forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fabrication de Miniplus en bois
motoriser (motorisation d') un extracteur manuel - Page 3 I_icon_minitimeAujourd'hui à 11:25 par Roukin

» Ruche basse consommation
motoriser (motorisation d') un extracteur manuel - Page 3 I_icon_minitimeHier à 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
motoriser (motorisation d') un extracteur manuel - Page 3 I_icon_minitimeHier à 19:54 par AlexB

» Changement de reine
motoriser (motorisation d') un extracteur manuel - Page 3 I_icon_minitimeHier à 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
motoriser (motorisation d') un extracteur manuel - Page 3 I_icon_minitimeHier à 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
motoriser (motorisation d') un extracteur manuel - Page 3 I_icon_minitimeHier à 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
motoriser (motorisation d') un extracteur manuel - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
motoriser (motorisation d') un extracteur manuel - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
motoriser (motorisation d') un extracteur manuel - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

» Absence de couvain
motoriser (motorisation d') un extracteur manuel - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 21:45 par riantex08

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

motoriser (motorisation d') un extracteur manuel

+18
nico14
bartcom49
syl2.0
bidousse
august1
API55
yanou
API07
eul' riolu
s2lyon
JC26
gilles94
abilix
petrole59
didsena
Krotal
sauvapic
snoupi
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

motoriser (motorisation d') un extracteur manuel - Page 3 Empty Re: motoriser (motorisation d') un extracteur manuel

Message par s2lyon Lun 24 Sep 2018, 15:02

Ça fait peur !
Ce sont des redresseurs, mais je ne vois pas bien l'utilité puisque tu alimentes ton moteur depuis un régulateur qui sort du continu.

Par contre tu devrais faire l'essai suivant :
Débranche le moteur au niveau du "speed control" et refais la mesure de tension comme sur la photo que tu as partagée avec la vitesse réglée au mini puis refais la mesure avec la vitesse réglée au maxi pour voir si la régulation se fait sur la tension.
Ensuite renouvelle l'opération moteur branché en faisant la mesure sur le moteur idem au min et au maxi.
Avec toutes ces valeurs on pourra faire un diagnostique.

s2lyon
abeille nourrice
abeille nourrice

Nombre de messages : 867

Revenir en haut Aller en bas

motoriser (motorisation d') un extracteur manuel - Page 3 Empty Re: motoriser (motorisation d') un extracteur manuel

Message par eul' riolu Mer 26 Sep 2018, 03:51

Bonsoir Snoupi.

Les copains sont bien sympas de t'aider mais ils parlent en termes techniques un peu trop compliqués.*

Avant de faire une cagade je te conseille d'aller voir un électricien moteur, (pas un électricien batiment).
En le flattant un peu (pas trop) il te fera le bon branchement. il te suffira de lui indiquer ce que tu veux. Au moins tu seras sur du résultat.
Bien entendu tu lui amènes tout le matos acheté.

* O,7A, courant continu, courant d'appel, borne, etc...

Tu n'auras plus qu'à installer le moteur solidement en laissant la rotation se faire sans forcer.
Ca, c'est de la mécanique sans doute dans tes compétences.

Bonne continuation.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

motoriser (motorisation d') un extracteur manuel - Page 3 Empty Re: motoriser (motorisation d') un extracteur manuel

Message par snoupi Ven 28 Sep 2018, 17:34

eul' riolu a écrit:Bonsoir Snoupi.

Les copains sont bien sympas de t'aider mais ils parlent en termes techniques un peu trop compliqués.*

Avant de faire une cagade je te conseille d'aller voir un électricien moteur, (pas un électricien batiment).
En le flattant un peu (pas trop) il te fera le bon branchement. il te suffira de lui indiquer ce que tu veux. Au moins tu seras sur du résultat.
Bien entendu tu lui amènes tout le matos acheté.

* O,7A, courant continu, courant d'appel, borne, etc...

Tu n'auras plus qu'à installer le moteur solidement en laissant la rotation se faire sans forcer.
Ca, c'est de la mécanique sans doute dans tes compétences.

Bonne continuation.

Merci pour ton conseil. J'en ai eu marre. J'ai recontacté le vendeur qui m'a dit de lui renvoyer le moteur avec une somme supplémentaire pour m'en renvoyer un autre tout monté comme sur la photo que j'ai postée. Pour le monter ensuite sur l'extracteur il n'y a pas de soucis.
merci.
snoupi
snoupi
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1159
Age : 65
ville et région : loire

Revenir en haut Aller en bas

motoriser (motorisation d') un extracteur manuel - Page 3 Empty Re: motoriser (motorisation d') un extracteur manuel

Message par didsena Ven 05 Oct 2018, 19:57

snoupi a écrit:Bonsoir.
Je voudrais  savoir ce que veut dire le vendeur de motor groschopp
Voilà sa question. Merci.

[size=13]Plusieurs Grâce à pour l'envoi du moteur.
Avez-vous pour le moteur les redresseurs nécessaires ou devons-nous vous les envoyer ?
Nous siend du 24.9 jusqu'à 5.11 dans le congé [/size]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il te demande si tu veux lui acheter le régulateur
didsena
didsena
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 715
Age : 47
ville et région : gard

Revenir en haut Aller en bas

motoriser (motorisation d') un extracteur manuel - Page 3 Empty Re: motoriser (motorisation d') un extracteur manuel

Message par Invité Dim 28 Oct 2018, 12:03

snoupi a écrit:bonsoir.

Je possède un extracteur radiaire manuel 9c carty, Je voudrais le motoriser.
Si une personne a une idée elle serra la bienvenue.

J'ai bien regardé le  montage avec le mélangeur à peinture, que j'ai vu sur recherche.
Merci.
Fichiers joints
motoriser (motorisation d') un extracteur manuel - Page 3 Download?action=showthumb&id=855
1 (1).jpg voila ce que j'ai fait moi et ça marche parfaitement(78 Ko) Téléchargé 70 fois
motoriser (motorisation d') un extracteur manuel - Page 3 Download?action=showthumb&id=856
1 (2).jpg (76 Ko) Téléchargé 38 fois
motoriser (motorisation d') un extracteur manuel - Page 3 Download?action=showthumb&id=857
1 (3).jpg (74 Ko) Téléchargé 30 fois
motoriser (motorisation d') un extracteur manuel - Page 3 Download?action=showthumb&id=858
1 (4).jpg (72 Ko) Téléchargé 29 fois
motoriser (motorisation d') un extracteur manuel - Page 3 Download?action=showthumb&id=859
1 (5).jpg (74 Ko) Téléchargé 35 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

motoriser (motorisation d') un extracteur manuel - Page 3 Empty Re: motoriser (motorisation d') un extracteur manuel

Message par snoupi Mer 21 Nov 2018, 19:23

Bonsoir.
Je reviens vous voir  pour vous dire que je viens de recevoir mon nouveau moteur tout monté avec variateur. Je l'ai testé; il fonctionne impec dans les 2 sens
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
snoupi
snoupi
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1159
Age : 65
ville et région : loire

Revenir en haut Aller en bas

motoriser (motorisation d') un extracteur manuel - Page 3 Empty Re: motoriser (motorisation d') un extracteur manuel

Message par petrole59 Jeu 22 Nov 2018, 10:06

snoupi a écrit:Bonsoir.
Je reviens vous voir  pour vous dire que je viens de recevoir mon nouveau moteur tout monté avec variateur. Je l'ai testé; il fonctionne impec dans les 2 sens
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Combien coûte t'il et combien watts fait il  ?

Merci

_________________
Petrole
petrole59
petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 9196
Age : 56
ville et région : Cambrai nord

Revenir en haut Aller en bas

motoriser (motorisation d') un extracteur manuel - Page 3 Empty Re: motoriser (motorisation d') un extracteur manuel

Message par API07 Jeu 22 Nov 2018, 10:54

Question un peu à part :

A partir d'un moteur classique Groschopp à variation manuelle, est il possible de le transformer en variation électronique ?   scratch scratch

_________________

Bonne apiculture !
                                     
API07                                          " J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé "   - Voltaire -
API07
API07
Donateur
Donateur

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2070
Age : 65
ville et région : Drôme-Ardèche

https://apiculture-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

motoriser (motorisation d') un extracteur manuel - Page 3 Empty Re: motoriser (motorisation d') un extracteur manuel

Message par petrole59 Jeu 22 Nov 2018, 12:24

API07 a écrit:Question un peu à part :

A partir d'un moteur classique Groschopp à variation manuelle, est il possible de le transformer en variation électronique ?   scratch scratch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Petrole
petrole59
petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 9196
Age : 56
ville et région : Cambrai nord

Revenir en haut Aller en bas

motoriser (motorisation d') un extracteur manuel - Page 3 Empty Re: motoriser (motorisation d') un extracteur manuel

Message par Invité Jeu 22 Nov 2018, 15:22

Bonjour à tous, en ce qui me concerne j'aimerais avoir des conseils pour transformer mon vieux Kelley 33 cadres avec un entrainement par galet mobile, j'aimerais que vous me conseillez pour la puissance, le variateur et tout ce dont j'ai besoin pour la modification, étant au Canada l'achat se fera sur ebay.com car ici le voltage est 110 ou 220 monophasé et en 60 HZ. l'extracteur a une cage en fonte et acier très lourde de 86 cm de diamètre.
Merci de vous pencher sur ma demande.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

motoriser (motorisation d') un extracteur manuel - Page 3 Empty Re: motoriser (motorisation d') un extracteur manuel

Message par petrole59 Jeu 22 Nov 2018, 16:57

ericvmax a écrit:Bonjour à tous, en ce qui me concerne j'aimerais avoir des conseils pour transformer mon vieux Kelley 33 cadres avec un entrainement par galet mobile, j'aimerais que vous me conseillez pour la puissance, le variateur et tout ce dont j'ai besoin pour la modification, étant au Canada l'achat se fera sur ebay.com car ici le voltage est 110 ou 220 monophasé et en 60 HZ. l'extracteur a une cage en fonte et acier très lourde de 86 cm de diamètre.
Merci de vous pencher sur ma demande.
Tu as du 220 volts monophasé ?

_________________
Petrole
petrole59
petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 9196
Age : 56
ville et région : Cambrai nord

Revenir en haut Aller en bas

motoriser (motorisation d') un extracteur manuel - Page 3 Empty Re: motoriser (motorisation d') un extracteur manuel

Message par Invité Jeu 22 Nov 2018, 18:26

ericvmax a écrit:Bonjour à tous, en ce qui me concerne j'aimerais avoir des conseils pour transformer mon vieux Kelley 33 cadres avec un entrainement par galet mobile, j'aimerais que vous me conseillez pour la puissance, le variateur et tout ce dont j'ai besoin pour la modification, étant au Canada l'achat se fera sur ebay.com car ici le voltage est 110 ou 220 monophasé et en 60 HZ. l'extracteur a une cage en fonte et acier très lourde de 86 cm de diamètre.
Merci de vous pencher sur ma demande.
Bonjour,

Il faudrait connaître la vitesse de rotation de la cage en version d'origine (avec motorisation par galet ) , et se baser sur la puissance du moteur d'origine .

En gros , il faut un motoréducteur  de puissance égale ou légèrement supérieure au moteur actuel , piloté par un variateur alimenté en 110 V ou 220 V 60 Hz ( en principe un variateur 50 Hz devrait fonctionner sous une fréquence de 60 Hz ) .
Ensuite il faudra adapter mécaniquement le nouvel ensemble sur l'extracteur .

Peut-on avoir des photos , de l'ensemble , du haut de l'axe de la cage , du moteur et en particulier de sa plaque signalétique ?  Et essayer de mesurer la vitesse de rotation .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

motoriser (motorisation d') un extracteur manuel - Page 3 Empty Re: motoriser (motorisation d') un extracteur manuel

Message par Invité Jeu 22 Nov 2018, 20:08

Je vais vous fournir ça dés que je vais à la miellerie. pour la vitesse de rotation ce sera coton car il n'y a pas d'engrenage comme tel, mais je vais m'arranger.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

motoriser (motorisation d') un extracteur manuel - Page 3 Empty Re: motoriser (motorisation d') un extracteur manuel

Message par Invité Jeu 22 Nov 2018, 20:15

Oui au Québec et en l'occurence en Amérique il n'y a pas eu la guerre pour refaire tout le système de distribution. je me suis trompé c'est du 220V biphasé, ici le triphasé c'est 550V et tout en 60 HZ.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

motoriser (motorisation d') un extracteur manuel - Page 3 Empty Re: motoriser (motorisation d') un extracteur manuel

Message par Invité Jeu 22 Nov 2018, 20:23

ericvmax a écrit:Je vais vous fournir ça dés que je vais à la miellerie. pour la vitesse de rotation ce sera coton car il n'y a pas d'engrenage comme tel, mais je vais m'arranger.

Si ça tourne à 300 tr/mn par exemple , il est facile de compter 5 tours de cage par seconde !

Coller un morceau de papier collant sur un  endroit du dessus du diamètre extérieur de la cage et faire tourner  en comptant et chronométrant .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

motoriser (motorisation d') un extracteur manuel - Page 3 Empty Re: motoriser (motorisation d') un extracteur manuel

Message par Invité Ven 23 Nov 2018, 17:29

C'était mon intention, et je doit mettre un galet neuf car celui qui est dessus est complètement usé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

motoriser (motorisation d') un extracteur manuel - Page 3 Empty Re: motoriser (motorisation d') un extracteur manuel

Message par Invité Ven 23 Nov 2018, 17:34

ericvmax a écrit:C'était mon intention, et je doit mettre un galet neuf car celui qui est dessus est complètement usé.

Si c'est juste pour un essai, on peut coller de la toile émeri fine avec du double face sur le galet .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

motoriser (motorisation d') un extracteur manuel - Page 3 Empty Re: motoriser (motorisation d') un extracteur manuel

Message par Invité Ven 23 Nov 2018, 20:57

Non c'est parce qu'il est très réduit en diamètre et qu'il ne donnera pas le nombre idéal de tours. Mais j'ai le galet neuf en stock.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

motoriser (motorisation d') un extracteur manuel - Page 3 Empty Re: motoriser (motorisation d') un extracteur manuel

Message par snoupi Mar 27 Nov 2018, 00:38

Bonsoir, Petrole je m'excuse trop de travail
il a couté 210e si je l'avais commandé tout monté je l'aurai payé 180 € ou 190 € (VENDEUR SERIEUx)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
snoupi
snoupi
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1159
Age : 65
ville et région : loire

Revenir en haut Aller en bas

motoriser (motorisation d') un extracteur manuel - Page 3 Empty Re: motoriser (motorisation d') un extracteur manuel

Message par Invité Jeu 29 Nov 2018, 17:16

avez vous un lien a partager pour l 'achat?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

motoriser (motorisation d') un extracteur manuel - Page 3 Empty Re: motoriser (motorisation d') un extracteur manuel

Message par snoupi Jeu 29 Nov 2018, 22:25

Noirbadier a écrit:avez vous un lien a partager pour l 'achat?
bonsoir, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il faut lui envoyer un mail pour lui demander s'il vend toujours le moteur avec le variateur monté .
snoupi
snoupi
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1159
Age : 65
ville et région : loire

Revenir en haut Aller en bas

motoriser (motorisation d') un extracteur manuel - Page 3 Empty Re: motoriser (motorisation d') un extracteur manuel

Message par yanou Dim 19 Mai 2019, 11:35

Bonjour
J'ai déjà motorisé un extracteur 9 cadres il y a 3 ans + variateur électronique tout fait maison; il marche toujours nickel.
Ça m'avais couté moins de 100 euros au total, je dois en refaire un pour un ami et je ne vois plus de moteur sur ebay ou du moins plus dispo, comme celui-là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ma question : Qui connait une boutique sérieuse en Europe qui en vend à prix correct ? vu qu'en France ils ne peuvent s’empêcher de multiplier par 4ou 5 le prix allemand.

Pour info en 2016 il m'avait couté 80 euros frais de port DHL inclus 59 + 21€.

Merci d'avance de vos bons plans.
yanou
yanou
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 354
Age : 53
ville et région : 49 (région Angers) et ruches dans le 58

Revenir en haut Aller en bas

motoriser (motorisation d') un extracteur manuel - Page 3 Empty Re: motoriser (motorisation d') un extracteur manuel

Message par API55 Dim 19 Mai 2019, 11:42

Recherche il y a un autre post où c'est indiqué.
Titre du post: bon plan motorisation.
API55
API55
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 73
ville et région : 55100 VERDUN

Revenir en haut Aller en bas

motoriser (motorisation d') un extracteur manuel - Page 3 Empty sur le même exemple ...merci pour le partage qui m'a permis cette réalisation

Message par Invité Jeu 01 Avr 2021, 17:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

motoriser (motorisation d') un extracteur manuel - Page 3 Empty Re: motoriser (motorisation d') un extracteur manuel

Message par august1 Jeu 01 Avr 2021, 18:38

OK ! Bien joué!

_________________
August1, ruches Voirnot DIVISIBLES
august1
august1
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 19
ville et région : Strasbourg, Alsace

Revenir en haut Aller en bas

motoriser (motorisation d') un extracteur manuel - Page 3 Empty Re: motoriser (motorisation d') un extracteur manuel

Message par bidousse Jeu 01 Avr 2021, 21:27

génial !

Je crois que j'ai le même extracteur : peux-tu en dire plus sur le matériel utilisé, la conception et le montage du moteur ?

Mon extracteur "danse" quand je m'en sers (manuellement), je n'ose pas imaginer ce que ça peut donner avec un moteur. Comment comptes-tu stabiliser le tien ?

Encore une fois, belle réalisation !
bidousse
bidousse
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 49
ville et région : landes

Revenir en haut Aller en bas

motoriser (motorisation d') un extracteur manuel - Page 3 Empty Re: motoriser (motorisation d') un extracteur manuel

Message par Invité Ven 02 Avr 2021, 08:31

C'est un extracteur 4 cadres
Le plus difficile à moins de connaitre un usineur (c'est mon cas) pour fabriquer la platine en aluminium 12mm (on peut réduire l’épaisseur).
J'ai le plan pour la réalisation pour ceux qui veulent.
Après c'est du montage avec les éléments cités dans ce post achetés en majorité sur aliexpress.
Il ne vibre pas trop à vide mais j'en saurai plus après essai d'extraction.
Je vais voir si je peux partager une vidéo.
Mais très content du résultat pour moins de 150€ hors platine.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

motoriser (motorisation d') un extracteur manuel - Page 3 Empty Re: motoriser (motorisation d') un extracteur manuel

Message par Invité Ven 02 Avr 2021, 08:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

À rajouter la boite et l'inter (chez ali également).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

motoriser (motorisation d') un extracteur manuel - Page 3 Empty Re: motoriser (motorisation d') un extracteur manuel

Message par syl2.0 Dim 04 Avr 2021, 18:41

Pour ma part j'ai percé trois trous au sol et mis des chevilles plastiques,ce qui me permet de le visser au sol c'est bien sur dans le garage

syl2.0
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 56
ville et région : Yvelines, ile de France

Revenir en haut Aller en bas

motoriser (motorisation d') un extracteur manuel - Page 3 Empty Re: motoriser (motorisation d') un extracteur manuel

Message par bartcom49 Dim 04 Avr 2021, 19:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bartcom49
bartcom49
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 700
Age : 60
ville et région : Jarzé-Villages , maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

motoriser (motorisation d') un extracteur manuel - Page 3 Empty Re: motoriser (motorisation d') un extracteur manuel

Message par nico14 Lun 05 Avr 2021, 11:00

syl2.0 a écrit:Pour ma part j'ai percé trois trous au sol et mis des chevilles plastiques,ce qui me permet de le visser au sol c'est bien sur dans le garage
Moi aussi je le visse au sol, c'est un quarti 9 cadres que j'ai motorisé, pour le moment ça va mais j'ai quand même l'impression que du coup ce sont les soudures qui forcent. À terme je me demande si je ne vais pas devoir renforcer les pieds. Je pense que la qualité n'est pas la même que du matériel professionnel, les soudures sont légères mais bon cela fait 5 ans que je l'ai dont 2 en motorisé.
nico14
nico14
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1972
Age : 47
ville et région : Lingèvres / Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

motoriser (motorisation d') un extracteur manuel - Page 3 Empty Re: motoriser (motorisation d') un extracteur manuel

Message par Anono Lun 05 Avr 2021, 11:39

Salit,

Attention que si vous le fixez directement au sol de manière rigide les soudures vont souffrir...

Placez au moins un silent-bloc qui va limiter les efforts.

J'ai place des roulettes qui tournent à 360 degrés sous le miens, ça permet de le déplacer facilement et ça absorbe les vibrations.

Bon amusement,

Anono
Anono
Anono
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2010
Age : 41
ville et région : Namur - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

motoriser (motorisation d') un extracteur manuel - Page 3 Empty Re: motoriser (motorisation d') un extracteur manuel

Message par nico14 Lun 05 Avr 2021, 13:03

Anono a écrit:Salit,

Attention que si vous le fixez directement au sol de manière rigide les soudures vont souffrir...

Placez au moins un silent-bloc qui va limiter les efforts.

J'ai place des roulettes qui tournent à 360 degrés sous le miens, ça permet de le déplacer facilement  et ça absorbe les vibrations.

Bon amusement,

Anono
J'ai essayé avec des silent-bloc, peut être trop gros, cela faisait 2 CV  Very Happy, il se dendinait dans tout les sens, c’était pas mieux, mais tu as raison, en le fixant au sol, ce sont les soudures qui morflent.
nico14
nico14
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1972
Age : 47
ville et région : Lingèvres / Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

motoriser (motorisation d') un extracteur manuel - Page 3 Empty Re: motoriser (motorisation d') un extracteur manuel

Message par JC26 Lun 05 Avr 2021, 13:09

J'ai essayé les 2 types d'extracteurs, motorisé/manuel.
Dans tous les cas, il est certain qu'il faut tenir l'appareil car avec les vibrations, il prendrait vite le large.

Merci Anono pour ton observation très juste.
JC26
JC26
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 68
ville et région : Romans sur Isère - Drôme

Revenir en haut Aller en bas

motoriser (motorisation d') un extracteur manuel - Page 3 Empty Re: motoriser (motorisation d') un extracteur manuel

Message par petrole59 Lun 05 Avr 2021, 17:41

J'ai aussi mis des roulettes sur un extracteur , c'est nickel .

_________________
Petrole
petrole59
petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 9196
Age : 56
ville et région : Cambrai nord

Revenir en haut Aller en bas

motoriser (motorisation d') un extracteur manuel - Page 3 Empty Re: motoriser (motorisation d') un extracteur manuel

Message par JC26 Lun 05 Avr 2021, 17:59

Merci pour le conseil, je vais essayer.
JC26
JC26
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 68
ville et région : Romans sur Isère - Drôme

Revenir en haut Aller en bas

motoriser (motorisation d') un extracteur manuel - Page 3 Empty Re: motoriser (motorisation d') un extracteur manuel

Message par nico14 Lun 05 Avr 2021, 18:01

petrole59 a écrit:J'ai aussi mis des roulettes sur un extracteur , c'est nickel .
Quel modéle de roulettes tu as mis?
nico14
nico14
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1972
Age : 47
ville et région : Lingèvres / Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

motoriser (motorisation d') un extracteur manuel - Page 3 Empty Re: motoriser (motorisation d') un extracteur manuel

Message par petrole59 Mar 06 Avr 2021, 08:26

nico14 a écrit:
petrole59 a écrit:J'ai aussi mis des roulettes sur un extracteur , c'est nickel .
Quel modèle de roulettes tu as mis?
J'ai mis des roulettes pivotantes sans frein, ca danse pendant l'extraction, parfois l'extracteur se déplace sur un coté,  il suffit de le maintenir manuellement, sinon avec deux ou trois extenseurs. 
Éventuellement il faudrait essayer avec des roulettes pivotantes avec frein et tenter de faire tourner avec une roulette freinée ou plusieurs.

_________________
Petrole
petrole59
petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 9196
Age : 56
ville et région : Cambrai nord

Revenir en haut Aller en bas

motoriser (motorisation d') un extracteur manuel - Page 3 Empty Re: motoriser (motorisation d') un extracteur manuel

Message par nico14 Mar 06 Avr 2021, 10:02

J'ai vu des roulettes avec amortisseurs de choc, je ne sais pas si ça changerait quelque chose.
nico14
nico14
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1972
Age : 47
ville et région : Lingèvres / Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

motoriser (motorisation d') un extracteur manuel - Page 3 Empty Re: motoriser (motorisation d') un extracteur manuel

Message par petrole59 Mar 06 Avr 2021, 11:42

Le balourd se fait plus+ dans la largeur que de haut en bas.

C'est pour ça que les roulettes sont efficaces.

_________________
Petrole
petrole59
petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 9196
Age : 56
ville et région : Cambrai nord

Revenir en haut Aller en bas

motoriser (motorisation d') un extracteur manuel - Page 3 Empty Re: motoriser (motorisation d') un extracteur manuel

Message par 1zez1 Mar 06 Avr 2021, 12:07

petrole59 a écrit:
nico14 a écrit:
petrole59 a écrit:J'ai aussi mis des roulettes sur un extracteur , c'est nickel .
Quel modèle de roulettes tu as mis?
J'ai mis des roulettes pivotantes sans frein , ca danse pendant l'extraction , parfois l'extracteur se déplace sur un coté , il suffit de le maintenir manuellement ,sinon avec deux ou trois extenseurs. 
Eventuellement il faudrait essayer avec des roulettes pivotantes avec frein et tenter de faire tourner avec une roulette freinée ou plusieurs .

Salut Pétrole59, avec des roulettes pivotantes avec frein, il n'y a pas de grande différence (voire c'est moins efficace), outre l'avantage d'absorber les balourds, les roulettes permettent le transport mais aussi évitent l'usure des pieds sur le carrelage.

1zez1
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 183
Age : 42
ville et région : CAMBRAI, Nord

Revenir en haut Aller en bas

motoriser (motorisation d') un extracteur manuel - Page 3 Empty Re: motoriser (motorisation d') un extracteur manuel

Message par sauvapic Mar 06 Avr 2021, 19:14

voila les miennes c est top

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10088
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

motoriser (motorisation d') un extracteur manuel - Page 3 Empty Re: motoriser (motorisation d') un extracteur manuel

Message par nico14 Mar 06 Avr 2021, 19:33

Tu les as eu où sauvapic?
nico14
nico14
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1972
Age : 47
ville et région : Lingèvres / Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

motoriser (motorisation d') un extracteur manuel - Page 3 Empty Re: motoriser (motorisation d') un extracteur manuel

Message par Anono Mar 06 Avr 2021, 20:25

Salut,

Dans tous les magasins de bricolage:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec frein c'est bien aussi. en fait, ça va juste danser autour de l'axe vertical de la roulette. Puis quand il a pris sa vitesse et qu'il n'y a plus trop de balourd, ça vibre très peu.

Il suffit d'avoir une main disponible pour le guider quand il essaye de s'échapper...

Bon amusement,

Anono
Anono
Anono
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2010
Age : 41
ville et région : Namur - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

motoriser (motorisation d') un extracteur manuel - Page 3 Empty Re: motoriser (motorisation d') un extracteur manuel

Message par willy69 Mer 07 Avr 2021, 10:37

Anono a écrit:Salut,

Dans tous les magasins de bricolage:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec frein c'est bien aussi. en fait, ça va juste danser autour de l'axe vertical de la roulette. Puis quand il a pris sa vitesse et qu'il n'y a plus trop de balourd, ça vibre très peu.

Il suffit d'avoir une main disponible pour le guider quand il essaye de s'échapper...

Bon amusement,

Anono


Tu n'as pas essayé le fouet  sape  motoriser (motorisation d') un extracteur manuel - Page 3 365524883
willy69
willy69
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 4914
Age : 59
ville et région : Lyon,Rhône

Revenir en haut Aller en bas

motoriser (motorisation d') un extracteur manuel - Page 3 Empty Re: motoriser (motorisation d') un extracteur manuel

Message par sauvapic Mer 07 Avr 2021, 11:46

Nico ici au Québec je sais pas si on les trouve en France
Pas besoin de roue freiné car les rouleaux sont en long et l extracteur fait du surplace

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10088
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

motoriser (motorisation d') un extracteur manuel - Page 3 Empty Re: motoriser (motorisation d') un extracteur manuel

Message par nico14 Mer 07 Avr 2021, 11:56

Merci sauvapic. J'en ai vu sur internet, mais elles ont l'air moins solides. Sinon je vais me rabattre sur les roulettes classiques en espérant un meilleur résultat que mes caoutchoucs. Jusque là je le fixais au sol mais je vois bien que les soudures morflent.
nico14
nico14
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1972
Age : 47
ville et région : Lingèvres / Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

motoriser (motorisation d') un extracteur manuel - Page 3 Empty Re: motoriser (motorisation d') un extracteur manuel

Message par nico14 Mer 07 Avr 2021, 13:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà ce que j'avais essayé et non concluant, un pas de vis dessus et dessous, 4 cm d'épaisseur et 5 cm de diamètre. J'ai essayé libre ou fixé au sol, c'est pareil, il se dandine dans tous les sens. Ce sont des caoutchoucs genre ce site:   https://fr.rs-online.com/web/p/supports-anti-vibrations/1264920/?cm_mmc=FR-PLA-DS3A-_-google-_-PLA_FR_FR_Mat%C3%A9riaux_de_construction_et_Mat%C3%A9riel_industriel_Whoop+(2)-_-(FR:Whoop!)+Supports+anti-vibrations-_-1264920&matchtype=&pla-335859772223&gclid=EAIaIQobChMIgLmb1YDs7wIVgUCRBR1CZQ6OEAkYASABEgLNsvD_BwE&gclsrc=aw.ds
nico14
nico14
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1972
Age : 47
ville et région : Lingèvres / Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

motoriser (motorisation d') un extracteur manuel - Page 3 Empty Re: motoriser (motorisation d') un extracteur manuel

Message par Kalou38 Mer 07 Avr 2021, 17:33

Il y a un fournisseur, Manutan, qui a un catalogue très complet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
A 31 km du point culminant de l'Isère (pic Lory 4087m) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kalou38
Kalou38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3441
Age : 67
ville et région : Villard-Reculas Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

motoriser (motorisation d') un extracteur manuel - Page 3 Empty Re: motoriser (motorisation d') un extracteur manuel

Message par nico14 Mer 07 Avr 2021, 19:52

Merci Kalou38.
nico14
nico14
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1972
Age : 47
ville et région : Lingèvres / Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum