Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
plateau anti varoa ?
3 participants
Page 1 sur 1
plateau anti varoa ?
Une petite question:
Est ce qu'il existe des infos sur l'étude des déchets que l'on trouve sur le plateau de comptage varoa ? comme il en existe sur l'étude de la planche d'envol.
D'habitude je trouve souvent de la poudre marron en ligne qui vient des cadres et des morceaux de cire marron et des morceaux de boule de pollen, des fourmis.
Mais depuis deux jours je trouve sur une ruche de la poudre blanche comme de la cire blanche et fraiche pas en petit tas comme la marron, mais plus saupoudrées comme du gros sucre un peu partout ?
Cela doit surement vouloir/pouvoir dire des trucs et donner des infos sur la colonie.

Est ce qu'il existe des infos sur l'étude des déchets que l'on trouve sur le plateau de comptage varoa ? comme il en existe sur l'étude de la planche d'envol.
D'habitude je trouve souvent de la poudre marron en ligne qui vient des cadres et des morceaux de cire marron et des morceaux de boule de pollen, des fourmis.
Mais depuis deux jours je trouve sur une ruche de la poudre blanche comme de la cire blanche et fraiche pas en petit tas comme la marron, mais plus saupoudrées comme du gros sucre un peu partout ?
Cela doit surement vouloir/pouvoir dire des trucs et donner des infos sur la colonie.

Re: plateau anti varoa ?
C'est vrai que ça serait intéressant de référencer tout ça
J'avais vu quelques exemples sur un site je mettrais le lien si je retrouve
J'avais vu quelques exemples sur un site je mettrais le lien si je retrouve
s2lyon- abeille nourrice
-
ville et région : Villeurbanne
Je fais une petite relance.
J'ai sur mon plateau pour une ruche de petits copeaux de cire blanche tout petits.
Bon rien d'alarmant, mais comme il n'y en avait pas avant je me demande ce que cela signifie pour la colonie ? Est ce que cela veut dire qu'elle construise ? Qu'elle opercule du miel. etc..
J'ai sur mon plateau pour une ruche de petits copeaux de cire blanche tout petits.
Bon rien d'alarmant, mais comme il n'y en avait pas avant je me demande ce que cela signifie pour la colonie ? Est ce que cela veut dire qu'elle construise ? Qu'elle opercule du miel. etc..
Pour moi, c'est le contraire, elles désoperculent.HAPPY-CULTEUR83 a écrit:Je fais une petite relance.
Donc elles ont faim.
eul' riolu a écrit:Pour moi, c'est le contraire, elles désoperculent.HAPPY-CULTEUR83 a écrit:Je fais une petite relance.
Donc elles ont faim.
ok merci !

» Quand poser les bandes anti-varoa ?
» plateau HAPPYKEEPER anti-varroa ou pas ?
» Plateau anti varroa pour ruchette ?
» Plateau anti-varroa "Happy-Keepper" 12 cadres
» APIGUARD et APIVAR - Ouverture plateau ou non si plateau ventilé
» plateau HAPPYKEEPER anti-varroa ou pas ?
» Plateau anti varroa pour ruchette ?
» Plateau anti-varroa "Happy-Keepper" 12 cadres
» APIGUARD et APIVAR - Ouverture plateau ou non si plateau ventilé
Page 1 sur 1