forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture france.com.
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.

ruche et humidité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

ruche et humidité - Page 2 Empty Re: ruche et humidité

Message par vero01 le Jeu 25 Avr 2019, 10:50

michelfr30 a écrit:Pour éviter les remontées d'humidité dans la ruche pourquoi ne pas utiliser un plancher Nicot ? ça ne craint pas l'eau.

C'est ce que j'avais fait, et à la sortie de l'hiver mes ruches bois étaient grises d'humidité à l'intérieur, j'ai donc changé, la mort dans l'âme pour des ruches nicots (juste le corps, je garde les hausses en bois), et bien l'autre jour il y avait de l'humidité sur les parois...

vero01
abeille magasinière
abeille magasinière

Revenir en haut Aller en bas

Message par willy69 le Jeu 25 Avr 2019, 12:52

vero01 a écrit:
michelfr30 a écrit:Pour éviter les remontées d'humidité dans la ruche pourquoi ne pas utiliser un plancher Nicot ? ça ne craint pas l'eau.

C'est ce que j'avais fait, et à la sortie de l'hiver mes ruches bois étaient grises d'humidité à l'intérieur, j'ai donc changé, la mort dans l'âme pour des ruches nicots (juste le corps, je garde les hausses en bois), et bien l'autre jour il y avait de l'humidité sur les parois...
Tu ne supprimeras pas l'humidité avec des ruches en plastique. Pourquoi ne pas revoir légèrement la conception de ta ruche en bois pour l'hiver, en apportant une aération en partie haute par exemple ou autre ?
willy69
willy69
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1852
ville et région : Lyon,Rhône

Message par vero01 le Jeu 25 Avr 2019, 13:47

Non Willy ! ce qui est fait est fait ! de toute façon, 4 kg de moins par ruche alors rien que pour ça !!!
vero01
vero01
abeille magasinière
abeille magasinière

Féminin Nombre de messages : 1206
ville et région : AIN - 800 m

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2