forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fabrication de Miniplus en bois
Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? - Page 5 I_icon_minitimeAujourd'hui à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? - Page 5 I_icon_minitimeHier à 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? - Page 5 I_icon_minitimeHier à 19:54 par AlexB

» Changement de reine
Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? - Page 5 I_icon_minitimeHier à 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? - Page 5 I_icon_minitimeHier à 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? - Page 5 I_icon_minitimeHier à 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? - Page 5 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? - Page 5 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? - Page 5 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

» Absence de couvain
Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? - Page 5 I_icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 21:45 par riantex08

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

+43
gvsv82
Api-Paco
dom23
bidousse
YVALA
David R
beescoto
sauvapic
leim
Bouc74
ThomasC
HAPPY-CULTEUR83
API55
riantex08
remy322
madeg
seb14
benton761
larc
MireilleB
benoit25
Mathias10
api88
willy69
oli
roseicollis
doume34
rhinauer
Krotal
erlea
florent
CED1334
philippe
JC26
jyvaut58
quarkergo
michelfr30
Apid'jo
petrole59
Kalou38
lcp
eul' riolu
Pascal34
47 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? - Page 5 Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par madeg Mer 20 Mar 2019, 11:21

Krotal a écrit:après c'est un débat sans fin...
moi le 1er j'aimerais bien acheter tout le temps français comme beaucoup voir la plupart des gens mais chacun voit midi à sa porte et après on fait en fonction des finances, et c'est bien ça le problème, les finances...
Et les finances françaises, elles ne sont pas brillantes quand on achète à l'étranger  Laughing C'est sans fin.
Globalement, j'achète français pour mes ruches, ma cire, hausses (etc) et sur le tout petit matériel (genre couteaux à désoperculer, picking chinois), je fais autrement...

madeg
abeille magasinière
abeille magasinière

Nombre de messages : 1015

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? - Page 5 Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par eul' riolu Mer 20 Mar 2019, 11:56

philippe a écrit:

Je ne comprends pas que les modérateurs laissent une telle publicité sur le forum.

Le dilemme des modérateurs est de savoir où est la limite entre une publicité et une information.
Quand un organisme paye pour insérer un article quelconque, c'est évidemment une publicité.
Par contre une discussion autour d'un produit me semble ètre un information.
Le staff des modos a déjà bloqué ou effacé plusieurs vraies ou fausses pubs.
Toujours dans ce domaine. Faut il que j'efface chaque fois que vois écrit Nicot (ou Nico) ?
C'est maintenant dans le domaine naturel des conversations, Ne crois tu pas ?

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? - Page 5 Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par philippe Mer 20 Mar 2019, 21:58

A la différence que Nicot, Icko, Api-bourgone, etc donnent du travail en France
Pour moi c'est l'essentiel que d'acheter à l'étranger ça ne fait que détruire nos emplois pour le confort d'égoïstes qui ne regardent que leurs intérêts à court terme et qui viendront se plaindre après, plus de boulot, plus de magasin, etc....

philippe
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 34
ville et région : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? - Page 5 Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par roseicollis Jeu 21 Mar 2019, 06:55

merci aux modos de supprimer les messages qui n'ont rien avoir avec le fil.
A la limite créer un poste ' défouloir ' Laughing
roseicollis
roseicollis
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 896
Age : 42
ville et région : autour de CAEN, Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? - Page 5 Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par erlea Jeu 21 Mar 2019, 08:48

Bonjour à tous. Une petite news sur ces ruches portugaises. Je suis passé hier chez mon revendeur icko et il y avait en expo une ruche avec hausse et cadres, plancher nicot, bref complète à 82 €. Elle était très moche: des gros nœuds, pâte à bois un peu partout. Je l'ai gentiment fait remarquer à la vendeuse qui était d'accord... Ce sont des ruches en pin de Roumanie. Depuis janvier, ils ont arrêté avec ce fournisseur et se fournissent maintenant au Portugal avec, d'après ses dires, une bien meilleure qualité. Ils en ont rentré 3 camions depuis janvier. Je crois qu'ils ont aussi trouvé le filon portugais...

erlea
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 45
ville et région : sud 31

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? - Page 5 Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par seb14 Jeu 21 Mar 2019, 10:39

Le filon portugais vient de la Chine.
seb14
seb14
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1350
Age : 54
ville et région : Caen, Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? - Page 5 Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par benton761 Jeu 21 Mar 2019, 12:39

roseicollis a écrit:
des le retour des premiers acheteurs si il est en sa majorité positif je ferai une commande de 10 ruches Cool pour commencer...
Pareil pour moi.


MireilleB a écrit:Je suis allée à la fête de l'abeille dimanche mais je n'avais pas pris ma pancarte demandant M. Benton 761 Very Happy   
Fais-tu ou as-tu fait partie du CETA et du rucher école de Neufchâtel ?

J'y était samedi après midi.
J'ai fais partie du CETA pendant quelques années. Comme je te le disais le coté "Club" peut être plaisant, on se retrouve entre passionnés à partager nos expériences tout comme sur le forum.
J'ai arrêté par manque de temps à y consacrer.
Je suis allé au rucher école de Bois Himont avant d'avoir mes ruches. Celui de Neufchâtel est tout nouveau, il n'existait pas à l'époque. J'y ai appris beaucoup de chose.

benton761
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 44
ville et région : 76

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? - Page 5 Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par riantex08 Jeu 21 Mar 2019, 19:00

seb14 a écrit:Le filon portugais vient de la Chine.
Bonjour,
As-tu trouvé des liens vers les mêmes ruches sur des sites chinois ? Alibaba ?
riantex08
riantex08
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 34
ville et région : 44-49

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? - Page 5 Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par roseicollis Jeu 21 Mar 2019, 20:19

Je ne pense pas du tout que ça vient chine
roseicollis
roseicollis
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 896
Age : 42
ville et région : autour de CAEN, Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? - Page 5 Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par seb14 Jeu 21 Mar 2019, 20:31

Pourtant ça ressemble.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
seb14
seb14
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1350
Age : 54
ville et région : Caen, Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? - Page 5 Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par CED1334 Jeu 21 Mar 2019, 22:22

seb14 a écrit:pourtant ca ressemble

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bah oui ça ressemble à une ruche Wink
L'une en mi-bois l'autre tenons, les poignées et toits sont différents.
J'ai eu la commerciale qui m'a annoncé que c'était fabriqué au Portugal.

philippe a écrit:A la différence que Nicot, Icko, Api-bourgone, etc donnent du travail en France
Pour moi c'est l'essentiel que d'acheter à l'étranger ça ne fait que détruire nos emplois pour le confort d'égoïstes qui ne regardent que leurs intérêts à court terme et qui viendront se plaindre après, plus de boulot, plus de magasin, etc....

J'ai passé commande et me faire taxer d’égoïste ne me plait pas beaucoup:
Pour rappel la commerciale basée en France est Française et le directeur serait Vosgien...
Donc on fait bien travailler des Français. Philippe, j'en déduis par ton message déplacé que tu achètes tout en France et fabriqué par des Français. Ou alors tes mots ont dépassé tes paroles car je suis certain qu'il y a chez toi des vêtements ou électroménager fabriqués à plusieurs milliers de km de l’hexagone et vraisemblablement dans des conditions inacceptables. Je rappelle également que si j'avais un budget illimité je ferais le choix pour chacun de mes achats d'acheter Français. Mais voilà ce n'est pas le cas.
Et oui les donneurs de leçons voient la paille dans l’œil du voisin mais pas la poutre dans le leur .
J'ajoute que la suggestion faite plus haut de créer un post défouloir serait bienvenu afin d'accueillir ce genre de propos qui n'apportent rien au sujet initial.
CED1334
CED1334
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 42
ville et région : Pignan, Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? - Page 5 Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par roseicollis Ven 22 Mar 2019, 06:43

CED1334 a écrit:Pour rappel la commerciale basée en France est Française et le directeur serait Vosgien...
Donc on fait bien travailler des Français.
Ce qui met fin à la polémique, parce que je ne vois pas la différence entre Icko, Api-bourgone, Route d'Or...qui proposent quelques articles fabriqués en France mais surtout beaucoup d'exportation.

Je rappelle également que si j'avais un budget illimité je ferais le choix pour chacun de mes achats d'acheter Français. Mais voilà ce n'est pas le cas.
Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? - Page 5 1909386050  comme beaucoup d'entre nous... Je rêverai d'avoir le discours plus haut j’achète 100% bleu blanc rouge...

J'ajoute que la suggestion faite plus haut de créer un post défouloir serait bienvenu afin d'accueillir ce genre de propos qui n'apportent rien au sujet initial.
Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? - Page 5 1909386050  encore un message hors sujet... Laughing Laughing
roseicollis
roseicollis
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 896
Age : 42
ville et région : autour de CAEN, Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? - Page 5 Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par roseicollis Ven 22 Mar 2019, 18:02

ils font aussi de la pub dans la revue Info Reines. Wink
roseicollis
roseicollis
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 896
Age : 42
ville et région : autour de CAEN, Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? - Page 5 Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par benton761 Mer 03 Avr 2019, 15:04

MireilleB a écrit:Je devrais recevoir mes ruches d'ici la fin du mois.

Des nouvelles?

benton761
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 44
ville et région : 76

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? - Page 5 Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par MireilleB Mer 03 Avr 2019, 15:16

Bonjour,
Du retard, comme prédit par "L'abeille de France"....  En fait la société Aroma Dinamico a changé d'activité et attend un nouveau certificat sanitaire du gouvernement portugais pour pouvoir exporter.
Encore un contre temps qui risque d'alimenter la polémique...
Comme c'est une nouvelle société, au vu de la pub qui est faite et de leurs prix très attractifs, je pense qu'Aroma Dinamico est un peu débordé...
Dès que j'ai mes ruches je poste un message.
MireilleB
MireilleB
larve
larve

Féminin Nombre de messages : 33
Age : 66
ville et région : Sévis, Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? - Page 5 Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par API55 Mer 03 Avr 2019, 19:05

philippe a écrit:A la différence que Nicot, Icko, Api-bourgone, etc donnent du travail en France
Pour moi c'est l'essentiel que d'acheter à l'étranger ça ne fait que détruire nos emplois pour le confort d'égoïstes qui ne regardent que leurs intérêts à court terme et qui viendront se plaindre après, plus de boulot, plus de magasin, etc....
Comme j'en avais marre que le bouton de sonnette extérieur claque tous les 4 matins, j'ai acheté un ensemble de chez Legrand (Limoges) pour régler le problème. 3 mois après re-panne. Je démonte et en faisant des recherches sur la référence trouvée, c'est un constructeur chinois...!!! Le petit contact qui a rendu l'âme s'achète 1,50 Euros le paquet de 100! J'ai voulu acheter de la qualité française et je me suis fait b.....
API55
API55
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 73
ville et région : 55100 VERDUN

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? - Page 5 Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par roseicollis Mer 03 Avr 2019, 22:13

MireilleB a écrit:Bonjour,
Du retard, comme prédit par "L'abeille de France"....  En fait la société Aroma Dinamico a changé d'activité et attend un nouveau certificat sanitaire du gouvernement portugais pour pouvoir exporter.
Encore un contre temps qui risque d'alimenter la polémique...
Comme c'est une nouvelle société, au vu de la pub qui est faite et de leurs prix très attractifs, je pense qu'Aroma Dinamico est un peu débordé...
Dès que j'ai mes ruches je poste un message.
Pas de mauvaise surprise, c'était déjà envisageable. il faut juste savoir que quand on commande chez eux il faut être patient. Laughing .
Vivement ton retour sur les produits. Wink
roseicollis
roseicollis
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 896
Age : 42
ville et région : autour de CAEN, Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? - Page 5 Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par benton761 Jeu 04 Avr 2019, 11:41

Merci.
Je confirme l'existence d'un label à obtenir pour exporter du bois. C'est d'ailleurs grâce à ça que j'avais remarqué que les ruches que j’achète dans le magasin apicole de Tôtes proviennent du Portugal.
Elles ont un petit logo IPPC suivi d'un numéro qui commence par PT (pour Portugal).

Sur le net on trouve facilement la liste des fabricants qui ont ce label:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

benton761
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 44
ville et région : 76

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? - Page 5 Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par roseicollis Jeu 04 Avr 2019, 13:22

benton761 a écrit:Merci.
Je confirme l'existence d'un label à obtenir pour exporter du bois. C'est d'ailleurs grâce à ça que j'avais remarqué que les ruches que j’achète dans le magasin apicole de Tôtes proviennent du Portugal.
Elles ont un petit logo IPPC suivi d'un numéro qui commence par PT (pour Portugal).

Sur le net on trouve facilement la liste des fabricants qui ont ce label:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est en bonne voie Very Happy
roseicollis
roseicollis
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 896
Age : 42
ville et région : autour de CAEN, Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? - Page 5 Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par philippe Ven 05 Avr 2019, 06:06

Cela ressemble à l'arnaque d'un importateur étranger il y a quelques années ils avaient meme exposé au congrès de Colmar
Les clients avaient payé et n'ont jamais eu de nouvelles
Si certains s'en  souviennent témoignez ici
Il faudrait essayer de retrouver le fil de l'époque

philippe
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 34
ville et région : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? - Page 5 Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par michelfr30 Ven 05 Avr 2019, 07:32

philippe a écrit:Cela ressemble à l'arnaque Bulgare il y a quelques années ils avaient meme exposé au congrès de Colmar
Les clients avaient payé et n'ont jamais eu de nouvelles
Si certains s'en  souviennent témoignez ici
Il faudrait essayer de retrouver le fil de l'époque
Inutile de jeter l'opprobre sur une société que l'on ne connait pas bien et qui lance un produit sur le marché. Attendons de voir.
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13315
Age : 70
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? - Page 5 Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par roseicollis Ven 05 Avr 2019, 11:42

michelfr30 a écrit:
philippe a écrit:Cela ressemble à l'arnaque Bulgare il y a quelques années ils avaient meme exposé au congrès de Colmar
Les clients avaient payé et n'ont jamais eu de nouvelles
Si certains s'en  souviennent témoignez ici
Il faudrait essayer de retrouver le fil de l'époque
Inutile de jeter l'opprobre sur une société que l'on ne connait pas bien et qui lance un produit sur le marché. Attendons de voir.
Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? - Page 5 1909386050 Pas besoin de pleurer avant d'avoir mal Laughing
roseicollis
roseicollis
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 896
Age : 42
ville et région : autour de CAEN, Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? - Page 5 Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par Apid'jo Ven 05 Avr 2019, 13:50

Pour info : répondeur plein depuis plus de 2 semaines  ..... c'est surement bon signe Very Happy

Pourquoi faire de la PUB dans notre revue apicole (fruits et abeilles) alors qu'ils sont déjà à la ramasse avec les commandes en cours .....

Commercialement, c'est NUL !

_________________
"Rien n'est plus patient que la nature"  Dan O'Brien
Apid'jo
Apid'jo
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 13169
Age : 54
ville et région : Alsace - Bas Rhin

http://www.lerucherdesplaisirs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? - Page 5 Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par willy69 Ven 05 Avr 2019, 14:20

Apid'jo a écrit:Pour info : répondeur plein depuis plus de 2 semaines  ..... c'est surement bon signe Very Happy

Pourquoi faire de la PUB dans notre revue apicole (fruits et abeilles) alors qu'ils sont déjà à la ramasse avec les commandes en cours .....

Commercialement, c'est NUL !  oui
Mais si c'est une escroquerie, ils se servent d'un support reconnu pour capter un maximum de personnes .... et ça a marché !

j'espère de tout coeur qu'ils sont honnêtes ....
willy69
willy69
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 4914
Age : 59
ville et région : Lyon,Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? - Page 5 Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par eul' riolu Ven 05 Avr 2019, 14:32

philippe a écrit:Cela ressemble à l'arnaque d'un importateur étranger il y a quelques années ils avaient meme exposé au congrès de Colmar
Les clients avaient payé et n'ont jamais eu de nouvelles
Si certains s'en  souviennent témoignez ici
Il faudrait essayer de retrouver le fil de l'époque

Oui, nous nous en souvenons. J'avais mème cherché dans un forum de l'est de l'Europe où on le connaissait comme pas sèrieux.
Mais dans tous les domaines il y a des arnaques (françaises aussi).

Apivial 26 avait été aussi traité d'escroc. Or son entreprise avait été flinguée par un client qui n'avait jamais payé ses commandes. En faillite il avait tenté d'honorer quand mème ses commandes sans y arriver.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? - Page 5 Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par philippe Lun 15 Avr 2019, 12:59

Ca sent pas bon
Contactez abeilles de France et abeilles et fleurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

philippe
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 34
ville et région : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? - Page 5 Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par roseicollis Lun 15 Avr 2019, 13:22

Ha merde, ça pue !
roseicollis
roseicollis
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 896
Age : 42
ville et région : autour de CAEN, Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? - Page 5 Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par Pascal34 Lun 15 Avr 2019, 14:44

Et alors Philippe quoi de plus ?? Que t'ont dit ces revues ? Écris au lieu de faire des mystères.
Abeilles de France m'a dit quand je les ai appelés qu'Aroma aurait des problèmes de livraison et le lien que tu postes n'apporte rien. Des signalements pour arnaque il y en a plein des faux et des vrais.
On dirait que ça te ferait plaisir qu'il y ait une arnaque, acheter français uniquement mais tu vis dans quel monde ? Mon père s'est fait arnaquer par une entreprise bien française qui lui a vendu des fenêtres qui n'ont jamais été finies de poser. Depuis et pour régler ce souci 'procès et tout) je suis abonné et adhérent à une association de défense de consommateurs "qu....  ...ir" et la France n'est pas en reste loin de là pour  les arnaques sur la qualité et  les livraisons et travaux non effectués, même des maisons entières vendues et même pas construites.
Voilà si Aroma m'a piqué un acompte et bien tant pis pour moi, mais les donneurs de leçons n'apportent rien au schmilblic.

Pascal34
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
ville et région : MONTAGNAC Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? - Page 5 Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par eul' riolu Lun 15 Avr 2019, 14:53

Pascal34 a écrit:une association de défense de consommateurs "que choisir.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? - Page 5 Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par Pascal34 Lun 15 Avr 2019, 14:58

Oui Eul'riolu j'ai pas voulu faire de pub Merci de compléter

Pascal34
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
ville et région : MONTAGNAC Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? - Page 5 Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par erlea Lun 15 Avr 2019, 17:48

Pascal34 a écrit:Et alors Philippe quoi de plus ?? Que t'ont dit ces revues ? Écris au lieu de faire des mystères.
Abeilles de France m'a dit quand je les ai appelés qu'Aroma aurait des problèmes de livraison et le lien que tu postes n'apporte rien. Des signalements pour arnaque il y en a plein des faux et des vrais.
On dirait que ça te ferait plaisir qu'il y ait une arnaque, acheter français uniquement mais tu vis dans quel monde ? 
 Bonjour, je te trouve un peu virulent, car d'après le lien, on apprend qu'un syndicat informe ses adhérents de "mauvais retours" (on n'en sait pas plus...). On apprend aussi qu'un api a voulu porter plainte et sur signal-arnaque, on voit que plusieurs apiculteurs ont du mal a joindre la commerciale...., d'autres parlent de livraisons fin avril...
Je ne sais pas si c'est une arnaque, mais je ne trouve pas cette entreprise très sérieuse qu'elle soit française ou portugaise... J'espère sincèrement que tu seras livré, même en retard, ou que tu retrouveras tes billes. wait and see

erlea
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 45
ville et région : sud 31

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? - Page 5 Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par Pascal34 Lun 15 Avr 2019, 18:06

Oui tu as raison erlea et je m'en excuse, mais c'est parce que  je sens chez Philippe un certain plaisir à faire circuler des mauvaises news sur ces ruches portugaises, car pour lui acheter autre chose que Français est... hé bien anti-Français, un discours que l'on entend trop souvent sur quasiment tous les forums ,je pèche je fais de l'aéromodélisme... je m'amuse quoi , donc (je parle pour moi) j'achète aussi bien à l'extérieur qu'en France, tout dépend du prix et de la qualité, du délai, enfin tout ce qui fait un achat. C'est ça le commerce, je t'achète et tu m'achètes, Si nous gardions nos airbus, nos bateaux de croisière, nos trains ...et ne les vendions pas à l'étranger je me demande où en serait l'emploi en France. Donc faisons du commerce mondial et tout ira bien.
Mais bon c'est vrai que c'est un peu long, mais j'ai eu des messages d'Aroma (un vrai arnaqueur ne répondrait plus depuis longtemps) qui reconnait qu'ils sont dans la c.ca ,mais je ne pense pas en fin de compte (enfin j'espère) que ce soient des bandits, comme dit apid'jo ils se sont fait déborder et pas encore très pros pour le suivi des clients. On verra bien de toutes façons.
Embarassed Embarassed  Bonne soirée à tous

Pascal34
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
ville et région : MONTAGNAC Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? - Page 5 Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par Krotal Lun 15 Avr 2019, 18:40

Si c'est c’était une arnaque, une boite qui a ouvert en 2018 aurait déjà fermé pour en ouvrir une autre. moque
Perso je ne trouve pas pascal "virulent" et pense pareil, des gens qui n'attendent qu'une chose , que les autres se cassent la g****e....., on en voit partout. Donc ici n'est pas une exception, c'est ça la France....!

Krotal
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2151
Age : 51
ville et région : oise

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? - Page 5 Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par philippe Lun 15 Avr 2019, 20:14

Heureusement qu'il y a des lanceurs d'alertes
Je ne commande jamais sur un site qui ne ma pas été recommandé je ne prends que des artisans qui m'ont été recommandés par un ami, un voisin. Aujourd'hui il y a beaucoup trop de gens mécontents des travaux, etc...
Je ne crois que dans le réseautage et la recommandation
En payant le juste prix, pas toujours le moins disant; mais quelle satisfaction de pas se prendre la tête avec des problèmes.
J'espère que chacun récupérera son argent ou sera livré pour clore le sujet
Je n'interviendrai plus sur ce sujet.
Cdt

philippe
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 34
ville et région : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? - Page 5 Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par Apid'jo Lun 15 Avr 2019, 21:19

C'est tout de même curieux, il y a une nouvelle PUB (une page entière) dans notre revue ce mois-ci, et ils n'arrivent pas à livrer les commandes en cours !
Pratique commerciale particulière  ...
Ils ont ajouté des vêtements au catalogue !

Je ne dis pas que c'est une arnaque, mais juste d'être plus que prudent avant de commander à l'heure actuelle.

_________________
"Rien n'est plus patient que la nature"  Dan O'Brien
Apid'jo
Apid'jo
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 13169
Age : 54
ville et région : Alsace - Bas Rhin

http://www.lerucherdesplaisirs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? - Page 5 Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par Krotal Mer 17 Avr 2019, 05:53

mea culpa je pense que j'avais tort et Philippe raison au final parce-que depuis le temps ils auraient déjà dû commencer à livrer !
(il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...")

A moins que ce ne soit un truc du type grosse commande en chine, ce qui au final revient au même, c'est une arnaque.

Et surtout tu ne laisses pas la clientèle sans réponse, je n'ai jamais vu ça....
Maintenant va falloir voir ce qu'on peut faire...

Krotal
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2151
Age : 51
ville et région : oise

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? - Page 5 Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par lcp Jeu 18 Avr 2019, 09:44

Bonjour je viens de voir sur Facebook que certains se grouperaient pour entamer une action en justice ( info qui reste à vérifier, Facebook hein...)
Bref ça pue un peu
lcp
lcp
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 42
ville et région : Mortagne sur Sèvre, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? - Page 5 Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par Krotal Jeu 18 Avr 2019, 13:20

ça me surprend quand même que abeille de france ne prenne pas de garantie sur les pubs qu'ils prennent Rolling Eyes 
ça veut dire que n'importe quel arnaqueur peut faire de la pub en toute impunité ?!

Krotal
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2151
Age : 51
ville et région : oise

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? - Page 5 Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par HAPPY-CULTEUR83 Jeu 18 Avr 2019, 17:40

Pour moi déjà il y a un souci.  sur leur site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on ne trouve aucune mention légale obligatoire en France.
On devrait retrouver ces mentions en bas du site. (d’ailleurs petit conseil : Ne commandez jamais sur un site qui n'a pas de mention légale)


et la société  propriétaire du nom de nom domaine est l'Organization: CENTORIA Services
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On retrouve ces informations dans le whois (annuaire des noms de domaine) ils sont hébergés chez  OVH



mais il n'apparait uniquement que  le nom et prénom du registrant mais pas l’adresse et son email


C’est utile pour se protéger du spam (quoique peu de spammer utilisent les données whois)
mais pas très compatible avec une activité commerciale.


Si le site en question EST commercial ET possède un whois masqué ET n’affiche aucune mention légale.
Ca sent la magouille 

En plus CENTORIA Services est une société qui n'a rien à voir avec l’apiculture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Déjà cela ne sans pas très bon.. Crying or Very sad

HAPPY-CULTEUR83
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2555
Age : 44
ville et région : VAR

http://essaim-abeilles-le-val-83143.tripdreams.org

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? - Page 5 Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par ThomasC Jeu 18 Avr 2019, 19:00

Centoria Service peut juste leur faire payer un abonnement mensuel pour s’occuper de leur site web.

Mais en cherchant leurs différentes adresses au Portugal sur google map, on tombe sur pas grand chose.

En particulier pour l'usine de production:

Usine Production
RN 115, Estrada National n.60, 2510-761 Gaeiras, Portugal

Soit je sais pas utiliser google map au portugal (fort possible !), soit rien que l'adresse est bizarre.
RN 115, ça n'existe pas en Portugais, c'est N115
Et National, ça n'existe pas non plus, c'est Nacional.

En quand on cherche ce qu'il y a dans le coin, on tombe sur une usine:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qui a fermé en 2018: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La carte principale sur leur site:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ne montre pas du tout l'adresse où sont censés être leur bureau:

Urb das Ramalheiras 20, 2460-143 Alfeizerao, Portugal

Adresse ou sur Google map, on ne voit qu'un lotissement et pas des bureaux:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin le concepteur de leur site web:

"©️ Copyright 2019. Tous les droits sont réservés. Développé par João Oliveira"

Envoi sur une page en construction: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bref, soit c'est de l'amateurisme à plein nez, et s'il y avait des gens honnêtes, pour une raison ou une autre, ils sont actuellement dans la mouise et n'arrivent pas à honorer leur contrat. Soit c'est une arnaque (mais alors bien montée, parce que des machins en quadrichromie dans une revue spécialisée, ça demande des sous, quand même !).

Mais dans tous les cas, j'attendrai un bon moment avant de passer commande chez ces gens là.

Thomas

_________________
L'apiculture est l'école de la patience. C'est pour ça qu'il faut avoir un boulot entre deux visites...

Attention, le traitement anti-varroa, on n'est pas à une semaine près, mais on est à un mois près !
ThomasC
ThomasC
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 5215
Age : 51
ville et région : Manosque, Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? - Page 5 Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par HAPPY-CULTEUR83 Ven 19 Avr 2019, 22:05

ThomasC a écrit:Centoria Service peut juste leur faire payer un abonnement mensuel pour s’occuper de leur site web.

oui il auraient pu,  mais cela n'est pas en corrélation avec le secteur d'activité déclaré de l'entreprise de l'entreprise  Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (7022Z)

Moi non plus je ne passerai pas commande Very Happy , et je suis de tout cœur avec ceux qui l'on déjà fait. doigts croisés

HAPPY-CULTEUR83
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2555
Age : 44
ville et région : VAR

http://essaim-abeilles-le-val-83143.tripdreams.org

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? - Page 5 Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par Bouc74 Dim 21 Avr 2019, 14:48

bonjour, 
Est ce que quelqu’un a eu un remboursement de l'acompte versé ?
Bouc74
Bouc74
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 55
ville et région : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? - Page 5 Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par Bouc74 Dim 21 Avr 2019, 16:21

Bon les amis; surtout il est urgent de ne passer aucune commande chez eux !
Je pense m'être fait arnaquer!
Depuis février je me fais mener en bateau !
Un coup c'est l'agrément bois pour la frontière, un coup la Paula qui doit se faire opérer, et maintenant la comptable qui est en vacance, retour le 22 avril, j'ai hâte d'entendre leurs prochaines excuses!
En attendant pas de ruche ni de remboursement à ce jour malgré mes menaces !
Il ne me reste plus qu'à créer un collectif si cela n'est pas déjà fait !
ATTENTION ILS CONTINUENT A PRENDRE DES COMMANDES VIA "PAULA" AVEC CETTE FOIS LE PAIEMENT INTEGRAL A LA COMMANDE, AVEC UN JOLI SITE INTERNET!
FUYEZ!!!
Si quelqu'un a vent d'un collectif, merci de mettre le lien en ligne.
Bouc74
Bouc74
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 55
ville et région : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? - Page 5 Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par Bouc74 Dim 21 Avr 2019, 16:24

Ah! au passage si parmi vous il y avait un juriste me renseigner quant à la marche à suivre, je suis preneur.
Bouc74
Bouc74
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 55
ville et région : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? - Page 5 Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par Krotal Dim 21 Avr 2019, 16:43

Bouc74 a écrit:Bon les amis surtout il est urgent de ne passer aucune commande chez eux!
Je pense m'être fait arnaqué!
Comme beaucoup dont moi....
En même temps si je m'étais fait arnaquer sur le net je ne m'en prendrais qu'à moi mais vu que c'était une pub sur "abeille de france" forcément tu y vas confiant.
On devrait peut-ètre leur demander ce qu'ils en pensent et éventuellement faire pression. Après tout ils doivent avoir un service juridique ?!

Krotal
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2151
Age : 51
ville et région : oise

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? - Page 5 Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par Bouc74 Dim 21 Avr 2019, 17:32

oui je vais les appeler mardi, j'en ai tout de même pour plus de 700€ versés
Bouc74
Bouc74
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 55
ville et région : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? - Page 5 Empty Materiel aroma dinamico

Message par Invité Dim 21 Avr 2019, 17:52

Bonjour.

Apiculteur récoltant avec mon mari , nous avons une 30aine de ruches das le parc naturel duPpilat 42 loire ..
J'ai voulu acheter un peu de matériel via la pub sur l'abeille de France.. Horreur ! J'ai payé le tiers de la commande fin janvier et je n'ai toujours pas de matériel .. Après plusieurs prises de tête à essayer d'avoir la société .; Ou la dite Paula .. J'ai fait une demande de remboursement ; "voyons le comptable en vacances . Le Portugal messagerie pleine  comme le 07... de Paula ..J'ai contacté un juriste du Crédit agricole . Il a fait un courrier pour annuler la commande , a essayé de téléphoner resultat des courses on est au point de départ .. Soit c'est une belle arnaque .. Ce qui en a tout l'air "ils sont forts " On s'est inscrit à un et aussi Einforma au Portugal qui dit entreprise à risque de fraude . Je veux juste témoigner : NE COMMANDEZ PAS !!  No
Le collectif.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? - Page 5 Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par Krotal Lun 22 Avr 2019, 09:27

dans le même ordre d'idée il y a une annonce sur le bon coin en picardie et peut être ailleurs...) avec des ruches à 50€, plusieurs mail envoyé et jamais de réponse.
Par contre il y a juste possibilité d'acheter en direct mais pas de téléphone donc grosse méfiance, ce serait la même crèmerie ça ne m'étonnerait pas...

Krotal
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2151
Age : 51
ville et région : oise

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? - Page 5 Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par leim Lun 22 Avr 2019, 11:33

Le plus désolant dans cette affaire c'est que la revue professionnelle qu'est l'Abeille de France ne soit pas plus vigilante quant au choix de ses annonceurs.
As t-elle été réglée de sa publicité ???? ou arnaquée ??? j'aimerai bien avoir la réponse !!!

leim
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 65
ville et région : limoges limousin

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? - Page 5 Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par Krotal Lun 22 Avr 2019, 11:49

+1
c'est surtout à cause de cela qu'on ne se méfie pas trop, si on ne peut plus faire confiance aux annonces postées dans les magasines on ne peut plus avoir confiance en personne...

Krotal
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2151
Age : 51
ville et région : oise

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? - Page 5 Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par larc Lun 22 Avr 2019, 12:39

pour passer une annonce, il suffit de payer.
Vous pensez qu'ils épluchent les bilans et les références des clients avant de publier ??
larc
larc
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1011
Age : 55
ville et région : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum