forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture france.com.
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.

Protection grillage anti-frelon asiatique

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Protection grillage anti-frelon asiatique - Page 2 Empty Re: Protection grillage anti-frelon asiatique

Message par Artur_91 le Jeu 11 Juil 2019, 12:13

michelfr30 a écrit:
Artur_91 a écrit:
nico14 a écrit:Faut que je pose les miennes. Pas encore fait. Smile
N'est il pas trop tôt encore pour poser les portes (juillet) ?
Comment vont faire les faux bourdons pour sortir ?

Il me semblait que les faux bourdons c'est au printemps et on posait les portes en septembre

Artur_91
oeuf
oeuf

Revenir en haut Aller en bas

Protection grillage anti-frelon asiatique - Page 2 Empty Re: Protection grillage anti-frelon asiatique

Message par Artur_91 le Jeu 11 Juil 2019, 12:18

Trop basses pour qui ? les butineuses passent dessous mais il est vrai que je me pose la question à quoi servent ces portes que j'ai achetées car elle réduisent beaucoup la taille de l'entrée ...     scratch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Artur_91
Artur_91
oeuf
oeuf

Masculin Nombre de messages : 8
ville et région : Essonnes (91)

Message par michelfr30 le Jeu 11 Juil 2019, 12:34

Artur_91 a écrit:trop basses pour qui ? les butineuses passent dessous mais il est vrai que je me pose la question à quoi servent ces portes que j'ai acheter car elle réduisent bcp la taille de l'entrée ...     scratch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les abeilles passent en effet, mais pas les frelons... ni les mâles. c'est donc un peu tôt encore pour les mettre.
michelfr30
michelfr30
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 4583
ville et région : Mialet (30)

Message par willy69 le Jeu 11 Juil 2019, 12:51

Je mets la porte anti frelon à l’automne quand la colonie se réduit. Actuellement elles sont au plus fort de leur population et je pense que le frelon ne rentrera pas, il fera son marché sur la planche d'envol.
willy69
willy69
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2046
ville et région : Lyon,Rhône

Message par nico14 le Jeu 11 Juil 2019, 18:08

Oui, moi je vais juste mettre les muselières pour que les abeilles s'y habituent avant l'arrivée des frelons.
nico14
nico14
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1630
ville et région : Calvados Lingèvres

Message par airbrun le Jeu 11 Juil 2019, 18:38

Protection grillage anti-frelon asiatique - Page 2 1909386050
airbrun
airbrun
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2815
ville et région : 44

Message par Nucleon le Jeu 11 Juil 2019, 18:59

Vous voyez des frelons européens dans le lot ou vous êtes juste confronté au Velutina ? 
Perso je ne vois ni l'un ni l'autre.
 (Pour le velutina on est encore relativement épargné chez moi, c'est la première année ou sa présence est détectée, mais je ne connais personne qui en aurait déjà vu dans le coin. Mais je pensais voir au moins quelques européens du coup, mais, rien du tout)
Nucleon
Nucleon
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 240
ville et région : Jura

Message par David R le Jeu 11 Juil 2019, 22:53

willy69 a écrit:je met la porte anti frelon à l'autonme quand la colonie se réduit. Actuellement elles sont au plus fort de leur population et je pense que le frelon ne rentrera pas, il fera son marche sur la planche d'envol.

Pour l'été je laisse les portes à arches et pour l'hiver je mets la porte sans arche.

Par contre le frelon est capable de soulever la porte anti frelons. Donc maintenant je mets un piton au dessus pour éviter qu'elle soit soulevée.

Je n'y croyais pas quand je l'ai vu faire la première fois.
David R
David R
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1736
ville et région : Caen

Message par David R le Ven 12 Juil 2019, 22:39

Nucleon a écrit:Vous voyez des frelons européens dans le lot ou vous êtes juste confronté au Velutina ? 
Perso je ne vois ni l'un ni l'autre.
 (Pour le velutina on est encore relativement épargné chez moi, c'est la première année ou sa présence est détectée, mais je ne connais personne qui en aurait déjà vu dans le coin. Mais je pensais voir au moins quelques européens du coup, mais, rien du tout)

l'Européen risque sa peau donc les forces en présence ne m'inquiètent pas.
Ce n'est pas le cas des Vespa velutina.
David R
David R
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1736
ville et région : Caen

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2