forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture france.com.
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.

Miel pour remplacer le candi ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Miel pour remplacer le candi ? - Page 2 Empty Re: Miel pour remplacer le candi ?

Message par Krotal le Sam 02 Mar 2019, 12:03

vainvain a écrit:Je nourris au miel de printemps (colza) qui cristallise 10 jours après la récolte et que personne ne veut parce qu'il est cristallisé.

Je le mets dans des barquettes, genre barquettes de taboulet, un trou dans le couvercle et et je le place au dessus du trou du couvre cadre. Il ne coule pas dans la ruche.
C'est la deuxième année que je le fait et pas de problème.

c'est justement une question que je me posais, merci pour l'info Wink

à d'adam: il faut faire attention aussi de savoir si tes colonies consomment ou pas.
par exemple j'ai une ruche qui était à 29kg et une autre à 26.5kg mi-août et vers mi novembre les 2 étaient à 22kg

Donc effectivement avec 35 kg ça devrait être tranquille mais certaine n'auront pas besoin de tant et peut être d'autres plus !
d'où l'intérêt de les peser et surtout de prendre des notes à titre d'info pour les années suivantes Wink

Après ceux qui ont beaucoup de ruches et de l'expérience savent le faire au juger, pour moi il me faudra encore quelques années je pense... Razz Like a Star @ heaven

Krotal
abeille nourrice
abeille nourrice

Revenir en haut Aller en bas

Miel pour remplacer le candi ? - Page 2 Empty Re: Miel pour remplacer le candi ?

Message par maya39 le Sam 02 Mar 2019, 12:35

d’où l’intérêt d'avoir des colonies homogènes . Very Happy
maya39
maya39
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 8195
ville et région : bas Jura

Message par chatkochkat le Dim 03 Mar 2019, 07:03

J ai passé en divisible une partie de mes ruches et après la dernière récolte, j ai simplement compléter les éléments où il manquait des réserves avec des demi cadres de hausse bien garnis de miel.
chatkochkat
chatkochkat
abeille nourrice
abeille nourrice

Féminin Nombre de messages : 966
ville et région : Poitou

Message par paulhau le Dim 03 Mar 2019, 19:05

Perso c'est en septembre que je complète les provisions.

Si on pas fait son hivernage correctement, bien sûr on nourrit.

Faut savoir qu'on épuise le peu d'abeilles restantes.

Accélération de la mortalité au moment ou le besoin d'abeilles est le plus important.

paulhau
oeuf
oeuf

Masculin Nombre de messages : 7
ville et région : Lorraine

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2