forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture france.com.
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avis achat débroussailleuse pour travaux forestiers

+10
quarkergo
Krotal
jacquesv
willy69
eul' riolu
erlea
Michel52
jmb 24
Apid'jo
gwendal974
14 participants

Aller en bas

Avis achat débroussailleuse pour travaux forestiers - Page 2 Empty Re: Avis achat débroussailleuse pour travaux forestiers

Message par Apid'jo Ven 11 Jan 2019, 17:19

Oui, il faut un minimum de puissance, que tu auras normalement largement avec le modèle que tu souhaites acheter.

Apid'jo
abeille gardienne
abeille gardienne

Nombre de messages : 13165

http://www.lerucherdesplaisirs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat débroussailleuse pour travaux forestiers - Page 2 Empty Re: Avis achat débroussailleuse pour travaux forestiers

Message par API55 Ven 11 Jan 2019, 17:30

Krotal a écrit:euh...la tronconneuse sauter en coupant des ronces ?!..... mdr mdr 
sinon pour le disque sur la débroussailleuse je n'ai jamais utilisé mais les producteurs de sapin de noêl utilisent cela il me semble
La chaîne sauter...ça m'est arrivé, peut-être chaîne pas assez tendue?
API55
API55
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 73
ville et région : 55100 VERDUN

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat débroussailleuse pour travaux forestiers - Page 2 Empty Re: Avis achat débroussailleuse pour travaux forestiers

Message par jacquesv Ven 11 Jan 2019, 17:36

désolé je ne peux pas voir les photos sur ce fil. 
(vieil ordi ??) 

voila le lien de la pièce dont je parlais plus haut:.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jacquesv
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 64
ville et région : région St Claude, Haut Jura

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat débroussailleuse pour travaux forestiers - Page 2 Empty Re: Avis achat débroussailleuse pour travaux forestiers

Message par Apid'jo Ven 11 Jan 2019, 18:22

API55 a écrit:
Krotal a écrit:euh...la tronconneuse sauter en coupant des ronces ?!..... mdr mdr 
sinon pour le disque sur la débroussailleuse je n'ai jamais utilisé mais les producteurs de sapin de noêl utilisent cela il me semble
La chaîne sauter...ça m'est arrivé, peut-être chaîne pas assez tendue?

Non pas la chaîne qui saute mais la tronçonneuse qui peut se coincer, ou faire des petits bonds quand on coupe plusieurs petites branches en même temps, surtout si elles ne sont pas directement aux griffes.

_________________
"Rien n'est plus patient que la nature"  Dan O'Brien
Apid'jo
Apid'jo
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 13165
Age : 54
ville et région : Alsace - Bas Rhin

http://www.lerucherdesplaisirs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat débroussailleuse pour travaux forestiers - Page 2 Empty Re: Avis achat débroussailleuse pour travaux forestiers

Message par marcô83 Sam 12 Jan 2019, 12:22

jacquesv a écrit:désolé je ne peux pas voir les photos sur ce fil. 
(vieil ordi ??) 

voila le lien de la pièce dont je parlais plus haut:.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour,
 je travaille avec ce genre de lame pour le débroussaillage, j'ai une still FS 550, c'est une machine puissante et pas grand chose lui résiste.
Pour les ronces pas besoin de beaucoup de puissance, par contre les petits arbustes en bois dur il faut des watts.
Le problème pour toi ça va être l'équipement, il faut être harnaché comme un CRS pour les gilets jaunes. Vu la température et l'humidité par chez toi , tu vas souffrir.
Minimum: blouson en toile épaisse, jeans et protège tibia, chaussures type rangers, gants en cuir, casque avec grille de protection + lunettes. 
Surtout écarte toutes personnes autour de la zone de travail.
Bon courage!
marcô83
marcô83
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 61
ville et région : Cuers Var

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat débroussailleuse pour travaux forestiers - Page 2 Empty Re: Avis achat débroussailleuse pour travaux forestiers

Message par jyvaut58 Sam 12 Jan 2019, 17:57

Krotal a écrit:pour défricher des ronces je ne saurais trop te conseiller un taille haie !
avec une débroussailleuse c'est galère, ça s'entoure autour de la perche avant d'avoir pu couper, ect...Au pire une tronçonneuse mais c'est plus lourd .

le terrain à côté de chez moi est à l'abandon et déborde chez moi j'ai donc pu me confronter aux ronces plusieurs fois... Neutral

Sinon les Dolmar sont bien réputés d'après ce que j'avais entendu dire, équivalent stihl
Pour tout ce qui est  herbes, orties, broussailles, ronces, arbustes jusqu'à 3 à 5 cm de diamètre environ (verts), j'ai une faucheuse débroussailleuse Tielbürger de 90 cm de barre de coupe. Le moteur étant à l'arrière et protégé par un large bouclier, il m'est arrivé plusieurs fois de faucher de la végétation plus haute que moi (je mesure 1,70 m) et de continuer protégé par la machine. Par contre, l'été, je prends la chaleur du moteur en pleine figure!

Le moteur est un quatre temps. Deux courroies. Deux roues motrices. Penser à mettre de la moquette à l'intérieur du pneu pour réduire le percement de la chambre à air avec les "épines noires" (c'est leur nom par cheux nous) car sur mon modèle, les pneus sont avec chambre à air. Passage chez le mécano à titre préventif tous les un ou deux ans selon le volume de travail effectué sur la période.

Pour moi, c'est l'outil idéal, pas fatigante (inverseur marche avant/arrière, facile à manoeuvrer) bien mieux que les débroussailleuses à fil (ou remplacer le fil par un disque ou une lame) et beaucoup moins dangereux pour ceux qui sont à côté. D'ailleurs, mes abeilles ne se sont jamais attaquées à moi lors de mes passages près des ruches.

Je ne regrette vraiment pas l'achat.

Concernant les arbres plus gros, tronçonneuse Husqwarna 589. Ca marche du feu de D...!

Heureux!

_________________
Qu'on ne vienne pas me dire que l'avion n'a pas de rapport avec les abeilles, c'est un Gee Bee de 1937. Et bee en Anglais...
La pomme qui suit l'avion ("on est Croqueurs ou on ne l'est pas"), est une Orange de Meurthe et Moselle, répandue dans le Lunévillois et la vallée de la Mortagne.

"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin." Pierre Dac
jyvaut58
jyvaut58
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
ville et région : Nièvre Ht Nivernais dans hameau

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat débroussailleuse pour travaux forestiers - Page 2 Empty Re: Avis achat débroussailleuse pour travaux forestiers

Message par Foué Sam 12 Jan 2019, 18:41

Il y a une question de budget.
Moi j'ai opté pour une stihl pro avec un disque en étoile qu'il faut affuter régulièrement. J'en suis à mon 3 ème en 18 ans...
Avec une bonne protection du visage cela va bien mais c'est un peu dangereux car il y a des projections de cailloux et/ ou d'épines.

Foué
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 814
Age : 65
ville et région : la Roche (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat débroussailleuse pour travaux forestiers - Page 2 Empty Re: Avis achat débroussailleuse pour travaux forestiers

Message par Invité Mer 16 Jan 2019, 14:48

Bonjour.


Moi, j'ai une Débroussailleuses SHINDAIWA B 450.
Je lui en ai mis plein la tête depuis plus de 5 ans (j'ai un peu plus de 7 hectares à entretenir dont 3 de forêt) et franchement elle est incroyable de puissance ! Avec une lame comme tu as montré plus haut, pour les ronces et la broussaille c'est génial.. Par contre pour des arbres de 6cm.. j'irais plus à la tronçonneuse..
Seul bémol pour cette débroussailleuse, c'est le bruit.. Par rapport aux sthil de même puissance. Elle était quasi 2 fois moins cher, mais elle doit faire aussi quasi deux fois plus de bruit.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis achat débroussailleuse pour travaux forestiers - Page 2 Empty Re: Avis achat débroussailleuse pour travaux forestiers

Message par gwendal974 Mar 19 Mar 2019, 12:32

Bon je me suis offert une Sthil FS550 d'occasion, ça décoiffe, y a 2.8kW !!

Avec cet outil là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est monstrueux, à peine je l'ai démarrée, les arbres se sont enfuis en sautillant !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gwendal974
gwendal974
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2269
Age : 40
ville et région : Reunion, Cote Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat débroussailleuse pour travaux forestiers - Page 2 Empty Re: Avis achat débroussailleuse pour travaux forestiers

Message par jacquesv Mar 19 Mar 2019, 14:45

OK !  si tu as trouvé 
et encore mieux si la végétation se sauve en courant, 
tu pourras te faire rembourser 
mdr

jacquesv
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 64
ville et région : région St Claude, Haut Jura

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum