Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Hauteur corps dadant 12 cadres
+2
nehru32
jcx74
6 participants
Page 1 sur 1
Je viens d'acheter un corps neuf dadant 12 c " 500x500x310 " et il ne prend pas en compte la hauteur qui doit rester entre le plancher et les parois. La hauteur des 4 parois sont les même et comme j'ai un vieux plancher plat il va me falloir ajouter un tasseau pour surélever le corps et permettre aux zabs de sortir.
Quelle hauteur doit on laisser pour que les cadres ne touchent pas le plancher et que les abeilles puissent passer par devant par la grille sans avoir trop de hauteur inutil .
La cote n'est pas spécifiée dans le tableau et mes deux ruches peuplées ne sont pas fabriquées de cette manière. Le plancher grillagé n'est pas démontable.
Merci.
Quelle hauteur doit on laisser pour que les cadres ne touchent pas le plancher et que les abeilles puissent passer par devant par la grille sans avoir trop de hauteur inutil .
La cote n'est pas spécifiée dans le tableau et mes deux ruches peuplées ne sont pas fabriquées de cette manière. Le plancher grillagé n'est pas démontable.
Merci.
Invité- Invité
Re: Hauteur corps dadant 12 cadres
Bonjour Hankbruce,
La hauteur des rebords des fonds de ruche Nicot font 16mm de haut, c'est ce que j'ai appliqué sur mes ruchettes et ça semble bien fonctionner, pas de construction en dessous des cadres.
La hauteur des rebords des fonds de ruche Nicot font 16mm de haut, c'est ce que j'ai appliqué sur mes ruchettes et ça semble bien fonctionner, pas de construction en dessous des cadres.
jcx74- larve
ville et région : Haute Savoie - 1100m
Merci JCX74 , savoyard , je vais faire une baguette sur 3 cotés de cette épaisseur et devant la grille fera le boulot .
A+
HB
A+
HB
Invité- Invité
merci au gentil modo d'avoir scindé les messages, c'est plus clair
Amicalement
Amicalement
nehru32- abeille nettoyeuse
ville et région : Gers
Merci la Yote
Condor73220- abeille nourrice
ville et région : Savoie Basse MAURIENNE
Mais il est possible d'augmenter l'espace entre le plancher et les cadres, c'est le truc "food chamber" orthographe ?
J'ai une ruche qui a 4cm entre le grillage et le bas des cadres et aucunes constructions non plus, d'ailleurs quand on regarde par l'entrée la nuit en pleine miellée et que vous voyez une boule d'abeilles qui pend en dessous des cadres, je sais qu'il y a énormément de monde dans cette ruche car c'est une 12c.
J'ai une ruche qui a 4cm entre le grillage et le bas des cadres et aucunes constructions non plus, d'ailleurs quand on regarde par l'entrée la nuit en pleine miellée et que vous voyez une boule d'abeilles qui pend en dessous des cadres, je sais qu'il y a énormément de monde dans cette ruche car c'est une 12c.
Yabon- abeille magasinière
ville et région : Haute Saone, Franche Comté
Yabon a écrit:Mais il est possible d'augmenter l'espace entre le plancher et les cadres, c'est le truc "food chamber" orthographe ? non , foot chamber , en français chambre de pied , et non pas chambre de nourriture ( hausse ) .
Invité- Invité
Merci Mielpimpin !
Je n'y connais rien dans la langue de ceux qui comptent encore avec leurs pieds et pouces.
Je n'y connais rien dans la langue de ceux qui comptent encore avec leurs pieds et pouces.
Je ne tiens pas à laisser plus d'espace que nécessaire et faciliter l'entrée aux nuisibles. il me fallait juste la hauteur minimum pour ne pas gêner les abeilles dans leur boulot en faisant trop bas ni les obliger à grimper sur les parois pour rejoindre les cadres . JCx m'a donné de suite la cote c'est parfait .
Au fait si quelqu'un a des plans avec toutes les cotes pour les plafonds, les nourrisseurs les planchers et en plus en pdf je suis intéressé.
Merci.
Au fait si quelqu'un a des plans avec toutes les cotes pour les plafonds, les nourrisseurs les planchers et en plus en pdf je suis intéressé.
Merci.
Invité- Invité
Tu veux rester en 12 cadres ?
willy69- abeille butineuse
ville et région : Lyon,Rhône
willy69- abeille butineuse
ville et région : Lyon,Rhône
Bonjour.HANKBRUCE a écrit:Je ne tiens pas à laisser plus d'espace que nécessaire et faciliter l'entrée aux nuisible . il me fallait juste la hauteur minimum pour ne pas gêner les abeilles dans leur boulot en faisant trop bas ni les obliger à grimper sur les parois pour rejoindre les cadres . JCx m'a donner de suite la cote c'est parfait .
Au fait si quelqu'un a des plans avec toutes les cotes pour les plafonds , ls nourrisseurs les planchers et en plus en pdf je suis interessé .
merci
Pourquoi ne mets tu pas un plancher nicot comme moi ?
snoupi- Donateur
ville et région : loire
Pas de Nicot en dadant 12c, que du 10c.
Yabon a répondu pour moi , et en plus le plastique dans les ruches je suis pas amateur et j'ai bien dit que j'avais un ancien plancher plat à modifier sinon j'aurais acheté le plancher bois avec le corps.
Invité- Invité
Un plancher plat grillagé en 12c est très simple à faire, c'est même les plus simples.
Du 1/2 chevron, de la latte à tuile, du grillage inox, des vis et pour le tiroir un morceau de contre plaqué et ça suffit.
Du 1/2 chevron, de la latte à tuile, du grillage inox, des vis et pour le tiroir un morceau de contre plaqué et ça suffit.