Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
avis..papier aluminium four contre le froid et la chaleur
5 participants
Page 1 sur 1
avis..papier aluminium four contre le froid et la chaleur
Bonjour,
Je viens d'acheter de nouvelles ruches vides.. Les miennes commencent à devenir très vieilles.
Ma question.. Est ce que je peux couvrir l’intérieur avec du papier aluminium pour four (gravé avec graveuse ).. mon but est de diminuer le froid de l'hiver et la chaleur de l'été.
MERCI
Je viens d'acheter de nouvelles ruches vides.. Les miennes commencent à devenir très vieilles.
Ma question.. Est ce que je peux couvrir l’intérieur avec du papier aluminium pour four (gravé avec graveuse ).. mon but est de diminuer le froid de l'hiver et la chaleur de l'été.
MERCI
Fouad.B- nymphe
-
ville et région : Algerie Oran
Re: avis..papier aluminium four contre le froid et la chaleur
l'aluminium conduit la chaleur...
et une feuille aussi mince n'apportera pas grand'chose.
L'épaisseur du bois est généralement suffisante.
L'hiver les abeilles se réchauffent en grappe, l'été elles ventilent et refroidissent la ruche avec de l'eau
et une feuille aussi mince n'apportera pas grand'chose.
L'épaisseur du bois est généralement suffisante.
L'hiver les abeilles se réchauffent en grappe, l'été elles ventilent et refroidissent la ruche avec de l'eau
michelfr30- abeille gardienne
-
ville et région : Mialet (30)
ericvmax- abeille nourrice
-
ville et région : Montréal Québec
Merci mes amis..
Fouad.B- nymphe
-
Je te comprends car les surfaces d'aluminium réfléchissent la chaleur.
En été de l'alu brillant en extèrieur va réfléchir la chaleur car il est gris brillant, mais le métal est aussi conducteur. donc il va laisser passer de la chaleur.
En hiver, il vaut mieux qu'il n'y ait ni à l'intèrieur ni à l'extèrieur de l'aluminium.
Si tu veux une température sans trop de changements, le bois, ou la terre sont les meilleurs ingrédients.
Le blanc repousse la chaleur du soleil. et le noir au contraire la capte. Le brillant la repousse modérément et le mat l'absorbe modérément.
En Algérie les maisons sont claires pour éviter qu'elles ne deviennent des fours. Les riads bien abrités et humides les rafraichissent.
Pour chauffer au maximum les panneaux solaires sont très sombres et mats, voire noirs .
En été de l'alu brillant en extèrieur va réfléchir la chaleur car il est gris brillant, mais le métal est aussi conducteur. donc il va laisser passer de la chaleur.
En hiver, il vaut mieux qu'il n'y ait ni à l'intèrieur ni à l'extèrieur de l'aluminium.
Si tu veux une température sans trop de changements, le bois, ou la terre sont les meilleurs ingrédients.
Le blanc repousse la chaleur du soleil. et le noir au contraire la capte. Le brillant la repousse modérément et le mat l'absorbe modérément.
En Algérie les maisons sont claires pour éviter qu'elles ne deviennent des fours. Les riads bien abrités et humides les rafraichissent.
Pour chauffer au maximum les panneaux solaires sont très sombres et mats, voire noirs .
surtout pour l'été si je dois descendre vers le sud pour l'euphorbe et le jujubier.. +50° ..eul' riolu a écrit:Je te comprends car les surfaces d'aluminium réfléchissent la chaleur.
Fouad.B- nymphe
-
Si tu as des toits en tôle sur tes ruches, il serait peut-être bien avec ces temp. de mettre des planches avec une couche d'air en planche et toit.
JC26- abeille butineuse
-
ville et région : Romans sur Isère - Drôme

» Technique de contre essaimage, votre avis
» avis sur le contre plaqué pour construction
» remplacer les cellophanes et aluminium par des eco-TSAPI
» hausses en aluminium....vous connaissiez?
» première hausse et papier journal
» avis sur le contre plaqué pour construction
» remplacer les cellophanes et aluminium par des eco-TSAPI
» hausses en aluminium....vous connaissiez?
» première hausse et papier journal
Page 1 sur 1