forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la lune et nos abeilles

+11
jacquesv
LaurentC
vero01
HAPPY-CULTEUR83
Zeb63
s2lyon
willy69
labuse
Apid'jo
GPA
titi06
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

la lune et nos abeilles - Page 3 Empty Re: la lune et nos abeilles

Message par Yabon Mer 10 Oct 2018, 23:23

Bravo pour sa Thèse !

A la lecture on voit quelques trucs qui m'ont fait penser à certaines "études" actuelles, certains affirment en s'appuyant sur d'autres "études" ( ?). (du coup si la 1ère est faussée tout est faux !)

J'apprécie cette Thèse car son auteure s'est donné la peine de faire des recherches, de faire des relevés réels quantifiés et sans risques d'erreur (hôpitaux et relevés d'élevages) ni s'être basé sur des affabulations.

Il est souvent dit que l'évolution est souvent dû à une "tare" qui s'est retrouvée être primordiale par la suite.

Les fleurs ont peut-être simplement eues une tâche sur une pétale, ce qui a peut-être attiré les insectes sur cette fleur avant d'aller sur les autres.

Ce qui fait que c'est son pollen qui est allé féconder les autres fleurs, et a fait qu'elle s'est multipliée au lieu de s'être modifiée en étant fécondée par les fleurs "normales".

Les animaux sont comme nous, ils sont curieux ! (mais la thèse est nickel !)

Yabon
abeille magasinière
abeille magasinière

Nombre de messages : 1388

Revenir en haut Aller en bas

la lune et nos abeilles - Page 3 Empty Re: la lune et nos abeilles

Message par Yabon Mer 10 Oct 2018, 23:27

Il faut la lire cette Thèse, entièrement.

En si après il y a encore quelques doutes sur certaines choses, il suffira de les vérifier.

Moi par contre pour les essaimages, je peux dire à coup sur qu'après une période d'une semaine à 10j de mauvais temps elles s'en fichent complètement de votre lune !

Elles essaiment !

Yabon
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1388
Age : 59
ville et région : Haute Saone, Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

la lune et nos abeilles - Page 3 Empty Re: la lune et nos abeilles

Message par Invité Jeu 11 Oct 2018, 02:15

ill fait une erreur tableau 9 page 75 en prenant de 1989 à 1999 car 
de l'apogée au périgée
 il faut 27 jours 13h 18 mn et 33s durée du cycle anomalistique 
du nœud ascendant au retour  nœud ascendant 
il faut 27 jours 5h 5mn et 36 s durée du cycle draconitique
de la nouvelle lune à la nouvelle lune 
il faut 29 jours 12h 44mn durée du cycle sinodique
ces 3 cycles ont des influences qui s'additionne une année et vont se contrarie une autre année car les cycles  ne sont pas de même durée, le printemps de N+1 n'est plus pareil et ce pendant des années qui corresponde à une période le temps que les 3 cycles se retrouve semblable à l'année N
il y avait bien une différence du nombre de vêlage qui me vont bien vu que c'est en monte et vélage naturelle j'en dirai pas autant des accouchements humain qui sont provoqué bien trop souvent pour la gestion des salles
ce qui m'ennuie c'est qu'il on comparé 10 année à suivre et le printemps 90 n'avait plus rien de comparable avec celui de 89 et ainsi de suite
 
il aurait du établir la durée de la période et comparé les vêlages des 10 années qui débute la période et donc identiques 

pour les taches au hasard il fait bien les choses quand je dessine au hasard ça ne ressembe à rien d'ailleurs même sans hasard 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  
pour les essaimage chacun fait comme il veut 
moi j'ai pu encore cette année faire plaisir  déjà à moi pour 1 essaim j'allais dire 2 mais c'est une colonie délogé
en 2019 je recommencerais a faire le tour des abeilles  les jours d'air surtout ceux proche du périgée et de la pleine lune l'adition positive des 3 cycles
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum