forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nourrir avec du Candi par precaution ?

3 participants

Aller en bas

Nourrir avec du Candi par precaution ? Empty Nourrir avec du Candi par precaution ?

Message par Dan99 Jeu 14 Mar 2019, 10:04

Bonjour,


Comme j'ai des soucis à bien utiliser mon peson électronique (il m'est impossible de le stabiliser pour lire le poids), j'ai ajouté un pain de 1kg candi dans le nourrisseur (Nicot).
Je voulais juste savoir si ça pose un problème au cas ou la colonie a encore de réserves? Et si les abeilles mangeront-elles le candi ou préféreront-elles les réserves ?
Merci d'avance
Dan99
Dan99
Dan99
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 71
ville et région : Cher, Centre

Revenir en haut Aller en bas

Nourrir avec du Candi par precaution ? Empty Re: Nourrir avec du Candi par precaution ?

Message par lcp Jeu 14 Mar 2019, 10:09

Non pas de problème si il y a encore des réserves. Quand à savoir si elles vont y toucher ou pas, ça dépend des colonies. Chez moi c’est rarissime qu’une colonie ne touche pas au candi, avec ou sans réserve. Et le peu de fois ou c’est arrivé c’est qu’il y avait un problème
lcp
lcp
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 42
ville et région : Mortagne sur Sèvre, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Nourrir avec du Candi par precaution ? Empty Re: Nourrir avec du Candi par precaution ?

Message par didsena Jeu 14 Mar 2019, 11:09

Hello Dan99,
Je pense qu'il vaut mieux prévenir que guérir dans ce cas là.
Le temps est très variant jusqu'en fin avril dans certaines régions et elles sont en pleine explosion démographique donc elles consomment beaucoup. 
environ 80 à100g/ gour dons en cas de mauvais temps ça peut aller vite en fonction des miellées
bon courage Very Happy Very Happy
didsena
didsena
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 715
Age : 47
ville et région : gard

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum