Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
couleur reine
+2
michelfr30
la piqueuse
6 participants
Page 1 sur 1
couleur reine
bonjour, pour vous quelle est la couleur la plus visible sur une reine ?
(j'utilise du posca) c'est juste pour mieux la voir la couleur pour les années c'est pas grave.
(j'utilise du posca) c'est juste pour mieux la voir la couleur pour les années c'est pas grave.
la piqueuse- abeille magasinière
-
ville et région : EURE
Re: couleur reine
Le blanc !
le jaune est vite confondu avec du pollen, le rouge devient du vieux rose, le bleu est un peu foncé et le vert... étant daltonien, je n'en parle pas... je ne le vois pas sur les abeilles.
J'ai quand même résolu le problème en choisissant non pas le vert classique vendu dans les magasin d'apiculture mais un vert pomme (vert jaune) que je vois bien sur les abeilles. Utile quand je cède un essaim pour que l'acheteur ne croit pas que je lui ai refilé un vieil essaim de 2017 !
Je connais un apiculteur éleveur de reine qui n'utilise que le blanc, quelle que soit l'année. C'est juste histoire de la trouver facilement.
le jaune est vite confondu avec du pollen, le rouge devient du vieux rose, le bleu est un peu foncé et le vert... étant daltonien, je n'en parle pas... je ne le vois pas sur les abeilles.
J'ai quand même résolu le problème en choisissant non pas le vert classique vendu dans les magasin d'apiculture mais un vert pomme (vert jaune) que je vois bien sur les abeilles. Utile quand je cède un essaim pour que l'acheteur ne croit pas que je lui ai refilé un vieil essaim de 2017 !
Je connais un apiculteur éleveur de reine qui n'utilise que le blanc, quelle que soit l'année. C'est juste histoire de la trouver facilement.
michelfr30- reine mère
-
ville et région : Mialet (30)
oui le vert jaune ça fait un peu fluo non ? ça me parait pas mal ça, sinon j'avais pensé au orange
-
Pour respecter le code couleur:la piqueuse a écrit:bonjour, pour vous quelle est la couleur la plus visible sur une reine ?
bleu c'est bleu ciel ( pour 0-5 )
blanc c'est blanc ( pour 1-6 )
jaune, c'est jaune citron ( pour 2-7 )
rouge c'est rose Barbie ou Cartland (pour 3-

vert c'est vert pomme (pour 4-9 )
Les marqueurs Posca sont aussi vendus dans les rayons déco des magasins de bricolage comme Bric. Ma....
Maintenant pour les habitants de la Daltonie on ne peut rien faire. Ou transformer la reine en coccinelle en faisant des points? Ou une forme de marquage collé de formes différentes. Je vais déposer un brevet.
API55- abeille butineuse
-
ville et région : 55100 VERDUN
bonjour à tous
cette semaine j'ai eu du mal à trouver les reines pourtant marquées en rouge car il y avait beaucoup d'abeilles avec du pollen rouge carmin aux pattes!! pollen de marronniers rouges je suppose!!
sinon respecter les années et les couleurs associées est important car avec le temps la mémoire....j'ai encore 2 reines blanches et malheureusement ce sera la dernière année.
bonne journée jy
cette semaine j'ai eu du mal à trouver les reines pourtant marquées en rouge car il y avait beaucoup d'abeilles avec du pollen rouge carmin aux pattes!! pollen de marronniers rouges je suppose!!
sinon respecter les années et les couleurs associées est important car avec le temps la mémoire....j'ai encore 2 reines blanches et malheureusement ce sera la dernière année.
bonne journée jy
JYLB78- abeille magasinière
-
ville et région : 78740 Vaux sur seine/ Arzano29300
Bonjour,
J'utiise de préférence des marqueurs fluo (couleur de l'année ou ce qui s'en rapproche). On en trouve en Posca mais j’achète chez Ali l'équivalent (environ 1€). Ça réagi même à la lumière noire pour être sur de retrouver sa reine même si elle se planque dans le fond de la ruche.
J'utiise de préférence des marqueurs fluo (couleur de l'année ou ce qui s'en rapproche). On en trouve en Posca mais j’achète chez Ali l'équivalent (environ 1€). Ça réagi même à la lumière noire pour être sur de retrouver sa reine même si elle se planque dans le fond de la ruche.
benton761- abeille nettoyeuse
-
ville et région : 76
la couleur en fonction des années je m'en fiche un peu c'est surtout pour la trouver facilement, je vais voir pour le fluo a essayé.
-
je ne respecte pas la correspondance couleur / année mais j'ai une couleur différente par ruche.
L'année de la reine est marqué sur la fiche de suivi de la ruche et en cas d'essaimage et récupération je sais de quelle ruche est parti l'essaim
L'année de la reine est marqué sur la fiche de suivi de la ruche et en cas d'essaimage et récupération je sais de quelle ruche est parti l'essaim

willy69- abeille butineuse
-
ville et région : Lyon,Rhône

» Couleur du pollen -
» Couleur ruche
» Couleur ruche
» Eviter la dérive des abeilles ......
» Couleur du miel d'été
» Couleur ruche
» Couleur ruche
» Eviter la dérive des abeilles ......
» Couleur du miel d'été