas du tout !

OK !  moins de fils ...
Est ce que ce moteur peut tourner avec un courrant alternatif de 110volts?

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Message par mielpimpin le Mar 21 Aoû 2018, 14:01

sauvapic a écrit:

Est ce que ce moteur peut tourner avec un courrant alternatif de 110volts?

Non , c'est un moteur à courant continu 180 Volts .Il faut un variateur qui délivre du 180 V continu .

Au canada , vous avez 110V sur les prises domestiques (entre neutre et phase )  et 240 V pour les prises "grosse consommation " (biphasé )
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Message par snoupi le Mar 21 Aoû 2018, 15:09

mielpimpin a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 Relier simplement (sur la plaque à bornes du moteur )les deux bornes du haut ensembles , les deux bornes du bas ensembles . Le moteur ne tournera que dans un sens .

Un fusible d'un Ampère suffit largement pour ce moteur de 100 W       I = P/U       I= 100/180 = 0,55 A , C'est à dire que le moteur fonctionne en puissance nominale avec un courant de 0,55 Ampères .
Donc , un fusible de deux Ampères ne le protège pas du tout !
je te remerci
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Message par snoupi le Mar 21 Aoû 2018, 15:20

sauvapic, ta deja poser cette question, 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] OK ! sens rencunne
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Message par didsena le Mar 21 Aoû 2018, 19:56

snoupi a écrit:
Nehopset12 a écrit:Et ce type de variateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ainsi que ce type d'accouplement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A adapter en fonction du diamètre des axes de l'extracteur et du moteur.
Bonsoir.
J'ai vu sur le schéma qu'il y a un porte fusible et qu'il faut mettre un fusible de 3A. peux tu me dire où tu as acheté le porte fusible ? car on dirait un porte fusible d'autoradio . Merci.
Dsl, j'était en déplacement. 
Ben moi c'est ce types de variateur que j'ai acheté au départ et que m'a déconseillé le fournisseur car ils m'ont qu'une tension de sortie. 
Il m'a conseillé d'avoir une tension à 180 v continue et une autre à valeur variable de 0 à 180v sur l'autre bobinage pour plus de progressivité au démarrage et une longévité du moteur. 
Ce qui rejoint les cour de physique appliquée que j'ai eu. 
Après ça tourne et certain en sont content selon la forum. 
D'après mes test on peut avoir mieux. 

J'en ai trois dans les tiroirs qui ,e me servent à rien car je croyais à un défaut du produit…
Dans tous les cas il est déconseillé de mettre les deux bobinages en parallèle...sur une seule tension  0v à 180 v continue!!
Bon courage. 
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Message par sauvapic le Mar 21 Aoû 2018, 23:51

mielpimpin a écrit:
sauvapic a écrit:

Est ce que ce moteur peut tourner avec un courrant alternatif de 110volts?

Non , c'est un moteur à courant continu 180 Volts .Il faut un variateur qui délivre du 180 V continu .

Au canada , vous avez 110V sur les prises domestiques (entre neutre et phase )  et 240 V pour les prises "grosse consommation " (biphasé )
ouii c est en plein ca ...le 220 c est 2phases et si on ne prend qu une phase ca deviens du 110 c est ca ?
mon extracteur il a un moteur 220volts Francais je tourne avec un transfo 110/220 ca marche bien mais je me demandais si j achetais le moteur Groshopp si sa marcherais

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Message par snoupi le Mer 22 Aoû 2018, 21:35

sauvapic a écrit:
mielpimpin a écrit:
sauvapic a écrit:

Est ce que ce moteur peut tourner avec un courrant alternatif de 110volts?

Non , c'est un moteur à courant continu 180 Volts .Il faut un variateur qui délivre du 180 V continu .

Au canada , vous avez 110V sur les prises domestiques (entre neutre et phase )  et 240 V pour les prises "grosse consommation " (biphasé )
ouii c est en plein ca ...le 220 c est 2phases et si on ne prend qu une phase ca deviens du 110 c est ca ?
mon extracteur il a un moteur 220volts Francais je tourne avec un transfo 110/220 ca marche bien  mais je me demandais  si j achetais le moteur Groshopp si sa marcherais
Ca devrait fonctionner je ne suis pas spécialiste, mais c'est comme les routiers quand ils passent de 12v à 220v avec un transformateur pour brancher une télé.
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Message par snoupi le Mer 22 Aoû 2018, 21:41

didsena a écrit:
snoupi a écrit:
Nehopset12 a écrit:Et ce type de variateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ainsi que ce type d'accouplement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A adapter en fonction du diamètre des axes de l'extracteur et du moteur.
Bonsoir.
J'ai vu sur le schéma qu'il y a un porte fusible et qu'il faut mettre un fusible de 3A. peux tu me dire où tu as acheté le porte fusible ? car on dirait un porte fusible d'autoradio . Merci.
Dsl, j'était en déplacement. 
Ben moi c'est ce types de variateur que j'ai acheté au départ et que m'a déconseillé le fournisseur car ils m'ont qu'une tension de sortie. 
Il m'a conseillé d'avoir une tension à 180 v continue et une autre à valeur variable de 0 à 180v sur l'autre bobinage pour plus de progressivité au démarrage et une longévité du moteur. 
Ce qui rejoint les cour de physique appliquée que j'ai eu. 
Après ça tourne et certain en sont content selon la forum. 
D'après mes test on peut avoir mieux. 

J'en ai trois dans les tiroirs qui ,e me servent à rien car je croyais à un défaut du produit…
Dans tous les cas il est déconseillé de mettre les deux bobinages en parallèle...sur une seule tension  0v à 180 v continue!!
Bon courage. 
Bonsoir.
Tu parles allemand , car je l'ai contacté par mail, il ma répondu qu'il ne comprenait pas l'anglais et moins le français.
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Message par sauvapic le Jeu 23 Aoû 2018, 00:30

snoupi a écrit:
didsena a écrit:
snoupi a écrit:
Nehopset12 a écrit:Et ce type de variateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ainsi que ce type d'accouplement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A adapter en fonction du diamètre des axes de l'extracteur et du moteur.
Bonsoir.
J'ai vu sur le schéma qu'il y a un porte fusible et qu'il faut mettre un fusible de 3A. peux tu me dire où tu as acheté le porte fusible ? car on dirait un porte fusible d'autoradio . Merci.
Dsl, j'était en déplacement. 
Ben moi c'est ce types de variateur que j'ai acheté au départ et que m'a déconseillé le fournisseur car ils m'ont qu'une tension de sortie. 
Il m'a conseillé d'avoir une tension à 180 v continue et une autre à valeur variable de 0 à 180v sur l'autre bobinage pour plus de progressivité au démarrage et une longévité du moteur. 
Ce qui rejoint les cour de physique appliquée que j'ai eu. 
Après ça tourne et certain en sont content selon la forum. 
D'après mes test on peut avoir mieux. 

J'en ai trois dans les tiroirs qui ,e me servent à rien car je croyais à un défaut du produit…
Dans tous les cas il est déconseillé de mettre les deux bobinages en parallèle...sur une seule tension  0v à 180 v continue!!
Bon courage. 
Bonsoir.
Tu parles allemand , car je l'ai contacté par mail, il ma répondu qu'il ne comprenait pas l'anglais et moins le français.
Notre ami Google fait la traduction sur 100langues ....

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Message par abilix le Mar 28 Aoû 2018, 09:29

Pas mal ! Moi, j'ai motorisé mon extracteur 8 cadres avec un moteur en basse tension équipé d'un régulateur et afichage électronique, je l'ai utilisé sur deux saisons : impécable ! Comme je déménage je suis obligé de m'en séparer si quelqu'un est intéressé je l'ai mis dans annonce. Le prix est 350€.
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Message par didsena le Ven 31 Aoû 2018, 23:18

snoupi a écrit:
didsena a écrit:
snoupi a écrit:
Nehopset12 a écrit:Et ce type de variateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ainsi que ce type d'accouplement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A adapter en fonction du diamètre des axes de l'extracteur et du moteur.
Bonsoir.
J'ai vu sur le schéma qu'il y a un porte fusible et qu'il faut mettre un fusible de 3A. peux tu me dire où tu as acheté le porte fusible ? car on dirait un porte fusible d'autoradio . Merci.
Dsl, j'était en déplacement. 
Ben moi c'est ce types de variateur que j'ai acheté au départ et que m'a déconseillé le fournisseur car ils m'ont qu'une tension de sortie. 
Il m'a conseillé d'avoir une tension à 180 v continue et une autre à valeur variable de 0 à 180v sur l'autre bobinage pour plus de progressivité au démarrage et une longévité du moteur. 
Ce qui rejoint les cour de physique appliquée que j'ai eu. 
Après ça tourne et certain en sont content selon la forum. 
D'après mes test on peut avoir mieux. 

J'en ai trois dans les tiroirs qui ,e me servent à rien car je croyais à un défaut du produit…
Dans tous les cas il est déconseillé de mettre les deux bobinages en parallèle...sur une seule tension  0v à 180 v continue!!
Bon courage. 
Bonsoir.
Tu parles allemand , car je l'ai contacté par mail, il ma répondu qu'il ne comprenait pas l'anglais et moins le français.
De retour, ben on a galéré mais j'ai une amie qui parlé allemand. 
Le mail du vendeur est le suivant 
Coordonnées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



On en a eu pour 77.90

voici son mail de devis

Hallo.
Die Regelung kostet 68EUR
Porto 9,90EUR
Zusammen 77,90EUR
Zahlung : PayPal Adresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wir brauchen Dann noch die Lieferadresse.
mfg Siegfried Jantsch
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Message par snoupi le Lun 10 Sep 2018, 00:35

mielpimpin a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 Relier simplement (sur la plaque à bornes du moteur )les deux bornes du haut ensembles , les deux bornes du bas ensembles . Le moteur ne tournera que dans un sens .

Un fusible d'un Ampère suffit largement pour ce moteur de 100 W       I = P/U       I= 100/180 = 0,55 A , C'est à dire que le moteur fonctionne en puissance nominale avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]un courant de 0,55 Ampères .
Donc , un fusible de deux Ampères ne le protège pas du tout !

Bonsoir, aujourd’hui j'ai fait un test pour voir si le moteur et le régulateur fonctionnaient. J'étais avec un cousin qui travaille chez EDF, il a testé le régulateur ok ! Le problème quand on tourne le réglage du régulateur au ralenti on entend le moteur qui fait un bruit mais il ne veut pas tourner, j'ai cousin cousin pour c'est le moteur qui est boqué.

je m'excuse j'ai mis  l'image au dessus
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Message par mielpimpin le Lun 10 Sep 2018, 08:32

Bonjour,

Et , à pleine puissance , il tourne ?
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Message par Kawan le Lun 10 Sep 2018, 12:01

Effectivement il faudrait savoir s'il tourne avec plus de jus.
Ton moteur manque certainement de couple.
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Message par snoupi le Lun 10 Sep 2018, 17:08

mielpimpin a écrit:Bonjour,

Et , à pleine puissance , il tourne ?
bonjour mielpimpin
 Mème en pleine vitesse il ne tourne pas.
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Message par snoupi le Lun 10 Sep 2018, 17:15

Kawan a écrit:Effectivement il faudrait savoir s'il tourne avec plus de jus.
Ton moteur manque certainement de couple.
bonjour Kawan, mon cousin a tout testé au multimètre.

J'ai contacté le vendeur; comme quoi le moteur ne tournait pas ça pas duré longtemps pour me rembourser, là, j'attends qu'il envoie le bon de retour.


Dernière édition par snoupi le Lun 10 Sep 2018, 18:46, édité 2 fois
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Message par snoupi le Lun 10 Sep 2018, 17:35

didsena a écrit:
snoupi a écrit:
Nehopset12 a écrit:Et ce type de variateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ainsi que ce type d'accouplement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A adapter en fonction du diamètre des axes de l'extracteur et du moteur.
Bonsoir.
J'ai vu sur le schéma qu'il y a un porte fusible et qu'il faut mettre un fusible de 3A. peux tu me dire où tu as acheté le porte fusible ? car on dirait un porte fusible d'autoradio . Merci.
Dsl, j'était en déplacement. 
Ben moi c'est ce types de variateur que j'ai acheté au départ et que m'a déconseillé le fournisseur car ils m'ont qu'une tension de sortie. 
Il m'a conseillé d'avoir une tension à 180 v continue et une autre à valeur variable de 0 à 180v sur l'autre bobinage pour plus de progressivité au démarrage et une longévité du moteur. 
Ce qui rejoint les cour de physique appliquée que j'ai eu. 
Après ça tourne et certain en sont content selon la forum. 
D'après mes test on peut avoir mieux. 

J'en ai trois dans les tiroirs qui ,e me servent à rien car je croyais à un défaut du produit…
Dans tous les cas il est déconseillé de mettre les deux bobinages en parallèle...sur une seule tension  0v à 180 v continue!!
Bon courage. 
bonjour, j'ai été regardé sur son site je n'ai pas trouvé de variateur
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Message par snoupi le Lun 10 Sep 2018, 21:33

Bonsoir.

Si quelqu'un connait un lien pour accouplement flexible 10/15 ?
Je n'arrive pas à le trouver.
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Message par mielpimpin le Lun 10 Sep 2018, 22:13

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Message par didsena le Lun 10 Sep 2018, 23:04

snoupi a écrit:
bonjour, j'ai été regardé sur son site je n'ai pas trouvé de variateur
Salut Snoupi. 
Oui, le régulateur n'est pas sur son site. Mais si tu le contactes en lui en demandant un il te le vendra. 
Nous ça tourne nickel pour mon pote qui a plus de 50 ruches.
Je t'avais mis le mail qu'il m'a renvoyé pour devis. 

Là au moins, tu n'as plus qu'à brancher. et ça tourne en toute sécurité. 
Bon courage. 
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Message par snoupi le Mar 11 Sep 2018, 12:52

didsena a écrit:
snoupi a écrit:
bonjour, j'ai été regardé sur son site je n'ai pas trouvé de variateur
Salut Snoupi. 
Oui, le régulateur n'est pas sur son site. Mais si tu le contactes en lui en demandant un il te le vendra. 
Nous ça tourne nickel pour mon pote qui a plus de 50 ruches.
Je t'avais mis le mail qu'il m'a renvoyé pour devis. 

Là au moins, tu n'as plus qu'à brancher. et ça tourne en toute sécurité. 
Bon courage. 
Bonjour.
C'est le meme branchement que les autres.
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Message par snoupi le Mar 11 Sep 2018, 12:57

mielpimpin a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci.
J'en ai commandé un  avec un délai de 2 mois. J'en avais commandé un autre avant celui-là de 10/14. Donc je n'ai toujours pas reçu,.
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Message par didsena le Mar 11 Sep 2018, 23:12

snoupi a écrit:
didsena a écrit:
snoupi a écrit:
bonjour, j'ai été regardé sur son site je n'ai pas trouvé de variateur
Salut Snoupi. 
Oui, le régulateur n'est pas sur son site. Mais si tu le contactes en lui en demandant un il te le vendra. 
Nous ça tourne nickel pour mon pote qui a plus de 50 ruches.
Je t'avais mis le mail qu'il m'a renvoyé pour devis. 

Là au moins, tu n'as plus qu'à brancher. et ça tourne en toute sécurité. 
Bon courage. 
Bonjour.
C'est le meme branchement que les autres.
?? j'ai pas compris. Quels autres
Ben en fait sur son variateur 
tu as 5 causses à bracher : deux pour chaque bobinage et une pour la terre avec une prise 220v. 
Tout est fait. 
il t'indique où les brancher . 
Bon courage. 
Situ veux plus de précision envoie moi ton tel en mp se sera plus simple. 
Bonne soirée Very Happy Very Happy
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Message par snoupi le Mer 12 Sep 2018, 23:15

Bonsoir.
Je n'ai pas eu de réponse de sa part.
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Message par gilles94 le Dim 16 Sep 2018, 00:38

Salut Snoupi,

Visiblement le vendeur allemand t'a fait un retour :

"Un redresseur convenable est, par exemple, le type KBU12M.
Sincères salutations Siegfried Jantsch"


Vu les soucis que tu as avec l'alimentation chinoise, je te conseille d'acheter l'alimentation que le vendeur allemand propose, tu n'as plus qu'à lui demander le prix

Beau le schéma là haut... Copyright... ;-)
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