forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture france.com.
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? - Page 10 Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par larc le Lun 22 Avr 2019, 12:39

pour passer une annonce, il suffit de payer.
Vous pensez qu'ils épluchent les bilans et les références des clients avant de publier ??

larc
abeille nourrice
abeille nourrice

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? - Page 10 Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par Apid'jo le Lun 22 Avr 2019, 12:42

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? - Page 10 1909386050

abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 11190
ville et région : Alsace - Bas Rhin

http://www.lerucherdesplaisirs.fr

Message par sauvapic le Lun 22 Avr 2019, 13:00

Une fois je me suis fais Arnaqué sur une pub de FB sur du matos à batterie  j avais tout enregister les pages et donné à Mastercard il y en avait pour une 100aine de $$ j ai fais un courriel en expliquant je leur avait dis que c etait un site Americain mais non apres recherche par eux c etait un site chinois ...ils m ont remboursé pas les chinois, Mastercard!

Dernière édition par sauvapic le Lun 22 Avr 2019, 19:46, édité 1 fois

On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 8695
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Message par Pascal34 le Lun 22 Avr 2019, 18:40

Bonjour
Pour info j'ai pu laisser un message sur le 07 c'est donc que la messagerie a été vidée on va voir si on me rappelle.
Pascal

Pascal34
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 380
ville et région : MONTAGNAC Hérault

Message par beescoto le Lun 22 Avr 2019, 18:47

Achetez français bounce

Nos emplettes font nos emplois  pirat

beescoto
oeuf
oeuf

Masculin Nombre de messages : 8
ville et région : Haute Marne

Message par Pascal34 le Lun 22 Avr 2019, 18:51

Beescoto 
c'est une discussion qui a déjà eu lieu sur ce post.C'est surtout vendre à l'étranger nos productions qui protège nos emplois donc l'inverse est valable aussi.

Pascal34
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Message par willy69 le Lun 22 Avr 2019, 19:00

Je me demande à quel point la revue Abeille de France n'aurait pas une quelconque responsabilité !
Diffuser une annonce publicitaire n'est pas sans conséquence, il faudrait creuser de ce coté. scratch
willy69
willy69
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1850
ville et région : Lyon,Rhône

Message par Pascal34 le Mar 23 Avr 2019, 10:34

api88, tu nous avais fait un descriptif sur les ruches qu'un commercial Aroma dinamico t'avait présenté. As tu les mêmes coordonnées téléphoniques que nous car tu devais peut-être distribuer ces ruches. Peut-être que cela pourra nous aider je pense que cette Mme paula pensait travailler avec toi car elle disait que le patron était français et même vosgien comme toi ,elle a du lire ton post et nous raconter des blagues.
Merci de ta réponse.

Pascal34
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Message par Bouc74 le Mar 23 Avr 2019, 22:28

Bouc74 a écrit:Bon les amis; surtout il est urgent de ne passer aucune commande chez eux !
Je pense m'être fait arnaquer!
Depuis février je me fais mener en bateau !
Un coup c'est l'agrément bois pour la frontière, un coup la Paula qui doit se faire opérer, et maintenant la comptable qui est en vacance, retour le 22 avril, j'ai hâte d'entendre leurs prochaines excuses!
En attendant pas de ruche ni de remboursement à ce jour malgré mes menaces !
Il ne me reste plus qu'à créer un collectif si cela n'est pas déjà fait !
ATTENTION ILS CONTINUENT A PRENDRE DES COMMANDES VIA "PAULA" AVEC CETTE FOIS LE PAIEMENT INTEGRAL A LA COMMANDE, AVEC UN JOLI SITE INTERNET!
FUYEZ!!!
Si quelqu'un a vent d'un collectif, merci de mettre le lien en ligne.
pour compléter:
1. J'ai proposé à la dite "Paula" de venir chercher à mes frais les ruches stockées: aucune réponse.
2. J'ai appelé un vrai constructeur de ruche portugais que je connais et qui livre en gros sur l’Espagne et la France. Il a été démarché par quelqu'un de "aroma dynamico" pour leur acheter des camions de ruches. Problème, la personne en question n'a jamais répondu à leur invitation pour venir voir la qualité de leur produit. Mon constructeur s'est proposé de venir le voir en centre Portugal lors d'un de ses déplacements: Pas de réponse ! il se rend cependant par curiosité au siège de la dite société, sur place une simple maison d'habitation, pas de plaque ou nom de société et pas une ruche. Vous avez compris!

Ma démarche
*je dépose plainte contre "aroma dynamico" pour escroquerie.
* je dépose plainte contre  Abeille de France pour publicité mensongère (pour déclencher une procédure judiciaire de leur part à l'encontre ces escrocs)
*je contacte la répression des fraudes de mon département
*je fais un recours auprès des litiges transfrontaliers
cf: site internet page economie.gouv.fr

Je vous encourage à faire de même, même pour des sommes modestes afin de stopper le plus rapidement possible cette escroquerie.

Afin de créer un collectif il serait bon de regrouper nos informations et de nous créer partie civile les sommes escroquées totales risquant d'être intéressantes à l'échelle nationale via abeille de france... Vous pouvez me contacter en message privé et faire suivre les liens des démarches déjà entreprises, merci
Pour ceux qui ne sont pas concernés par cette escroquerie merci de n'intervenir sur ce fil que de manière constructive. C'est déjà assez pénible de se savoir pigeonné...
Bouc74
Bouc74
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 642
ville et région : Haute savoie 1200m

Message par maya39 le Mer 24 Avr 2019, 05:06

Pascal34 a écrit:Beescoto 
c'est une discussion qui a déjà eu lieu sur ce post.C'est surtout vendre à l'étranger nos productions qui protège nos emplois donc l'inverse est valable aussi.
Ça , je ne crois pas ! Very Happy 5,1 Milliards de $ de déficits , donc ...
maya39
maya39
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 8195
ville et région : bas Jura

Message par Pascal34 le Mer 24 Avr 2019, 08:40

Hello Bouc74 
Pour info ils ont fait de la pub dans d'autres revues apicoles.

faut aller jusqu'à mars 2019

Pascal34
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Message par CCB le Mer 24 Avr 2019, 10:28

Bouc74 a écrit:pour compléter:
1. J'ai proposé à la dite "Paula" de venir chercher à mes frais les ruches stockées: aucune réponse.
2. J'ai appelé un vrai constructeur de ruche portugais que je connais et qui livre en gros sur l’Espagne et la France. Il a été démarché par quelqu'un de "aroma dynamico" pour leur acheter des camions de ruches. Problème, la personne en question n'a jamais répondu à leur invitation pour venir voir la qualité de leur produit. Mon constructeur s'est proposé de venir le voir en centre Portugal lors d'un de ses déplacements: Pas de réponse ! il se rend cependant par curiosité au siège de la dite société, sur place une simple maison d'habitation, pas de plaque ou nom de société et pas une ruche. Vous avez compris!

Ma démarche
*je dépose plainte contre "aroma dynamico" pour escroquerie.
* je dépose plainte contre  Abeille de France pour publicité mensongère (pour déclencher une procédure judiciaire de leur part à l'encontre ces escrocs)
*je contacte la répression des fraudes de mon département
*je fais un recours auprès des litiges transfrontaliers
cf: site internet page economie.gouv.fr

Je vous encourage à faire de même, même pour des sommes modestes afin de stopper le plus rapidement possible cette escroquerie.

Afin de créer un collectif il serait bon de regrouper nos informations et de nous créer partie civile les sommes escroquées totales risquant d'être intéressantes à l'échelle nationale via abeille de france... Vous pouvez me contacter en message privé et faire suivre les liens des démarches déjà entreprises, merci
Pour ceux qui ne sont pas concernés par cette escroquerie merci de n'intervenir sur ce fil que de manière constructive. C'est déjà assez pénible de se savoir pigeonné...
Bonjour!
A la lecture de ce post, mon optimisme naturel commence à s'étioler...
Je fais malheureusement partie des joyeux pigeons ayant passé commande chez aroma dynamico, suite à une conversation téléphonique avec la désormais insaisissable Paula...
Je n'ai débuté aucune démarche pour le moment, mais je crois que je ne vais pas tarder à basculer du côté obscur!
Je suis donc très encline à participer à une éventuelle action collective.
Belle journée à toutes et tous!

CCB
oeuf
oeuf

Féminin Nombre de messages : 5
ville et région : Puyvert, Provence

Message par Pascal34 le Mer 24 Avr 2019, 10:56

CCB
moi j'ai basculé ,bon la somme engagée n'est pas énorme, mais c'est pour le principe ,
Pour la plainte Abeilles de France je ne suis pas sur que cela serve à quelque chose j'ai regardé un peu sur le net je ne sais pas si leur responsabilité peut être engagée à ce sujet ils ont fait une pub sur Fruits et abeilles le N° 3 j'ai mis le lien un peu plus haut en mars 2019 ,ils n'ont pas peur c'est bizarre,j'ai envoyé un mail à cette revue pour voir s'ils avaient été payés pour cette publication,je ne sais pas s'ils vont me répondre.
j'ai écrit à api88 qui avait eu contact avec eux (description des ruches en vue de vente en France par son magasin) pour voir s'il avait des news pas de réponses non plus,il doit avoir du boulot en ce moment il faudrait battre les autres forums pour être plus nombreux ,j'ai fait l'addition de la mise en demeure envoyée par le groupe on atteint environ 1720,00 euros en rajoutant mon acompte ,ça n'est pas énorme pour l'instant et je doute que cela fasse bouger grand chose au niveau législatif. Pourtant sur à peu près tout les forums on parle de ce souci.Ces gens ont monté une aussi grosse embrouille pour si peu avec autant de traces à droite à gauche,c'est bizarre quand même.Bon comme je dis on n'est pas tous réunis faut voir au fur et à mesure que l'info circule.

Pascal34
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Message par roux Vazquez le Mer 24 Avr 2019, 14:19

Nous sommes  aussi des pigeons de la société Aroma Dinamico ...Avons déposé un maximum de dossiers de réclamation . avons rejoint un  collectif sur FB (fb aujourd'hui disparu) commande faite le 21 janvier payé le tiers par RIB ; nada , niet (Paula en chirurgie et comptable en congés , le 07 , messagerie pleine .certificat de phytosanitaire  3 mois d'attente .....et j'en passe. No
roux Vazquez
roux Vazquez
larve
larve

Féminin Nombre de messages : 29
ville et région : Maclas 42520

https://sites.google.com/view/abeilles-roux-r-mt

Message par ThomasC le Mer 24 Avr 2019, 16:59

J'ai prévenu mon syndicat et des apiculteurs de ma connaissance.

Pourrait-on SVP changer le titre et en mettre un plus explicite, par exemple:

Attention à la fiabilité du fournisseur "Aroma Dinamico" (Pub dans "Abeille de france")

Merci,

Thomas

ThomasC
ThomasC
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2270
ville et région : Prades le Lez, Occitanie

Message par Bouc74 le Mer 24 Avr 2019, 17:10

J'ai fait un recours auprès de ma banque "formulaire de rappel virement SEPA à la demande de la banque (RECALL)" pour fraude, cela vise à avertir la banque portugaise quelle héberge un client escroc. A tous les pigeons, faites cette démarche auprès de votre banque gratuit et faible espoir de remboursement possible. En tout cas, une alerte bancaire dans la procédure.

répression des fraudes et litiges trans frontaliers

Voilà de quoi occuper nos journées pluvieuses et ventées.
on se tient chers amis au jus.

Dernière édition par Bouc74 le Mer 24 Avr 2019, 17:28, édité 1 fois
Bouc74
Bouc74
abeille nourrice
abeille nourrice

Message par Bouc74 le Mer 24 Avr 2019, 17:13

pascal34, il y en aura beaucoup plus à l'échelle nationale car j'ai déjà 764€ pour moi,sans m'être joint à aucun collectif !
Bouc74
Bouc74
abeille nourrice
abeille nourrice

Message par Pascal34 le Mer 24 Avr 2019, 19:11

Purée bouc74 ça fait mal ,tu as raison ça fera plus il faut que l'on se regroupe tous,je vais faire la démarche que tu conseilles à la banque as tu le lien du groupement contre aroma dinamico?

Pascal34
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Message par roux Vazquez le Mer 24 Avr 2019, 19:25

Nous : 225€ Je vais demain à ma banque aussi ...Merci Bouc 74 
Le groupement qui s'est formé depuis FB est celui ci :

actioncontrearomadinamico     @gmail.     com
roux Vazquez
roux Vazquez
larve
larve

Message par Krotal le Mer 24 Avr 2019, 20:04

Bouc74 a écrit:J'ai fait un recours auprès de ma banque "formulaire de rappel virement SEPA à la demande de la banque (RECALL)" pour fraude, cela vise à avertir la banque portugaise quelle héberge un client escroc. A tous les pigeons faites, cette démarche auprès de votre banque gratuit et faible espoir de remboursement possible. En tout cas, une alerte bancaire dans la procédure.
c'est ce que j'ai fait cet AM auprès de ma banque (tu m'as devancé dans les posts) le dossier est envoyé, je vous tiendrai au courant mais si en attendant il faut rejoindre un groupe, signer une pétition, etc... je suis là bien sûr.

L'opération bancaire s'appelle "une demande d'opposition", tout du moins à ma banque.

Krotal
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 916
ville et région : Noyon 60

Message par Bouc74 le Jeu 25 Avr 2019, 13:30

a priori plus de 6000 commandes passées avec aroma dynamico en 3 mois
Bouc74
Bouc74
abeille nourrice
abeille nourrice

Message par roux Vazquez le Jeu 25 Avr 2019, 13:50

TROP Forts!!! donc 1/3 des commandes encaissés
roux Vazquez
roux Vazquez
larve
larve

Message par ThomasC le Jeu 25 Avr 2019, 13:53

Ils font de la pub dans "La Santé de l'Abeille", aussi, tiens.

Thomas
ThomasC
ThomasC
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2270
ville et région : Prades le Lez, Occitanie

Message par roux Vazquez le Jeu 25 Avr 2019, 13:55

la santé de l'abeille est prevenue .. Ils font aussi de la pub au Portugal ..
roux Vazquez
roux Vazquez
larve
larve

Message par Bouc74 le Jeu 25 Avr 2019, 14:58

Comme quoi il y a de l'argent à se faire en apiculture!
je continue mes démarches et tiens informé mes amis pigeons. Sacré colombier!
Bouc74
Bouc74
abeille nourrice
abeille nourrice

Message par Bouc74 le Jeu 25 Avr 2019, 15:01

roux Vazquez a écrit:TROP Forts!!! donc 1/3 des commandes encaissés
Notre chère paula si sympathique continue à prendre commande via le site WEB en prenant l'intégralité des paiements bien sûr! Nous ne sommes plus en période de promotion comme en janvier-Février...
Bouc74
Bouc74
abeille nourrice
abeille nourrice

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant