Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Erreur de débutant sur division
4 participants
Page 1 sur 1
Erreur de débutant sur division
Bonjour a tous.
Bon ma division n'as pas fonctionné. Après 8 jours... Visite hier j'ai pas du tout de début de CR alors que j'ai mis du couvain frais...
Bref quoi faire.
Acheté une reine sur internet et la placé la semaine prochaine ? C'est pas trop tard ?
Sur mes deux autres ruches. Je suis un peu étonné une des ruches a essaimé mais je n'ai aucune CR de construite. Et la ruche est vraiment super populeuse ; C'est normal ?
Sur l'autre j'ai du faire une mauvaise manipulation en marquant la reine. Du coup elle est morte. J'ai des cellules de remerage...
Bref triste journée apicole pour moi hier....
Merci pour vos retours avis...
Bon ma division n'as pas fonctionné. Après 8 jours... Visite hier j'ai pas du tout de début de CR alors que j'ai mis du couvain frais...
Bref quoi faire.
Acheté une reine sur internet et la placé la semaine prochaine ? C'est pas trop tard ?
Sur mes deux autres ruches. Je suis un peu étonné une des ruches a essaimé mais je n'ai aucune CR de construite. Et la ruche est vraiment super populeuse ; C'est normal ?
Sur l'autre j'ai du faire une mauvaise manipulation en marquant la reine. Du coup elle est morte. J'ai des cellules de remerage...
jeanca- oeuf
-
ville et région : Angers, Anjou
Re: Erreur de débutant sur division
Si ta division n'a pas fait de cellule royale et que tu es certain d'avoir mis du couvain de -3 jours, c'est que tu y as mis une reine ....
willy69- abeille butineuse
-
ville et région : Lyon,Rhône
s'il n'y a pas de reine dans EA, peut etre tenter de remettre un cadre de couvain ?
papa73- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Vervins, Aisne
Bonjour Willy.
J'ai bien regarder sur la division et pas vu la reine qui est marquée.. j'ai bien pris le temps d'examiner les 4 cadres ( réserve / couvain operculé / couvain frais / réserve +pollen
J'ai bien regarder sur la division et pas vu la reine qui est marquée.. j'ai bien pris le temps d'examiner les 4 cadres ( réserve / couvain operculé / couvain frais / réserve +pollen
jeanca- oeuf
-
+1 avec Papa73
remets un autre cadre de couvain - 3 jours et tu seras fixé.
Tu as peut être loupé quelque chose, et tu avais déjà une autre reine dans la ruche et tu l'as transféré, vu que tu cherches une reine marquée, tu vois rien d'autre
Après tu peux mettre une reine fécondée, une colonie ne devient pas bourdonneuse en 8 jours.
remets un autre cadre de couvain - 3 jours et tu seras fixé.
Tu as peut être loupé quelque chose, et tu avais déjà une autre reine dans la ruche et tu l'as transféré, vu que tu cherches une reine marquée, tu vois rien d'autre

Après tu peux mettre une reine fécondée, une colonie ne devient pas bourdonneuse en 8 jours.
willy69- abeille butineuse
-
ville et région : Lyon,Rhône
Merci.
Je vais essayer.
Merci pour vos réponses
Je vais essayer.
Merci pour vos réponses
jeanca- oeuf
-
Je lis que tu as des cellules de remérage. Elles sont sur le même cadre ?jeanca a écrit:
si non : mets un cadre avec une cellule dans ta ruche orpheline
Si oui, tu peux découper un morceau du rayon ou se trouve une de ces cellules et la "greffer sur un cadre de l'autre ruche. Il suffit de faire un trou équivalant sur un cadre et de l'y insérer en force. Mets une goutte de miel sur la cellule et les abeilles orphelines s'en occuperont. Surtout sans trop secouer...
michelfr30- abeille gardienne
-
ville et région : Mialet (30)

» Nourrissemnent : Erreur de débutant
» PESAGE : Erreur de débutant
» Erreur dans la division
» Panique à bord, erreur de débutant...
» Entrée anti-frelon et erreur de débutant ...
» PESAGE : Erreur de débutant
» Erreur dans la division
» Panique à bord, erreur de débutant...
» Entrée anti-frelon et erreur de débutant ...
Page 1 sur 1