forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture france.com.
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? - Page 20 Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par lcp le Lun 29 Juil 2019, 12:06

Attention je me demande si aroma dinamico n’est pas en train de faire des petits :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelqu’un connaît ce site ?

lcp
abeille butineuse
abeille butineuse

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? - Page 20 Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par JC26 le Lun 29 Juil 2019, 12:18

ATTENTION.
J'ai recherché chez le père gogole.
Norton (système d'analyse et de protection) m'indique: site non fiable, adresse web inconnue.

Tous les éléments pour se méfier
JC26
JC26
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2104
ville et région : Romanssur Isère - Drôme

Message par cool-tech le Lun 29 Juil 2019, 15:41

Le site FANAPI (fanabeilles.fr) est exploité par BEEHIVE4U BUILD SRL, immatriculée sous le Numéro d'entreprise J35/2322/2017 et avec des bureaux situés dans SWIFT BCR- RNCBROBU, Timis, COLONIA FABRICII, 47. By using the Website, you accept and agree to be bound by these rules and regulations, as they may be updated from time to time and posted here without prior notice to you. You must therefore review them periodically

Là on part en Roumanie !
cool-tech
cool-tech
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 219
ville et région : BZH Sud

Message par David R le Lun 29 Juil 2019, 22:09

Oui ça a l'air, les ruches avec balcon sont aussi utilisées en Grèce.

Dernière édition par David R le Lun 29 Juil 2019, 22:44, édité 1 fois
David R
David R
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1886
ville et région : Caen

Message par Taali le Lun 29 Juil 2019, 22:23

What a Face affraid 5€ le pot de miel de la montagne .. en 1kg ...

Taali
Taali
abeille nourrice
abeille nourrice

Féminin Nombre de messages : 787
ville et région : Alpes de haute provence altitude 750 m

Message par jyvaut58 le Lun 29 Juil 2019, 22:45

JC26 a écrit:ATTENTION.
Norton (système d'analyse et de protection) m'indique: site non fiable, adresse web inconnue.

D'un autre côté, F-Secure et Malwarebytes n'ont pas braillé lorsque j'ai cliqué sur le lien.

Pour moi, "un partout, balle au centre".

Par contre, Dinamico, il me semble que ce sont les trucs vendus par Gamm Vert. J'en ai récupéré une un jour. Bizarre, une ouverture normale devant avec sa planche d'envol. Mais aussi une autre derrière??? Le fond est en bois avec un trou grillagé. Comment est-ce que je vais boucher ça lorsque je vais traiter antivaroa, et le retirer facilement après traitement???

Jusqu'à présent, je suis habitué à mes Dadant Naturapi. Me demande cependant si avec les chaleurs, il ne faut pas passer au toit chalet qui bénéficie de trous grillagés devant et derrière. Histoire d'améliorer l'aération pendant les périodes de canicule.

Dernière édition par jyvaut58 le Lun 29 Juil 2019, 22:54, édité 1 fois
jyvaut58
jyvaut58
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 506
ville et région : Nièvre Ht Nivernais

Message par David R le Lun 29 Juil 2019, 22:48

Si c'est Roumain en tous cas le site est écrit en Français et Italien.
David R
David R
abeille magasinière
abeille magasinière

Message par JC26 le Mar 30 Juil 2019, 00:05

jyvaut58 a écrit:
JC26 a écrit:ATTENTION.

D'un autre côté, F-Secure et Malwarebytes n'ont pas braillé lorsque j'ai cliqué sur le lien.

Pour moi, "un partout, balle au centre".

Par contre, Dinamico, il me semble que ce sont les trucs vendus par Gamm Vert. J'en ai récupéré une un jour. Bizarre, une ouverture normale devant avec sa planche d'envol. Mais aussi une autre derrière??? Le fond est en bois avec un trou grillagé. Comment est-ce que je vais boucher ça lorsque je vais traiter antivaroa, et le retirer facilement après traitement???

C'est pas une question de "un partout balle au centre". Malware analyse la présence de virus ou non. Norton analyse non seulement cela mais aussi l'IP, etc...

Par contre ta réponse me parait "à coté de la plaque". On ne joue pas au tennis mais à des possibilités d'embrouille.
Si tu aimes dépenser tes sous au tennis, tant mieux pour toi !!!!

Moi, je voulais simplement mettre en garde d'autres personnes.

D'autre part, tes observations concernant Game Vert, me paraissent fantaisites aussi. Je n'ai jamais vu de ruche comme tu dit. Un vendeur de mat apicole m'a confié qu'ilsq s'approvisionnaient en France.

SVP Monsieur ne prenez pas les autres pour des "bip"

PS Il n'y a pas que dinamico qui fait des ruches comme vous décrivez
JC26
JC26
abeille butineuse
abeille butineuse

Message par jyvaut58 le Mar 30 Juil 2019, 06:32

@JC 26: Désolé pour toi, mais la ruche décrite vient de chez Gamm Vert Corbigny et elle date de mai 2019. L'acheteur l'a payée la peau ... (le double du prix de mes Dadant au Syndicat). Je viens de vérifier. Autant pour moi, c'est "Senz Occhiello". Pardon pour la confusion.

Malwarebytes n'analyse pas que les virus. F-Secure le fait très bien. Avec l'un et l'autre il m'est arrivé, comme à tous de cliquer par erreur là où il ne fallait pas et j'ai eu de beaux écrans avec "site dangereux", et un texte du genre "si vous vous continuez, paramétrez en conséquence et à vos risques et périls".

C'est pourquoi j'ai écrit cette expression. Désolé si elle t'a choquée.
jyvaut58
jyvaut58
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 506
ville et région : Nièvre Ht Nivernais

Message par JC26 le Mar 30 Juil 2019, 08:21

Désolé aussi, si mon ton fut un peu acerbe
JC26
JC26
abeille butineuse
abeille butineuse

Message par riantex08 le Jeu 01 Aoû 2019, 17:54

Taali a écrit:What a Face affraid 5€ le pot de miel de la montagne .. en 1kg ...

On s'éloigne peut-être du sujet initial, mais après vérification le montant minimal de la commande est de 250 euros. 250 euros les 50 kilos donc !
riantex08
riantex08
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 12
ville et région : 44

Message par cool-tech le Ven 02 Aoû 2019, 00:37

Les frais de transport pour la livraison à domicile seront réglés par téléphone avec un consultant de notre société.

c'est quoi ce Bin's ????????
cool-tech
cool-tech
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 219
ville et région : BZH Sud

Message par Gryotte le Mar 13 Aoû 2019, 15:31

Un article à lire dans la santé de l’abeille page 392

Gryotte
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 667
ville et région : 43 Auvergne Rhône alpes

Message par petrole59 le Mar 13 Aoû 2019, 16:52

Gryotte a écrit:Un article à lire dans la santé de l’abeille page 392
Qui dit quoi en gros ? Pour ceux comme moi qui n'ont pas "La santé de l'abeille"

abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 8067
ville et région : Cambrai nord

Message par gwenan le Mar 13 Aoû 2019, 17:39

Qui dit qu'une personne à reçu sa commande,
et que le matériel est de bonne qualité.
gwenan
gwenan
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 428
ville et région : 29 Bretagne

Message par gwenan le Mar 13 Aoû 2019, 17:39

Problèmes de livraison à cause de soucis administratifs.
gwenan
gwenan
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 428
ville et région : 29 Bretagne

Message par Pascal34 le Mar 13 Aoû 2019, 19:02

Il est vrai qu'une personne a reçu sa commande j'ai vu les photos et cette personne fait ou faisait partie du groupement qui a déposé plainte contre Aroma. Mais aux dernières nouvelles pas d'autres livraisons effectuées sur l'énorme nombre de ventes encaissées par Aroma. Le matériel correspond à la commande sur les photos. Je trouve un peu rapide que la santé de l'abeille annonce cela comme un problème en train de se résoudre; les soucis administratifs c'était l'autorisation de faire circuler du sapin en Europe et ça ils l'ont obtenu il y a un moment.
Moi, commande janvier 2019 et rien de livré, malgré un mail me disant (il y a quelques mois) que je serai livré dans quinze jours. Mais les autorités sont sur le coup. Ils connaissent leur adresse française et je pense qu'ils vont aller les voir. En attendant le site est toujours là et je pense que des gens continuent à commander. Comment cela est-il possible ?

Donc attention à Aroma : Ne rien commander, ils ne livrent toujours pas.

Pascal34
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 507
ville et région : MONTAGNAC Hérault

Message par David R le Lun 19 Aoû 2019, 11:14

Oui je trouve que le démenti est un peu rapide par la santé de l'abeille, par ailleurs il me semble me rappeler que la personne en question si c'est la même avait payé à la livraison.
David R
David R
abeille magasinière
abeille magasinière

Message par Pascal34 le Lun 19 Aoû 2019, 11:47

Tu as raison David acompte à la commande et paiement à la livraison en espèces.pour ceux qui ont commandés directement sur le site encaissement total et à ce jour pas de nouvelles que quelqu'un soit livré.
Pour ma part je pense perte de l'acompte ce qui est moindre mal mais il faut que ce site ferme et que ces gens-là payent pour leur arnaque

Pascal34
abeille nourrice
abeille nourrice

Message par philippe le Jeu 29 Aoû 2019, 08:59

Mentions sur votre site Internet : les obligations à respecter

par Bercy Infos,le 22/08/2019 – Cybersécurité

A lire, c'est très informatif

philippe
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 170
ville et région : Savoie

Message par eul' riolu le Jeu 29 Aoû 2019, 09:16

philippe a écrit:Mentions sur votre site Internet : les obligations à respecter

par Bercy Infos,le 22/08/2019 – Cybersécurité

A lire, c'est très informatif
Effectivement c'est instructif. Mais je pensais que tu nous aurais parlé des "salaires" des employés dirigeants qui collectent les impots.What a Face

Dans ton message tu t'adresses à qui Question
Au staff du forum Question
Aux lecteurs Question
ou Aroma Question

reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 19151
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Message par philippe le Jeu 29 Aoû 2019, 13:38

Aux lecteurs : Avant de se précipiter à commander sur un site inconnu.
Aroma restera la plus grosse arnaque de 2019 et pourquoi il n'est pas possible de faire fermer le site.
De plus en plus d'arnaques de ce type.

philippe
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 170
ville et région : Savoie

Message par Pascal34 le Ven 30 Aoû 2019, 17:11

Il n'y a pas eu que  le site et c'est là où les arnaqueurs ont fait fort, il y a eu de la pub dans des revues apicoles bien connues et pas qu'une ,moi c'est comme ça que je me suis fait avoir.Mais ils vont être bientôt coincés ça se rapproche d'eux à grands pas. Wait and see

Pascal34
abeille nourrice
abeille nourrice

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? - Page 20 Empty Le charge bak, ça fonctionne.

Message par zorg le Dim 15 Sep 2019, 12:33

dom23 a écrit:Bonjour, j'ai rejoint le collectif actioncontrearomadinamico et ai appliqué leurs directives. J'ai déposé plainte directement par courrier auprès du procureur de la République de TOURS qui centralise les plaintes. Ayant payé par carte bancaire ( e-card ), j'ai pris RDV avec mon conseiller financier et ai rempli le formulaire de contestation d'opérations cartes bancaires ainsi que l'annexe 1 << ma carte est en ma possession mais je conteste les opérations débitées >>, à la fin j'ai précisé manuellement que j'avais déposé plainte avec les motifs et que je demandais le charge back ( ma conseillère ne connaissait pas ce procédé ), j'ai joint la copie de la plainte et les justificatifs de commande et de paiement. Je viens d'être re-crédité ce jour par Visa de mes 540 €. Pour ceux qui ont payé par carte bancaire vous pouvez rejoindre le collectif et appliquer cette procédure. Tant que le compte de cette société n'est pas clôturé, visa annule l'opération et vous re-crédite en moins de 15 jours. Merci au collectif et bon courage à tous. Je n'étais pas intervenu sur ce poste jusqu'à ce jour, n'ayant rien de constructif à y ajouter.
Un peu la même histoire pour moi. Ma banque ne connaissait pas le charge back, j'ai du leur expliquer et grâce à des posts comme celui de Dom23 (merci); j'ai fait exactement la même procédure. Cela a pris plus de temps, j'ai fait la demande en Juin et j'ai été recrédité ces jours-ci (le 05 septembre) des 364 euros que j'avais payé. Donc si tous ceux qui ce sont fait avoir font fonctionner le charge back, je pense que le compte en banque "Aroma" va subir une hémorragie.
Voilà, je peux reprendre ma vie apicole plus sereinement. ;-)

zorg
oeuf
oeuf

Féminin Nombre de messages : 3
ville et région : boule-d'amont occitanie

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20